[Revue] Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine, le kif estival signé Roger&Gallet

Publié le 24 juillet 2019 | Beauté

Salut chaton,

Tu commences à me connaître : les agrumes, ma vie.
Au petit-déj’ admettons, mais aussi en cosmétiques. Je te vante régulièrement les mérites des masques aux acides de fruits et autres soins éclat en tout genre, aujourd’hui on s’attaque à la surface de la peau.

Et donc au parfum tu l’auras compris.
Aux eaux parfumées même, qui sont légion chez Roger&Gallet. Est-ce que c’est pas les Kings des odeurs fruitées de toute façon ?

J’ai reçu la version Mandarine, « une fragrance acidulée et vivifiante » d’après la marque. Et tout un programme d’après bibi.

Le flacon :

Roger&Gallet ont ressorti cette édition limitée 2018 avec le motif bayadère sur le flacon comme sur l’emballage carton. Les rayures quoi, moi non plus j’connaissais pas t’en fais pas.
Les teintes sont pastel : un camaieu de beige/orangé pour rappeler la mandarine en douceur. Et on joue aussi sur la transparence sur certaines bandes, pratique pour voir l’évolution de notre conso 🙂
Le capuchon doré comme toujours, est orné du logo de la marque.
On valide surtout le format généreux de 100mL, de quoi se satisfaire tout l’été !

La pyramide olfactive :

Mandarine donc (première nouvelle !), mais aussi du freesia, du patchouli et un fond de musc blanc. Canon !


La formule : ALCOHOL . AQUA / WATER . PARFUM / FRAGRANCE . LIMONENE . BENZYL SALICYLATE . BENZYL ALCOHOL . LINALOOL . ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE . DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE . CITRAL . BENZYL BENZOATE . FARNESOL . CITRONELLOL . GERANIOL.


Mon avis :

Contre toute attente (toi aussi tu te dis qu’un truc agrumé ça va envoyer sec ?), le parfum est doux et assez discret. C’est fruité, légèrement acidulé, mais c’est surtout frais et raffiné. On retrouve bien sûr l’odeur de la mandarine, mais les autres notes rendent le truc assez léger.

J’adore le côté tonifiant bien sûr, la fraicheur du fruit, la vitalité du parfum. Pour moi c’est un appel à la détente, au voyage vers le sud aussi. C’est quand les vacannnnnces ??
Je le porte bien sûr à fond en ce moment, il ressort encore plus chaud sur ma peau. Mais il promet aussi une vraie cure de dynamisme en plein hiver. Comme mes cosmétiques énergisants, tout ce que j’aime !


Plus d'infos sur le site de Roger&Gallet
Son prix : 41 € le vaporisateur de 100 ml

 

Et vlà-ti-pas que j’ai découvert la version eau fraiche mandarine qui n’est pas une édition limitée pour le coup… Et cette gamme contient aussi un petit gel douche des famiiiilles… ADIOS.

Et toi chaton, tu portes les agrumes en parfum ?
Raconte-moi !

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*