[Revue] La gamme Magnifica de Sanoflore

Publié le 23 janvier 2017 | Beauté

Salut les chatons !

On se retrouve pour une revue 100 % Sanoflorienne, avec notre avis sur 5 produits qui composent la gamme Magnifica !
Ça tombe plutôt bien, c’est justement grâce à l’un de ces produits… la fameuse Aqua Magnifica, qu’on a connu la marque toutes les deux. Depuis, on a la chance de recevoir des colis d’amour régulièrement et on vous avait d’ailleurs déjà présenté la gamme à la Rose qui globalement, et au plus grand étonnement de toute la planète… nous avait conquises.

Aujourd’hui, focus sur la gamme Magnifica donc.
Sur le papier, elle a à peu près tout faux nous concernant : c’est une gamme spécialement conçue pour les peaux à imperfections. Alors on n’est pas cutanément parfaites non plus mais disons qu’ici, on est davantage concernées par la déshydratation, les rougeurs, la sensibilité… et on évite globalement les produits trop agressifs prévus pour les peaux plus grasses que bibi.

L’Aqua Magnifica nous a déjà fait mentir sur le sujet : elle fonctionne ultra bien sur nous. Voyons voir si c’est pas le cas de ces autres produits, et si vous aussi, chez vous, vous pourriez être concerné(e)s par cette gamme, peu importe votre type de peau !

 

Essence Botanique Aqua Magnifica

Aqua

Aqua (2)

Aqua (3)

Ce qu’en dit la marque :

L’Aqua Magnifica libère la peau des impuretés pour qu’elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d’inflammation et d’oxydation et stimule la desquamation pour retrouver fraîcheur et éclat.

Les actifs :

9 huiles essentielles, associées à l’extrait total de menthe poivrée (comme souvent dans la gamme), reconnue pour son efficacité anti-bactérienne.

L’application :

On l’utilise en tant que tonique toutes les deux (= sur un coton le matin), mais il va plus loin que ça. Il nettoie les impuretés sécrétées toutes la night, purifie le tout et laisse la peau sans irrégularité visuelle.
A plus long terme, il a une vraie action sur les imperfections et le rééquilibrage de la zone T.

Notre avis :

Chacha : Difficile de trouver encore les mots après vous en avoir parlé des heures durant, mais je suis toujours aussi conquise. Tout ce que j’attends d’un tonique : un truc qui me réveille moi et ma peau, je veux pas d’un truc tout doux, pas non plus d’un truc sans odeur, j’ai besoin d’un truc un peu plus « fort » que ce que je recherche chez d’autres catégories de produits. C’est un must have, probablement LE produit phare de la marque, qui ne s’adresse finalement pas qu’aux peaux à imperfection, il fait du bien à beaucoup de gens !

Amandine : Quand je l’ai connue, je ne l’ai pas aimée. Tu comprends, elle a fait ressortir des chtards alors que j’en avais pas ! Sauf que… j’avais pas mal de micro-kystes (des petits boutons sous peau) et que y’a un moment, faut bien qu’ils sortent pour les éliminer ! (C’était le passage glamour). Depuis que ce bref mauvais moment est passé, je l’adore ! Elle est efficace, ne dessèche pas la peau et son odeur est super agréable (assez forte par contre, faut aimer les huiles essentielles !)

 

Mousse Nettoyante Purifiante Magnifica

Mousse

Mousse (2)

Mousse (3)

Mousse (4)

Ce qu’en dit la marque :

Quatre gestes en un se glissent dans cette mousse qui purifie et libère l’épiderme de ses impuretés, affine le grain de la peau, régule le sébum en excès, illumine le teint et prépare la peau au soin.

Les actifs :

9 huiles essentielles, à nouveau associées à la menthe poivrée. 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 22 % sont d’origine bio.

L’application :

Chez nous, le soir après un bon démaquillage en général. Ou le matin sous la douche, pour le côté pratique.
On applique la mousse sur peau humide, et on masse tout le visage pour se débarrasser des dernières impuretés. On rince à l’eau claire et on passe aux soins hydratants.

