[Découverte] Collection Mix & Match par Bon Parfumeur

Publié le 23 avril 2021 | Beauté

Salut chaton,

Je profite de la dernière vidéo Produits Terminés d’Amandine pour enchaîner sur la passion Fleur d’Oranger.
La transition était trop belle, et vous en reprendrez bien un peu n’est-ce pas ?

Le thème du jour donc, la découverte de Bon Parfumeur : des parfums artisanaux et fabriqués en France. J’avais déjà vu passer la marque chez Birchbox, puis j’ai eu l’occasion de recevoir mon coffret Mix & Match. J’te raconte.

La marque Bon Parfumeur

Bon parfumeur a été créée par Ludovic Bonneton afin de proposer sa propre vision des parfums, reflet de ses nombreux voyages. Il a fondé une parfumerie artisanale, made in France et 100% parisienne, où l’on fait la part belle aux ingrédients d’exception. Bon Parfumeur propose une gamme de 27 eaux de parfums créées par 11 parfumeurs français de renom et réparties en 10 familles olfactives. Les parfums sont uniques mais aussi unisexes et modulables à l’infini.

L’innovation de leur concept Mix & Match, c’est de tester et de mélanger les fragrances. Aucune limite, les parfums ont été imaginés comme des collections à associer. Chacun d’entre eux peut être combiné à un autre pour faire évoluer la senteur. On peut ainsi changer de parfum en fonction de l’humeur de jour. Comme toujours, l’option Petit Chimiste résonne en moi, je trouve ça top de devenir mon propre parfumeur, doser et jouer avec les fragrances.

Vous l’aurez compris, je suis une grande fan de fleur d’oranger, mais j’aime aussi beaucoup les parfums boisés, bruts. La marque m’a proposé de découvrir l’association Mix & Match 602-001 qui devrait beaucoup me plaire…

 

 

Eau de parfum n°001 – Fleur d’oranger, petit grain, bergamote

Les notes de tête : Bergamote, Citron, Mandarine, Romarin
Les notes de cœur : Néroli, Jasmin, Lavande, Petitgrain
Les notes de fond : Musc et Fleur d’oranger
Famille Olfactive : Cologne
Formule cruelty free


La formule : Dénat. d’alcool, parfum, eau, limonène, linalool, géraniol, citral, hydroxycitronellal, citronellol, cinnamal, coumarine, farnésol, alpha-isométhyl ionone, eugénol. 86 % vol


Mon avis : Une eau de cologne aux notes florales donc, avec la bergamote qui pétille. La fleur d’oranger apporte de la douceur et le fond de musc cette rondeur que j’adore. Je le porte quasiment tous les jours sur les poignets et le cou (jusque derrière les oreilles, ça fait une vraie différence pour moi), il est parfait pour mon quotidien, délicat et réconfortant. Et un peu punchy aussi pour la belle saison, vive les agrumes !


Plus d’infos ici
Disponibles aux formats 15mL, 30 mL et 100 mL
Son prix : 82 € les 100 mL (-10% avec le code ENMODEGONZESSE10)


 

Eau de parfum n°602 – Poivre, cèdre, patchouli

Les notes de tête : Baies de Saint-Thomas, Encens, Néroli
Les notes de cœur : Piment et Cèdre
Les notes de fond : Encens, Patchouli, Vétiver, Benjoin
Famille Olfactive : Parfum boisé
Formule cruelty free


La formule : Alcool dénaturé, parfum, eau, eugénol, limonène, linalol. 85% vol.


Mon avis : Cette version est beaucoup plus épicée, plus boisée. J’ai toujours un peu peur des options encens (trop fort) et patchouli (tellement associée à Akilou chez moi), au final elle s’associe parfaitement au reste sans prendre le dessus. Je sens beaucoup le vétiver, ça sent la fougère (pas sûre de très bien le vendre là…) et la rondeur du cèdre. J’aime tellement ces odeurs unisexes, ce sont mes goûts certes mais aussi de très belles valeurs à soutenir.


Plus d’infos ici
Disponibles aux formats 15mL, 30 mL et 100 mL
Son prix : 82 € les 100 mL (-10% avec le code ENMODEGONZESSE10)


Quant à l’association des deux parfums, je dirais qu’on est carrément dans un esprit oriental. Les épices du deuxième bousculent un peu la fraicheur du premier, en tout cas à dosage équivalent. C’est surprenant mais vraiment sympa, hâte de continuer de jouer !

 

Et toi chaton, tu connaissais cette marque ?
T’en penses quoi toi, d’associer différents parfums pour en créer d’autres ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*