Tu fous quoi Cupidon ?

Publié le 11 décembre 2013 | Humeurs

Salut les enfants,

Article spécialement écrit pour râler aujourd’hui. Y’a des mois jours comme ça, c’est pour moi c’est gratuit.
La folie de Noël, les flocons étoiles dans les yeux, le bonheur de mes proches, ça va bien 5 min.
Laisse-moi t’expliquer c’qui m’tracasse…

Fut un temps (la semaine dernière) où je bassinais mon entourage à base de « Non mais je suis TRES BIEN toute seuuuuuuuuule », « Franchement tu crois que tu me vends du rêve avec tes problèmes de couple ??? », « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », « J’adoooooore mon indépendance, j’ai pas envie d’être emmerdée »
Tu situes ? Tu m’revois ? Ok, alors tu peux te moquer / dire que tu le savais (tu maîtrises le « jte l’avais diiiit » qui rend fou ?) : ce temps est révolu. Je suis passée de l’autre côté de la barrière. Celui des gens niais.

niais

Moi aussi j’ai envie d’un boulboul qui m’attend le soir. Ou que j’attends, selon le taux d’exonération des heures supp du moment, mais c’est pas l’sujet. Un boulboul qui me bassine avec les agressions quotidiennes de son patron ou les histoires de coeur à rebondissement de son meilleur pote. Parce que oui, évidemment, dans notre couple à nous, tout ira bien.
Moi aussi j’ai envie d’un type à calouter cet hiver. Un type que je pourrais gonfler avec mes pieds congelés (le fameux « pourquoi vous avez toujours froiiiiid les meufs ??? ») mais qui réchauffera mon cul coeur avec ses bras musclés.
Moi aussi j’ai envie d’avoir la peau irritée parce que Monsieur s’est mal rasé mais qu’il est tellement sexy comme ça.
Moi aussi j’ai envie de vivre dans un dream et d’être encore plus niaise que la plus niaise de tes copines.

Visiblement, suffit pas d’avoir envie. Merde, c’est quand mon tour ?

Parce que je suis nice, c’est un fait.

Dans le sens où je me laisse pas abattre. Je me bouge le lard pour corriger les trucs qui me saoulent chez moi et m’empêchent d’avancer.
J’ai vaincu ma peur de l’abandon par la gente masculine via le deuil de Papa, j’ai taffé sur mon manque de confiance en moi avec le psy et compris par A+B que j’étais pas plus pourrie qu’une autre, et évidemment je fais en sorte de modifier les aspects physiques qui me débectaient tant et m’empêchaient de croire qu’on puisse me trouver jolie.
Sérieusement, vous êtes pas trop fiers de bibi ??? #ConfessionsIntimes #NT1
Suffit pas de répondre oui, dis-moi plutôt si t’as pas un frère ou un cousin à me présenter ???

Parce que c’est bien beau tout ça, mais j’ai pas des masses de patience. Maintenant que tout est sensiblement okay entre moi et moi-même, faudrait ptet voir à débloquer cet aspect.

Mais comment tu fais au juste ?

– Tu taffes dans une petite boite de 5 personnes dont 4 femmes, c’est mort.
– Dans ton entourage, toute personne de sexe masculin est soit un super pote (on mélange pas les torchons et les serviettes), soit l’ex de l’une de tes potes qui se sont réveillées sont passées avant (donc le bordel n’a pas de zizi par définition).
guillaume– Tu privilégies pourtant d’aller boire un coup au bar malgré le froid polaire du moment, plutôt que de faire des bouffes entre girls à la maison (et où y’aurait pas grand chose à bouffer si tu vois c’que jveux dire).
– Tu te forces à partir en soirée même à 150 bornes de chez toi et même si t’as la flemme et que tu resterais bien sous ta couette à calouter le chaton du coeur, parce que c’est plein de nouveaux gens que tu connais pas potentiels. (et que ça fait plaisir à la personne qui t’invite, admettons)
– Tu fais du covoiturage et tu espères au fond de toi qu’un jour Guillaume Canet aura besoin d’un aller-retour Lille-Amiens, entre 2 tournages ON SAIT PAS.

Et qu’est ce que tu récoltes au juste ?

– Des ex qui reviennent, encore et toujours, et surtout encore et toujours pour la même chose. Je vois que tout le monde n’avance pas à la même vitesse.
– Des mecs casés. Par milliers. #marseillaise Ce fléau du célibat, qui te donne pas spécialement envie d’en sortir quand t’y penses. Amandine et moi (surtout Amandine, j’assume pas je balance), on cumule sévère. Les gars qui, pourtant mariés depuis l’été dernier d’après leur situation facebookienne, continuent de t’inviter à boire un verre. Pour discuter de la hausse de la TVA qu’ils diront. Et mon cul c’est du poulet ? Justement je n’pense pas.
– Et évidemment, 2-3 types ultra relou au cheveu gras et à la conversation plus que passionnante #MerciLaPS4. Je suis pourtant pas spécialement exigeante, mais y’a des limites à ma bonté.