Notre avis :

Chacha : Clairement ma passion, je voudrais remplir ma maison de mousse pour vivre dedans. J’adore ce moment après le démaquillage, ça rend ma peau toute propre ET toute douce (pas facile d’atteindre ce combo gagnant), et la routine du soir est un vrai moment de plaisir ! Encore une fois, la texture mousse évite le côté trop asséchant que pourrait avoir un produit dit « anti-imperfections ». 2ème coup de cœur pour moi !

Amandine : Je n’utilise que des textures mousses pour me laver le visage, j’étais donc ravie de tester celle-ci. L’utilisation est très sympa, la peau est parfaitement nettoyée. Après, très honnêtement, celle-ci ou une autre… c’est pareil pour moi. Ce n’est pas le produit auquel je demande le plus d’effets. Tant que ma peau est propre et fraîche, la mousse me convient.

 

Essence Magnifica

Sérum

Sérum (2)

Sérum (3)

Sérum (4)

Ce qu’en dit la marque :

L’Essence Magnifica libère la peau des impuretés et resserre les pores grâce à un complexe inédit d’huiles essentielles. Le teint retrouve sa fraîcheur et sa clarté.

Les actifs :

Combinaison d’huiles végétales, du squalane végétal hydratant et des huiles de jojoba et d’olive bio : on est au top côté sensorialité.

L’application :

Matin et soir sur le visage et le cou. On n’en sait pas plus, et c’est bien le problème !
La texture est très fine, elle glisse sur la peau sans laisser de fini gras

Notre avis :

Chacha : J’ai utilisé ce produit en tant que sérum de nuit. Peut-être à tort vu mes discussions à son sujet avec Amandine… Je sais pas si c’est ma peau qui est vraiment très sèche en ce moment, ou si c’est le fini non gras de cette essence, mais j’ai toujours eu envie/besoin d’ajouter une crème par dessus. Par contre, je confirme : produit au top pour les peaux capricieuses, et beaucoup moins agressif que le sérum Skin Ceuticals dont on s’est parlé récemment et qui a les mêmes promesses anti-imperfections. Validé pour le quotidien, mais j’veux bien savoir si je merde sur l’application ! Dites-moiiiii ! 

Amandine : Mon gros coup de cœur de la gamme, même si j’ai mis un moment à comprendre comment l’utiliser. De part le packaging, et au vu du reste de la gamme aussi, j’ai cru que c’était un serum. Sauf que c’est écrit nulle part dessus (ni sur le site), et que quand j’ai voulu le mettre un matin, ça n’a pas hyper bien pénétré ma peau. Normal, c’est une huile… Depuis, je l’utilise en huile de nuit, et je l’aime tellement !! C’est une huile sèche donc pas grasse même quand elle reste en surface. Son odeur d’huiles essentiels est un bonheur. Et au réveil ma peau est douce, le grain est affiné, les imperfections diminuées. Adoptée !

 

Crème Hydratante Magnifica

Crème

Crème (2)

Crème (3)

Crème (4)

Ce qu’en dit la marque :

La Crème Magnifica apporte matité, fraîcheur et éclat à la peau.

Les actifs :

9 huiles essentielles, et menthe poivrée toujours dans la place.
Pas de silicones, mais de la glycérine végétale pour le côté hydratant et apaisant.

L’application :

Matin et soir d’après la marque. Matin seulement pour nous, on a toutes les deux besoin d’un truc plus riche pour régénérer le délire la nuit.
Une noisette de crème suffit, la texture légère et non grasse s’étire plutôt bien sur tout le visage, jusqu’au cou.

Notre avis :

Chacha : Déjà terminé, j’ai foncé dessus dès réception. C’était CANON en novembre-décembre, mais trop juste pour les températures de janvier : j’ai eu parfois la peau qui tiraillait en journée. Par contre, elle rentre dans le cercle très fermé des crèmes hydratantes de jour, efficaces, et bio. Je dis carrément oui, mais pas pour les journées trop rudes quand on a la peau sèche.

Amandine : D’abord j’ai bien aimé le format, dernièrement trop habituée aux crèmes en pots où tu plonges tes doigts dégueulasses dedans. Par la suite, le produit m’a convaincue. Elle hydrate bien, sans dessécher ma peau, matifie un peu ma zone T. Je cale un sérum hydratant dessous quand même, car j’en ai besoin (d’une autre marque car il manque un serum à cette gamme selon moi).

