[NOUVEAU] Brilliant Signature, les premières encres à lèvres laquées de L’Oréal Paris

Publié le 30 avril 2020 | Beauté

Ce qu’on adore :
– La brillance : c’est dans le titre, et c’est effectivement très lumineux !
– La pigmentation : en pôle position des promesses de la marque, je dois dire que l’intensité est au rendez-vous !
– La tenue : si la brillance s’atténue avec les heures, la couleur continue de teinter les lèvres toute la journée.
– La texture : très légère, bien hydratante (merci les huiles), elle reste très confortable toute la journée.
– L’applicateur mousse : très précis, courbé et flexible pour s’ajuster à tous les contours, ce sont mes préférés.
– Le packaging : qui laisse apparaitre la teinte et ça on valide !

Ce qu’on aime moins :
– La déclinaison de teintes : 12 couleurs dans la gamme, mais au final beaucoup de rendus similaires sur les lèvres (sur ma carnation assez foncée en tout cas).
– La texture dite “seconde peau” : faut pas pousser, ça colle quand même un minimum, on sent un effet de matière, le produit n’est pas imperceptible.
– Le transfert : comme souvent avec ce type de texture, mais je le signale à celles et ceux qui ne supportent pas. En tout cas ça transfert sur autrui mais pas sur les dents, et ça je valide !
– Le packaging : qui ne tient pas droit, relou pour les maniaco du rangement (et je suis sûre que je suis pas solo…)


La formule : OCTYLDODECANOL , AQUA / WATER , TRIMETHYLSILOXYPHENYL DIMETHICONE , ETHYLCELLULOSE , SORBITAN STEARATE , ALCOHOL , CETYL ALCOHOL , PHENOXYETHANOL , SODIUM LAURYL SULFATE , SUCROSE COCOATE , HYDROXYPROPYL GUAR , CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE , SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE , CALCIUM SODIUM BOROSILICATE , LINALOOL , ALUMINA , MAGNESIUM SILICATE , ALUMINUM HYDROXIDE , BARIUM SULFATE , TIN OXIDE , SILICA , PARFUM / FRAGRANCE, [+/- MAY CONTAIN: CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES , CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE , CI 15850 / RED 7 , CI 15985 / YELLOW 6 , CI 17200 / RED 33 , CI 45410 / RED 28 , MICA , CI 19140 / YELLOW 5 , CI 75470 / CARMINE , CI 42090 / BLUE 1]. (F.I.L. B239216/1). 


 

Teinte n° 302 – Be Outstanding

On commence par la teinte bois de rose, un classique du quotidien ! Au final, le rendu reste assez foncé sur moi, bien plus que sur le tube ou l’applicateur mousse en tout cas. On s’en doute déjà sur le swatch sur le dos de ma main, donc n’hésitez pas à tester en magasin avant de faire votre choix.
Il n’en reste pas moins que j’aime beaucoup le résultat mais on en revient au fait que la différence sera pas flagrante avec les autres teintes une fois portées. C’est la teinte la plus claire proposée dans la gamme, j’aurais préféré un rose plus doux.


Teinte n° 311 – Be Brilliant

Alerte coup de coeucoeur ! Forcément, on craque pour ce rouge franc, hyper lumineux. Il réveille le teint, fait les dents blanches et nous donne un air joyeux qui n’est pas à négliger ces derniers temps !
Comme je vous le disais en vidéo : quand je décide de porter du rouge à lèvres, c’est pour une bonne raison. Il faut que ça claque, et ici c’est clairement le cas ! J’adooooore !


 

Teinte n° 312 – Be Powerful

On poursuis avec le fuschia de la gamme. Une bonne idée sur le papier (même si somme toute assez classique hein, la marque ayant choisi de décliner des teintes signature pour que chaque femme s’y retrouve), mais à nouveau un rendu beaucoup trop similaire avec le rouge du dessus. Le côté vibrant en moins, je ne choisis que très rarement cette teinte au quotidien.


Teinte n° 314 – Be Successful

On boucle la boucle avec la teinte prune aux sous-tons violets. Pas ce qui me va le mieux, mais à nouveau sur les lèvres, tout passe ! Comme si ça s’adaptait à nous… C’est peut-être ça finalement ?
En tout cas vous le remarquez peut-être sur les swatchs, il faut être attentif à l’application. La texture est légère mais pas des plus fines, alors on n’hésite pas à utiliser les bords de l’applicateur pour dessiner les contours, puis le plat de la mousse pour remplir l’intérieur de nos lèvres. Pas de coulure avec cette méthode !


Leur prix :
– 12,30 € chez L’Oréal Paris
– 12,00 € chez Sephora


 

Et toi chaton, tu portes des encres à lèvres ? Toujours autant adepte des textures liquides ?
En tout cas ici, les produits sont validés mais une seule teinte suffit d’après moi pour se kiffer avec cette gamme ! Mais j’ai cru voir passer des versions mattes sur les e-shoooooops………

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*