[Revue] Eau de Parfum Si, Giorgio Armani

Publié le 22 novembre 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Nouvelle revue coup de cœur aujourd’hui, je viens vous parler de la fameuse eau de parfum Si de Giorgio Armani.
On s’attaque à l’un des grands noms de la parfumerie de luxe avec un parfum que tout le monde connaît j’ai l’impression. Vous me corrigerez si j’me trompe ! 

De mon point de vue très personnel, on reste dans l’esprit de mes odeurs préférées avec un fond de Néroli qui-fait-craquer, mais c’est l’avis de ma sœur qui le porte depuis des années que j’vais vous balancer aujourd’hui. Quand JF se prend pour une sicilienne, ça donne quoi ?

 

L’histoire

On a tous la pub en tête avec la Cate Blanchett comme égérie.
Ma sœur / Cate… Cate / Ma sœur… on y voit que du feu ! #objectivitey
Cette femme qui dit oui à tout va : « Si aux rêves. Si à la liberté. Si à la vie. Si au silence. Si à la folie. Si à la séduction. Si à l’émotion. Si à l’amour. Si à de nouveaux départ. Si à la sérénité. Si à la force. Si à nous deux. Si à bibi moi même. » Elle symbolise le courage, la force de dire « oui », de s’affirmer, d’être maître de son destin. Rien que ça !

Giorgio disait à ce propos : « Si est mon hommage à la féminité moderne – une combinaison irrésistible de grâce, de force et d’indépendance d’esprit. »
Le gars n’est pas italien pour rien si tu veux mon avis. Si représente la femme italienne dans toute sa splendeur :  un caractère affirmé, une femme moderne, séductrice, une classe naturelle. Tout ma sœur quoi. #lol

En vrai elle fout un peu la pression cette présentation, non ?

 

Le flacon

Le côté luxueux est indéniable : le flacon est lourd, les parois en verre sont bien épaisses.
Le capuchon est noir, billant, habillé par une bague dorée qui le relit à la base du flacon.
Le bouchon tout en rondeur, la forme ni-vraiment-carrée-ni-vraiment-courbée du flacon, les contours fuselés rajoutent de l’élégance au design.
On joue sur les contrastes entre l’intensité du noir et la délicatesse du parfum couleur pêche. C’est précis, délicat, sobre, élégant… Pour un sacré bout d’femme.

 

Les notes

L’Eau de Parfum Si fait partie de la famille des chyprés fuités. Première nouvelle.
On le décrit même comme un « chypre réinventé », construit autour de notes gourmandes, puissantes et de fruits en abondance.

En notes de tête : la bergamote sicilienne, l’huile de mandarine et la liqueur de cassis. Des matières premières luxueuses, notamment le cassis, très onéreux, qui rappelle les conifères et qu’on retrouve essentiellement en parfumerie de luxe.

En notes de cœur : la rose de Mai très précisément bien connue de la parfumerie féminine, du néroli BIG UP, et du jasmin égyptien. Des fragrances florales qui s’allient plutôt bien avec les notes de tête plus fruités.

Enfin, en notes de fond : de l’huile de patchouli, du bois blond, de l’ambre gris et des nuances musquées d’Orcanox™. Un fond hyper boisé, des nuances chaudes et un poil de vanille pour renforcer le côté gourmand.

Notre avis :

Ma sœur adore ce mélange à la fois doux et sucré, très réconfortant.
Elle le porte d’ailleurs plus facilement en hiver qu’en été. La tenue est folle, même si elle y va pas de main morte quand elle se parfume. Les grands gestes, 45 pchiiits… tu m’étonnes que ça tient ! En tout cas sur l’écharpe, t’en as pour tout l’hiver. Le résultat reste tout de même subtil, bien sûr tu le sens sur elle mais ça te monte pas à la tête.

C’est un parfum certes ultra féminin, sensuel et élégant, mais qui se porte finalement assez facilement.
Pas besoin d’un red carpet ou d’un défilé haute couture, pas besoin de déborder de confiance en soi, pas besoin d’hurler au girl power pour l’assumer, de jour comme de nuit.

Pour ma part, j’ajoute simplement que AGRUME + NÉROLI + MUSC AU FOND
En fait j’ajoute rien, vous commencez à me connaître.

 

Son prix :
> 88,50 € les 100 mL chez Tendance Parfums
> 120,00 € les 100 mL chez Sephora

 

Et toi chaton, tu portes quoi cet hiver ?
C’est quoi ton parfum préféré de tous les temps ?

Love,
Chacha & JF

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*