 

Masque purifiant Magnifica

Masque

Masque (2)

Masque (3)

Ce qu’en dit la marque :

Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux,
même sensibles, sans les assécher.

Les actifs :

Combo gagnant d’Huiles essentielles (citronnelle, orange, rose et géranium) et d’Argile blanche pour absorber le sébum.

L’application :

Sur une peau propre et sèche, on applique le masque en couche épaisse. On laisse poser quelques minutes en surveillant que l’argile ne sèche pas. D’ailleurs, on peut humidifier avec une eau thermale entre temps si justement, ça sèche trop vite. Et on rince à l’eau tiède pour bien ouvrir les pores.

Notre avis :

Chacha : Je commence à développer une passion certaine pour les masques à l’argile et celui-ci ne déroge pas à la règle. Même si c’est pas mon préféré : c’est une version plus pâteuse que ceux que je vous présente le mois prochain, presque plâtrée du coup ! Ma peau sensible les préfère plus liquides, mais ça reste un bon masque pour resserrer les pores ! L’odeur de citronnelle par contre, chez moi c’est banco-total-kif, mais je pense que chez un public lambda… ça passe ou ça casse ! Du coup j’vous le place, que vous soyez au courant quoi. #chachalesbonstuyaux

Amandine : C’est pour ce genre de revue qu’il est intéressant de tenir un blog à 2 : moi j’adhère pas du tout ! Alors oui, le produit fait bien son taff, on peut pas lui reprocher. La peau est purifiée, toute douce. mais alors…cette galère à enlever ! Effectivement très pâteux, ça colle, ça part pas bien, c’est chiant quoi. Bon, qu’il se rassure, j’aime pas ce genre de produits, de base. C’est pas que lui.

 

Voilà qui conclut donc notre avis global sur cette gamme que vous pouvez retrouver également sur le site de Sanoflore directement.
En somme : de gros chouchous qu’on n’est pas prêtes d’abandonner sur le carreau, et d’autres produits qu’on a parfois du mal à comprendre ou à dégainer tellement nos besoins sont différents selon la température extérieure notamment. C’est aussi à ça que servent les revues en binôme !
On espère que nos explications vous parleront et que vous ne vous arrêterez pas simplement à l’appellation anti-imperfections-spéciale-peaux-mixtes-à-grasses de base !

 

avatar blancEt toi cette gamme, tu la connais ? T’en penses quoi de ces produits, toi ?
Bisous de nous,

Tes gonzesses

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour [Revue] La gamme Magnifica de Sanoflore

  1. Nam dit :

    Hello
    Perso j’avais acheté l’essence botanique suite à l’essai d’un échantillon gratuit car comme vous je suis conquise. Combinée à la crème des reines en ce qui me concerne c’était juste magique !
    Je vais très certainement tester le reste de la gamme suite à votre article.
    Sanoflore j’adore !!!

  2. deltreylicious dit :

    C’est bien d’avoir 2 avis. Perso, je ne connais pas cette gamme ! Merci pour cette présentation !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com/concours-50-000-abonnes-instagram/

  3. Audrey dit :

    Bonjour les gonzesses
    Merci pour cette revue très interessante : 2 avis motives sur une gamme complète avec des attentes différentes chacun y trouve son compte. J adore ce genre d articles et comme vous le notez c est votre force d être 2.
    Continuez please !
    Bonne journée.

  4. Caparros dit :

    Bonjour,

    Merci pour tous vos conseils c’est vraiment top et hyper important c’est largement mieu qu’un descriptif surtout quand on connaît pas du tout le produit. J’ai adhérer y’a peu a cette marque et à la gamme magnifica, odeur agréable peau douce par contre je ne sais pas si c’est normal mais j’ai l’impression que pour le moment sa me fait sortir pleins de boutons :/

    Bisous les filles

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Alicia !!
      C’est possible, quand on traite les problèmes à la source, d’abord on déterre tout et après on soigne 😀
      Courage pour cette période pas simple, et après ça va être canonnnn !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*