[Revue] Anthelios et Posthelios, les gammes solaires par La Roche Posay

Publié le 6 juin 2019 | Beauté

Salut chaton,

Je sais qu’a priori – malgré le mois de juin avançant – on est encore loin de crier victoire côté météo.
Cependant, je rentre de Bretagne et je sais mieux que quiconnnnque que le ciel peut s’avérer trompeur. Alors pour la première fois en 2019, on se fait un petit point produits solaires.

Filtres UVA et UVB, protection à large spectre, textures et technologies de pointe… On découvre ensemble les gammes Anthelios et Posthelios signées La Roche Posay.


 

ANTHELIOS SHAKA FLUIDE 50+

Ce qu’en dit la marque : « En un seul geste, une haute protection UVA/UVB ».


La formule : AQUA /WATER, ALCOHOL DENAT., DIISOPROPYL SEBACATE, SILICA, ISOPROPYL MYRISTATE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, ETHYLHEXYLTRIAZONE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, BUTYLMETHOXYDIBENZOYLMETHANE, GLYCERIN, C12-22ALKYLACRYLATE / HYDROXYETHYLACRYLATE COPOLYMER, PROPANEDIOL, DROMETRIZOLE TRISILOXANE, PERLITE, TOCOPHEROL, CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE, ACRYLATES / C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, TEREPHTHALYLIDENE DICAMPHOR SULFONIC ACID, TRIETHANOLAMINE, TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE, DISUCCINATE


Mon avis : On attaque avec le Shaka Fluide, et son format sac-à-mains ultra pratique. Je l’utilise sur le visage (où je ne négocie jamais autre chose qu’un SPF50), mais il fonctionne aussi bien sur le corps si tu ne peux pas embarquer autre chose pour l’après-midi. La texture est fluide, légère, elle se fond bien à la peau pour devenir imperceptible sur le teint. Je ne me maquille pas par-dessus ce genre de protection, donc je te laisse approuver ou non sa compatibilité en commentaire ?
On valide en, tout cas la très haute tolérance du produit et l’absence de parfum qui en font un produit parfait pour les peaux sensibles, intolérantes ou allergiques.

Plus d'infos ici
Prix public conseillé : 14.80 € les 50 mL 
Disponible en pharmacies et parapharmacies

 

 

ANTHELIOS 50+ BRUME CORPS

Ce qu’en dit la marque : « En un seul geste, une haute protection UVA/UVB ».

La compo : Enrichi à l’eau thermale La Roche-Posay, apaisante et anti-oxydante, pour lutter contre les dommages provoqués par les rayons UVA-UVB.


La formule : BUTANE, AQUA / WATER, HOMOSALATE, DICAPRYLYL ETHER, OCTOCRYLENE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, DIMETHICONE, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, DROMETRIZOLE TRISILOXANE, PEG-30 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, NYLON-12, DICAPRYLYL CARBONATE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, CYCLOHEXASILOXANE, POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, p-ANISIC ACID, CAPRYLYL GLYCOL, DISODIUM EDTA, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, DODECENE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, ISODODECANE, LAURYL PEG/PPG-18/18 METHICONE, PEG-8 LAURATE, PHENOXYETHANOL, POLOXAMER 407, POLY C10-30 ALKYL ACRYLATE, PROPYLENE CARBONATE, SODIUM CHLORIDE, TOCOPHEROL, PARFUM / FRAGRANCE


Mon avis : La brume pour le corps est une vraie découverte côté texture. J’ai délaissé les laits et les crèmes il y a quelques années au profit des huiles, mais je suis plutôt intriguée par ce spray ultra pratique. On le dégaine dans toutes les positions et donc tous les recoins : les habitués du coup de soleil aux endroits les plus improbables apprécieront. C’est frais et agréable, et bien sûr invisible une fois pénétré. Elle ne colle pas, ni aux mains de celui qui l’applique, ni au sable sous tes fesses. Et gros point important pour moi depuis les dégats causés lors de mon test de crème solaire bio : cette brume résiste à l’eau. Tu ne ressors pas VIOLET de la mer, merci pour ça !

Plus d'infos ici
Prix public conseillé : 20.60 € les 200 mL 
Disponible en pharmacies et parapharmacies

 

POSTHELIOS Hydra gel anti-oxydant

Ce qu’en dit la marque : « Le geste après-soleil apaisant et désaltérant des peaux sensibles ».

La compo : Concentrée à 76% en eau thermale de La Roche-Posay, ce gel est aussi enrichi en anti-oxydants, associés à de la vitamine E et de l’Aloe Vera pour aider à combattre les radicaux libres induits par l’exposition solaire.


La formule : AQUA / WATER, GLYCERIN, ALCOHOL DENAT., DIPROPYLENE GLYCOL, PENTYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, CARBOMER, CITRIC ACID, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, THERMUS THERMOPHILLUS FERMENT, TOCOPHEROL, TRIETHANOLAMINE, PARFUM / FRAGRANCE


Mon avis : L’après exposition au soleil est un moment que je chérie au plus haut point. La bonne douche en rentrant de la plage, aka la détente absolue et le temps pour soi. Et le petit passage devant le miroir pour admirer le travail, admettons. La protection est indispensable, mais j’ai aussi besoin d’un truc pour calmer le jeu après coup. Si possible frais au contact de la peau, si possible avec une petite odeur des familles bien agréable. J’ai craqué pour l’intitulé « gel », qui s’avère davantage crémeux que gélifié. Tant pis pour cette fois, ça reste un très bon produit pour raffraichir la peau échauffée par le soleil, calmer les coups de chaud, hydrater et réparer.

 

Vous savez tout sur cette petite routine solaire.
J’ajoute que prendre des couleurs c’est chouette, éviter les maladies de peau c’est mieux. Et puis peler, galérer à dormir tellement ça pique… bon, on a connu plus agréable non ?

Et toi chaton, tu utilises quoi comme protection ?
Tu connais ces deux gammes ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*