[Revue] Rebel & Diva, mes 2 premiers rouges à lèvres MAC

Publié le 25 janvier 2016 | Beauté

Salut les chatons !

Revue maquillage aujourd’hui, comme on en fait trop peu par ici !

Vous l’avez peut-être suivi, mais j’ai reçu mes 2 premiers rouges à lèvres MAC à mon anniversaire.
Et pourtant, MAC Cosmetics, c’est un peu LA marque de maquillage pro. Incontournable dès qu’on s’intéresse quelque peu aux cosmétiques et à la beauté avec un big B. Et pourtant, je n’ai testé à ce jour qu’un seul paint pot, que j’aime par-dessus tout d’ailleurs, mais rien d’autre depuis n’avait débarqué dans ma coiffeuse !

Et surtout incontournable dès qu’on apprécie maquiller sa bouche également. Les rouges à lèvres, ce sont un peu leurs produits phares. Aujourd’hui, je vous parle donc de 2 best sellersqui font parler d’eux tous les hivers – et qui sont désormais miens. #singhallelujah

 

1/ Rebel

Pas de corail au planning aujourd’hui, vous vous en doutez ! On commence donc par le plus facile à porter des deux. Okay j’admets, le moins difficile. Plaçons-nous du bon côté.
Forcément, je vous dégaine du prune aka LA couleur de l’automne hiver. On en voit partout, dans le make-up, sur les ongles, dans les magasins de fringues… T’as pas pu y échapper. Perso, ça fait 2 ans maintenant que j’ai passé le cap du prune, grâce au fameux n° 107 de la collection Kate Moss chez Rimmel. Dont tout le monde parle aussi partout. Ah oui, article en moutonnerie totale aujourd’hui, j’ai oublié de le préciser mais VIVE L’INTERNET et vive les blogs ! Ahem. Tout ça c’est votre faute à tous, j’vous parle même pu.

rebel1

Quand je vous dis le plus simple des deux à porter, j’veux dire par là : le moins foncé en tout cas ! Rebel est un prune très lumineux, presque framboise !
C’est bien simple, je le dégaine 1/ dès que je porte ce pull bleu qui va suivre et/ou toute sorte de gilet gris 2/ dès que j’ai un petit smocky gris/bleu t’as compris le principe et 3/ dès que j’ai juste envie de réveiller un peu la gueule parce qu’il faut bien se l’avouer, il fait tout déjà beaucoup à lui tout seul c’t’enfant !
On évitera cependant de la jouer thon ton sur ton avec des fringues bordeaux par-dessus l’marché.

REBEL

Autre point non négligeable : il fait les dents hyper blanches. #teambuveursdecafé
Et il est aussi très modulable : un petite couche et c’est le framboise qui ressort, et quand on repasse le raisin une 2ème fois, on obtient quelque chose de plus foncé.
C’est sûr que c’est plus difficile à assumer qu’un petit rose discret, mais une fois ce cap passé, clairement, ta vie prend un nouveau tournant. Bah quoi ?

Pour le voir en action, je le porte dans cette vidéo !

1512-haul_bday

2/ Diva

On passe donc aux choses sérieuses avec cette teinte très hivernale et particulièrement élégante.
Sa couleur lie-de-vin, c’est ça qui m’a séduite. Il est très foncé, c’est sans doute l’un des plus foncés que j’ai dans mes placards d’ailleurs.
Avec l’objectivité maximale qui me caractérise, je dois dire que je le trouve particulièrement adapté pour les brunes, ça donne un petit air profond KESKYA ! Mais je suis en train d’imaginer ça sur une blonde à la peau très claire, on peut la jouer presque un peu gothique et ça doit rendre CANON s’il est bien accessoirisé. Peut-on réellement dire accessoirisé pour un rouge à lèvres ?