Alors est-ce qu’on doit se sentir flattée d’attirer ce gens de type ? L’heure est plutôt à la remise en question ! Qu’est ce qui cloche chez moi pour ne pas avoir le droit au même bonheur que tout lmonde ? Quelle est la solution ? Comment on fait dans la vraie vie des gens adultes pour rencontrer quelqu’un de bien normal ?CUPIDON

Je vous parle de moi parce que chuis nice, mais combien j’ai de copines dans la même situation ? Et combien je parle la France tiens aussi ? Ca rassure d’un côté, tu te dis que c’est pas forcément toi le problème, mais ça fait pas avancer le chimilibilick. Et c’est qu’ya un vrai souci, pas forcément lié à mon tour de taille comme j’ai toujours pu le penser.

Ma question est donc la suivante : Cupidon, tu fous quoi BORDEL ?? Pourquoi tu nous laisses en plan si longtemps ??
Et qu’on me réponde pas « ça viendra », j’ai besoin d’une date précise pour mettre une croix sur mon calendar et commencer mes futures wishlists en conséquence (« idées de weekend en amoureux » par exemple, ça sonne bien). Si possible avant 2015, thanks.

pp-chachaJe demande pas la lune, mais si vous avez des plans…
Ou juste si vous voulez me dire que vous aussi vous êtes nice dans la même galère, ça me ferait zizir de partager ce bateau avec vous !

Câlins,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

26 Réponses pour Tu fous quoi Cupidon ?

  1. mamandoudouce dit :

    Je pensais pareil que toi il y a quelques années (après une rupture difficile) et ça m’est tombée dessus avant que j’ai le temps de m’en apercevoir. Du coup, je n’ai pas de conseils ou de solutions à te donner.
    Je te fais des bisous

  2. Lucile dit :

    Tu m’as fait riiire ! Mais en meme temps, je comprends.

    Bon, sinon hmm…. ce matin par exemple, quand mon odorat a tout simplement ete reduit a neant car :
    – je venais de retrouver les chaussettes de foot de Boulboul
    – le dit Boulboulil transpire beaucoup des pieds quand il fait du sport
    – la derniere fois quil a joue au foot c’etait il y a dix jours
    – elles etaient au fond de son tiroir a slips propres
    – dans un pays ou le taux d’humidite moyen est de 80%
    = bah LA tu te dis que etre celib doit avoir ses avantages.

    Sinon tu as teste les sites genre Adopteunmec ? Je sais qu’il doit y avoir pas mal de tordus la dessus MAIS je connais deux couples qui se marient l’ete prochain, ils s’y sont rencontres. Comme quoi, on sait jamais. Et puis tu m’as l’air nice, donc y’a pas de raison !

    • En Mode Gonzesse dit :

      bé vaut mieux en rire hein 🙂
      merci de me foutre la gerbe du matin, ça a l’air sympa chez toi !
      Ouais, j’ai testé fut un temps. Je me suis bien amusée, difficile d’attendre plus de choses de ça !
      ça arrive toujours aux autres…
      Câins !

  3. Steph dit :

    Je me demandais quelle EMG m’avait écrit qu’elle aimait son célibat et ne voulait pas se caser. Voilà j’ai ma réponse 🙂
    Pour te faire plaisir : je suis dans la même foutue galère que toi, et je suis pas sure d’être capable d’attendre 2015!!! Mais bon je me dis que le jour où cupidon fera son boulot, j’aurai plus rien à écrire sur mon blog… et ça m’embête! (joke évidemment, l’amour ramène ton boule quand tu veux!)

  4. Clemie dit :

    En même temps, les gosses te le diront : quoi de mieux qu’un vieux torchon comme doudou ?
    Parfois, ça a du bon de mélanger les torchons et les serviettes ! 😉
    Kiss Kiss

  5. léa dit :

    adopteunmec….j’ai tellement de copines qui se sont faites avoir…peut-être un site plus « sérieux » avec critères blablabla? je pense que les mecs sont dans la même situation et appliqueront « tous les moyens sont bons »? 😀 alors faut rester positive (et non chantonner la « positive attitude » n’aide pas! )

    • En Mode Gonzesse dit :

      quels critères aussi ? Si le problème c’est nos exigences à tous, ça va pas améliorer le délire !
      j’y crois encore (on chante pas non plus !)

  6. Y a plein de sénégalais qui t’apporteront tout l’amour que tu veux, en échange d’un papier ! 😉
    Plus sérieusement, je compatis, mais c’est en arrêtant de chercher que ça viendra tout naturellement, continue d’avoir une vie active, attend pas que ça vienne frapper à ta porte, et surtout n’en fait pas un fond de commerce de ton célibat !

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’ai jamais trop cherché, c’est jamais venu non plus hein 🙂
      La je me réveille et me rends compte que ouais, ça me travaille quand même !
      Moi je veux bien que ça vienne taper sur le bar ce soir, mais c’est la galèèèère !
      Merci Jordane 🙂

  7. Winston dit :

    Salut,
    Dis-moi, tu embrasses des inconnus dans la rue?
    Attends je me présente!!!

