Nos manucures pour les fêtes

Publié le 19 décembre 2013 | Beauté

Salut les chéri(e)s,

Vous la sentez l’effervescence de Noël ou pas ??? Tout le monde est rendu dinnnnnnnngue avec ce cirque. Admettons, nous aussi.
Alors on s’y met : on a pensé que ça pourrait être NICE de vous claquer quelques idées de manucure pour les fêtes.
On ose à peine dire « Nail Art » tellement c’est suicide simple, mais il faut un début à tout !!!

 

Manucure 1 #Chacha :

Les outils :montage1
– le durcisseur « Extra Fort » d’Herome
– le vernis « Black Swan » de L’Oreal
– le vernis « Beyond Cosy » d’Essie
– le « Dotting Tool » de Bourjois à 2 embouts
– un cure-dents
– le top coat « Good To Go » d’Essie

La méthode :
J’applique une couche de durcisseur pour préparer mon ongle au sketch qui va suivre. Je pose le vernis noir comme d’habitude, en 2 couches pour qu’il soit bien opaque (celui de L’Oreal est une révélation, hyper brillant, opaque et chez moi il tient plus d’une semaine, ce qui est un exploit, même comparé à Essie). Je prélève un peu de vernis argenté avec le pinceau et le pose sur du papier film. Puis je prends la plus grosse pointe du Dotting Tool que je trempe dans le vernis, et je viens faire les points. Les espèces de traits sont simplement plusieurs points collés. Y’a certainement une autre façon de procéder, c’était la mienne 🙂 J’utilise un cure-dents pour tout gâcher tracer les petites branches du flocon. C’est hyper galère minutieux. Un coup de top coat, et bonne année !
1
Mon avis :

En vrai, je trouve ça légèrement chargé. Je voulais vous montrer tout et n’importe quoi en même temps, mais personnellement je ne ferai que les 4 points en accent nail (= sur le 4ème doigt) pour Nouvel An.
Je me suis chiée dessus pour le flocon, le défi était trop élevé, on a qu’à dire qu’il a fondu au soleil, normal.
Si vous voulez tenter ça chez vous, faîtes des essais au préalable 🙂 Dans tous les cas, j’ose croire que personne ne va regarder mes ongles de si près, y’a qu’un blog de grogniasses gonzesses pour claquer des zooms comme ça.
Pour le démaquillage, l’argenté fait son rebelle. Je vous conseille de laisser poser un coton imbibé de dissolvant un moment sur chaque ongle. Il suffira ensuite de frotter très légèrement pour le faire disparaître (le vernis, pas l’ongle).

Manucure 2 #Amandine :montage 1

Les outils :
– le durcisseur « Extra Fort » d’Herome
– le vernis »Beyond Cosy » d’Essie
– le vernis « Golden Eye » de la collection James Bond d’OPI
– le top coat « Mavadry » de Mavala

La méthode :
Hyper simple : je reprends les photos de l’an dernier. Voilà, démerde-toi. 🙂
Sinon, si vraiment t’insistes, je t’explique. C’est hyper simple. J’applique mon durcisseur Hérome comme base. Ensuite deux couches de « Beyond Cosy » d’Essie. Jusque là, easy. Fingers in the nose, même.
Je dessine ensuite un fin trait en bout d’ongle, façon french manucure avec mon « Golden Eye » d’OPI. Je le fais à main levée, mais si t’as peur de foirer, il te suffit de placer un bout de scotch, ou mieux encore, les patchs à manucure qui se vendent un peu partout. Et voilà, tu brilles de mille feux.manucure de fêtesMon avis :
C’est la manucure de mon nouvel an de l’an dernier. Non, le thème n’était pas « Ferrero rocher », mais j’étais – sans le vouloir – assortie à la table. On a la classe ou on ne l’a pas.
Je suis assez fan de french, beaucoup moins de paillettes et de bling-bling dans la vie de tous les jours, mais pendant les fêtes j’adopte sans hésiter !
Je trouve malgré tout cette manucure plutôt discrète. Et plus facilement portable au boulot que des dessins de noël. Oui, au boulot, parce que vu le temps que je passe à peinturlurer et surtout à faire sécher, pas question de ne garder ça qu’une soirée !