diva1C’est sûr que c’est un poil difficile à dégainer quand on n’a pas l’habitude, clairement ça fait flipette. Si ça peut t’aider, dis-toi que je le porte euh… avec un peu tout j’avoue, mais surtout avec peu de make-up sur les yeux pour éviter d’en faire trop.
> Soit juste un trait de liner et toute de noir vêtue et c’est la classe internationale bébé !
> Soit juste un fard crème irisé, ou un petit taupe matte nivuniconnu comme tu le verras ci-dessous, mais rien de fou.
Finalement quand on y prend goût, c’est un allié quasi du quotidien. Et comme il se suffit à lui tout seul, tu te maquilles en 2 temps 3 mouvements et ça, le matin, ça n’a pas de prix !

DIVA

Le seul bémol, et je confirme là tout ce que j’entends depuis des années sur la blogosphère : « Les plus belles couleurs sont souvent les plus redoutables en termes de sécheresse chez MAC ». Le fini est matte, et effectivement très asséchant. Faîtes attention si vous avez les lèvres abimées ou sèches, ça va ressortir à fond (on voit déjà l’effet beaucoup moins lisse sur ma main). On le porte donc quand tout va bien côté labial, et on n’oublie pas de mettre du baume à lèvres en dessous pour pas finir la journée en miettes !
Côté tenue, c’est vraiment vraiment pas mal. Il dure toute la matinée chez moi, même après avoir mangé il en reste, c’est juste plus très uniforme alors j’en remets un peu, ce qui est vraiment assez rare pour être souligné !

Pour le voir en action, je le porte dans cette vidéo !

1601-erreurs alim

Voilà les enfants, ça vous donne aussi une idée des 2 looks que je dégaine vraiment très souvent en ce moment !
Vous pouvez les commander pour 18,50 € sur l’e-shop de MAC, mais vérifiez les boutiques ou les corners près de chez vous pour tester avant de craquer !!
Et si vous avez un peu de mal à les trouver en ce moment – rupture hivernale de stock en vogue oblige – gardez l’œil, ou claquez-vous une alerte, j’vous assure que ça vaut le coup et ça vous change une femme !

PP chachaAlors toi, les rouges à lèvres MAC, tu connais ?
Et ces 2 teintes-là, elles te font envie ?
Tu me conseilles quoi maintenant, pour compléter ma collection ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour [Revue] Rebel & Diva, mes 2 premiers rouges à lèvres MAC

  1. Anne-Laure dit :

    Hello ! J’ai les deux, je les porte souvent ! Les deux avec un trait de liner OU bien qqchose de total nude sur les yeux ! Ét un look sobre 😉
    Petit plus pour les dents blanches 😉
    Néanmoins j’ai plus de facilités à porter DIVA !
    Bisou ! 🙂

  2. Hélène dit :

    Ils te vont à merveille ! Tu es splendide !
    Je craquerais surement le mois prochain pour mon tout 1er MAC… tu m’as convaincue ! (ok il en fallait pas beaucoup !) j’avais un peu délaisser les RAL « chers » et avait préféré en avoir plein de kiko, loréal, maybelline… mais au final pas besoin d’en avoir cinquante-douze…

    Je kif ton blog (toujours et encore !)

    Bisous

    Hélène

  3. plume dit :

    Yeah, ils te vont trop bien !!

    Pour ma part que du nude chez MAC, avec patisserie, giddy et shy girl… Je les surkiffent !!
    Sinon une idée vidéo maintenant que tu es dans ton chateau, une présentation de ta coiffeuse ??????????
    Une bise à toi Chacha et une à Amandine (qui nous manque)

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahhhhhhhh patisserie, j’aimerais bien le tester en boutique voir ce que ça rend sur bibi !!
      Pourquoi pas oui, mon rangement beauté… Mais faut que je nettoie alors, tu saoules ahah 🙂
      Bisous d’amour ma belle, et merci pour Amandine <3

  4. Cockeo&co dit :

    Deux de mes chouchous <3 bisous chacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*