    Lol la pick up line!
    Bref, le meilleur conseil c’est va faire la fête au 1er de l’an, sur un malentendu, ça peut marcher #JeSuisUneFilleFacile

    Besos,
    Winston

  8. Paula dit :

    OK alors je vais commencer par me moquer car il y a moins d’un mois, il me semble que tu étais encore sur le créneau « jsuiiiiissss bieeeennnn toute seule ».

    Passons aux choses sérieuses. No way, je te passe pas mon frère. En plus il a encore des boutons !

    Sinon, tu sais que je compatis grandement. Moi aussi Cupidon il a perdu mon dossier. Il s’est pris pour la sécurité sociale je crois.

  9. Elinka dit :

    Bah je vois pas le soucis, on est pas bien là, à payer 133 boules pour une vidange que n’importe quel boulboul de notre vie pourrait faire gratos ?
    Laisse moi mourir va.

    Perso, j’suis à plus de 6 mois de jachère amoureuse, je t’explique même pas l’état va.
    J’en suis venue à la conclusion que la vie est une connasse, mais ça n’engage que moi.

    (adopte un mec j’ai essayé pour rigoler, comment te dire… le ramassi de cinglés là dedans toi !)
    (gaffe)

    Bisous !

  10. Sarah dit :

    Hooo j’te comprends trop ! =) On dirait moi y a pas si longtemps, et binh j’en avais tellement marre de tomber sur des mecs qui veulent pas s’engager que du coup j’avais décider de profiter sans me prendre la tête et pis là j’ai rencontré mon chéri à l’usine =) comme quoi pas avoir de taf dans mon domaine m’a quand même apporté du positif haha !^^ Bon par contre, contrairement à toi j’me rends compte depuis que j’suis en couple que j’ai pas du tout finis de régler mon problème de confiance en moi, y a plus qu’à… en espérant ne pas bousiller mon couple ^^! Mais je suis sure que tu vas trouver bientôt, mon conseil, ne cherche pas et profites de tes soirées célib’ et ça viendra comme par magie 😉 !! gros bisous! Sarah’folle’

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ni 1 ni 2, je change de taf.
      Le danger c’est ça, j’ai bossé pour être bien avec moi-même pour pas être trop reloue avec les autres. Courage d’amour ! Présente au besoin 🙂

  11. Non mais la vraie question, ça n’est pas quel est ton problème à toi pour ne pas trouver un homme digne de ce nom, mais quel est le problème des hommes pour ne pas voir la super gonzesse que tu es ? (Même remarque pour Amandinde, soit dit en passant) (désolée mais je n’arrive plus à me faire à « Amandine » depuis le précédent article … oui, tu as le droit de me détester !)
    Comme toi, j’ai été abonnée aux cas soc’ pendant des années … et puis un jour, alors que je ne m’y attendais pas/plus, je suis tombée sur l’homme avec un grand H, qui partage ma vie depuis 4 ans maintenant. Et oui, la vie c’est juste un gros cliché des fois ! (et là, vous allez me détester puissance 10 parce que mon commentaire ne sert à rien et va juste vous déprimer)
    Bref, ne désespérez pas, je vous souhaite de tout coeur de croiser comme moi la route d’un super mec qui saura voir la méga-super-gonzesse en vous !
    Bisous-câlins, juste parce que vous le valez bien 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      MAIS TELLEMENT !!!! C’est CA la vraie question, Où sont les hommmmmmmmmmmes ??? Plastic n’a qu’à bien s’tenir.
      Bon, bah je continue d’attendre alors 🙂
      Calins, merci !

  12. kamel dit :

    Merci au magasine Femina, je pense que ce soir je suis en couple….. Bien à vous CDLT en vous remerciant

    http://www.femina.fr/Sexo/Amour/Les-5-regles-d-or-pour-en-finir-avec-le-celibat

  13. Titechipie77 dit :

    Coucou Chacha
    j’ai découvert votre blog il y a peu de temps et franchement j’aime bcp votre humour et votre façon de présenter les choses.
    Quand aux célibat ben j’en bouffe aussi depuis 5 ans après une rupture difficile (histoire de 8 ans et demi qui m’a littéralement mise à terre).
    Je te passe la pression sociale et les remarques de l’entourage du genre « ben dis donc tu dois etre vachement difficile !! »
    encore que tu es plus jeune que moi, j’ai passé les 30 ans et la ca pèse plus que sérieusement.
    Bref toujours est il que si tu croises Cupidon hésites pas a lui filer mon email en attendant je me fais belle pour mon prince charmant avec tous vos conseils beauté !!
    PS : la video du maquillage à l’aveugle était un régal
    Ne changez pas j’adore vos rires 😉
    bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      ohhhhhh le commentaire trop chou (meuf qui veut mfaire chialer ou quoi ??)
      Cependant, chacun sa merde OH, ma gueule d’abord 🙂
      Y’a pas d’raison, ça viendra pour nous non ? on y croit !
      Bisous d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*