[Au confess] Vous avez dit “ridicule” ?

Publié le 22 novembre 2013 | Humeurs

Hey !
Parce que c’est vendredi, parce qu’un super week-end de rigoulade s’annonce, parce qu’on a pas besoin de raisons pour rire, en fait…

Pour toi, pour lui, pour qui voudra, voici le Top par tranche d’âge de ce que j’ai pu penser, dire ou faire de bien ridicule dans ma vie. Enjoy !

 

 Quand j’étais petite :

 

– Je croyais que perdre les eaux, c’était “perdre les os”. Genre deux os qui bloquaient le baby pour pas qu’il se taille.

– J’ai longtemps voulu devenir “Potier” , parce qu’à la télé, ça avait l’air trop cool le truc qui tourne pour faire des pots en terre, aux pubs de noël. Truc que je n’ai jamais eu hein, c’est important de le préciser. Ma mère en rit encore.

– J’ai fait du karaté. J’ai raté la ceinture jaune. Ouais, la première. (j’ai quand même eu la blanche et jaune !)

 

Je proposais des battles en duel à des cygnes

Je provoquais des cygnes en duel. “Tu vas fermer ta ###### ? On prend des pix tranquillou là !” (citation au mot près)

 

Quand j’étais ado :

 

– Le poisson rouge de mon frère est mort. Pour pas le traumatiser, ma mère a préféré raconter qu’ “un cambrioleur est entré dans la maison et a volé le poisson rouge, rien d’autre”. C’est sur, c’est moins traumatisant ça.

– Je n’aimais pas les chats. Chaque chat qui a vécu à la maison a été un peu traumatisé… je courais après, je poussais des cris pour les réveiller, je balançais des pantoufles juste à coté d’eux…  Kitty, tu peux t’estimer extrêmement chanceuse !

– Des petits cons ont essayé de voler mon sac. Je l’avais pressenti, je ne sais pas comment. Quand ils l’ont chopé, j’ai tiré plus fort qu’eux. Puis je les ai coursés en donnant des coups de sac. L’adrénaline on va dire. L’inconscience aussi.

 

Quand j’suis devenue adulte :

 

– On m’a inscrite comme ange anonyme pour Les Anges de la Téléréalité avec Chacha. Et notre profil a intéressé les recruteurs.
Je crois que je touche le fond.  (Je sais, c’est un mail automatique. Mais quand même)

amandine-allo

– J’ai cru que lui et moi ça allait durer toute la vie… raté ! Welcome to real life ! (ça c’est pas ridicule, c’est seulement triste. Il fallait bien la seconde larmoyante dans cet article)

– J’ai cru qu’on pouvait rire de tout, avec tous. Comme à ce repas avec mon frère (végétarien) où je hurlais à ma mère “tu l’as tuéeeeee” en voyant mon assiette arriver, et où je tentais de réanimer ma paupiette de viande. Juste pour faire rire ma famille (on se voit peu, alors c’est du grand n’importe quoi..) et surtout pas pour remettre en question ses convictions. (Oui, c’est très nul, mais c’était un petit peu drôle. J’ai dit “un petit peu”) (Promis j’ai évolué)amandinde

– J’ai fait une faute de frappe à mon prénom dans un mail professionnel… J’ai ajouté un D. Oui, j’ai signé AmandindeHeureusement, c’était à un chinois : il n’a pas compris. Malheureusement, c’était à un chinois : il m’a appelée comme ça dans ses réponses. Glouglouuu.

– J’ai visiblement appris à faire des montage de fou

 

-> J’ai cru que le ridicule ne tuait pas, et j’en ai fait un article !

 

pp-amandineEt toi, un peu de ridicule à me raconter ?

Allez, on en a tous !

Bises
Amandin(d)e

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

14 Réponses pour [Au confess] Vous avez dit “ridicule” ?

  1. Winston dit :

    Le “poussIn” rouge de ton frère!? Faute de frappe ou bien? Amandinde va!

    Besos,
    Winston

    • En Mode Gonzesse dit :

      ….Je vois aps de quoi tu veux diiiiiire…
      (oui, j’ai corrigé, thanks)
      (c’est pas faute de l’avoir relu, et fait relire par Chacha. Œil de lynx, va !)

  2. Paula dit :

    Amandinde ? Fallait pas le dire deux fois !

    Est ce que depuis tu as enregistré ta signature professionnelle au moins ?

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’aurai du hésiter plus lgtps avant de balancer ça..
      La signature pro je l’ai, mais comme elle est trop grande (noms + coordonnées + logo + point environnement + …), je la mets que dans les nouveaux mails, pas dans les réponses.
      That’s why !

  3. Mélanie dit :

    Idem pour “perdre les os”. Du coup quand j’avais 7 ans et que ma sœur a annoncé qu’elle avait perdu les eaux, j’ai paniqué…

  4. Et moi je croyais quand j’étais début ado que je pouvais aller au gynéco quand j’aurais l’âge !

  5. Moi aussi je pensais la même chose à propos de “perdre les os”, et je pense qu’on est loin d’être les seules 😉
    Le plus drôle pour moi reste le mail signé Amandinde … ça a dû te poursuivre longtemps (et maintenant que c’est sur le blog, ça va être pire !). Mais le ridicule ne tue pas et c’est même ce qui rend les gens vivants et touchants … qui aurait envie de lire le blog d’une fille parfaite, sans jamais aucun raté ? Ce serait chiant à mourir, non ?!

  6. MAD dit :

    Tu voulais être potier…toi au moins tu visais un métier!! Moi je voulais être Vache! Eh oui, l’animal…bah c’était mon animal préféré! Je sais pas à quel moment de ma vie j’ai compris que c’était pas un full Time Job, qu’il fallait viser un autre truc. Parce que mes parents c’est pas sur qu’ils m’aient expliqué tout de suite, ça devait trop les faire marrer!

  7. “Amandinde”: tu m’as tuée !!!! 🙂 Je suis pétée de rire là !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*