Manucure 3 #Chacha :

Les outils :montage2
– le durcisseur « Extra Fort » d’Herome
– le vernis « Mademoiselle » d’Essie
– le vernis « 346 Olive Drab » de Kiko
– le vernis »Beyond Cosy » d’Essie
– le vernis « Leading Lady » d’Essie
– le « Dotting Tool » de Bourjois à 2 embouts
– le top coat « Good To Go » d’Essie

La méthode :
Une couche de durcisseur, toujours. 2 couches de vernis rose très pale (tu prends du blanc si tu préfères, en plus ça fera comme la neiiiiichh), ici c’est couleur « mes ongles en mieux ». Sisi le nom d’lacouleur. Avec le petit embout du Dotting Tool, je viens prélever du vert sapin sur le papier film préalablement vernifié (tout à fait). Je trace un semblant de sapin : je dessine les contours puis je remplis par petits points. Puis avec le plus gros embout, je viens tout simplement tracer les boules de Nowwellll : des points rouges et argentés au bout des branches. Aujourd’hui on a 3 ans et demi donc. Une couche de top coat, et y’a plus qu’à wait sous la cheminée !
2
Mon avis :
J’adore ! Bien plus simple que le flocon ! Je fais ça à Noël, et ça me donne trop envie de tester d’autres trucs plus tard ! En plus si tu te merdes sur le sapin, les boules viennent cacher un peu le délire.
Je porte ça actuellement au taf, RAB. Ma collègue vient de me demander « Qu’est-c’t’as fait, ça a coulé ou quoi ? » #FailInternational
A toi de voir si tu préfères sur un seul ou plusieurs doigts.

Manucure 4 #Amandine :montage2

Les outils :
– le durcisseur « Extra Fort » d’Herome
– le vernis 244 Snap happy » d’Essie
– le vernis « Leading Lady » d’Essie
– le vernis « 49 – white » de Mavala
– le vernis « 03 beige distinction » 1 seconde de Bourgeois
– le vernis « Live and let die » de la collection James Bond d’OPI
– le top coat « 3 way glaze » d’Essie

La méthode :
J’applique mon durcisseur Hérome, puis deux couches de « Snap happy » d’Essie. Sur les doigts qui n’auront pas l’immense chance d’avoir un gribouillage dessin d’enfant de 4ans, je trace une french avec « Leading lady » d’Essie.

Le bonhomme de neige : Je n’ai pas de dootting tool pour faire des ronds, donc je dessine grossièrement au stylo sur mon ongle pour avoir au moins les contours. J’y vais ensuite direct au vernis pour la forme globale du bonhomme. Une fois sec, je viens tracer yeux et les bras en « Live and let die » et le nez et les boutons en « Leading lady » d’Essie grâce à un pinceau fin.
Le Père noël : Après la base Hérome, je peinds la moitié de l’ongle en rouge (en partant des cuticules) pour le bonnet et l’autre moitié en beige pour le visage. Avec un pinceau trempé dans le vernis blanc, je réalise la moumoute du bonnet et la barbe. Pas besoin que ça soit nickel, c’est plus rigolo l’effet « mousseux ». Enfin, je fais des points de couleur pour les yeux et le nez.

IMG_4925
IMG_4930

Mon avis :
Tu essayes. Ça rend rien. Tu jettes tes vernis un à un par la fenêtre. Tu pleures. Pi tu recommences. T’as quand même une réputation de blogueuse beauté en carton à tenir.
J’étais partie sur une canne à sucre, mais ça s’est avéré compliqué. Et moche. Au final, ces petits personnages ont été bien plus simples que je ne pensais à réaliser. J’avoue que ça m’a bien plu ! De grandes chances que je le refasse à Noël. Comme quoi, tout arrive, je sors du nude !

 

avatarAlors, vous en pensez quoi ?? Fiers de nous ou pas ??? On part de très loin !
Et vous, vos ongles seront habillés pour les fêtes ? Faîtes tourner les idées !

Bisous de nous,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour Nos manucures pour les fêtes

  1. JF dit :

    J adoooooore! Les sapins, le père Noël et le bonhomme de neige! J en ferais un mix

  2. mamie zinzin dit :

    Les filles vous gérez carément trop !!
    Je suis fan !
    C’est trop choukinou !
    Moi aussi je veux faire des bonhommes de neige et des étoiles, mais avec mes 2 mains gauche c’est pas easy !

    Bisoussss
    et moi je valide le ferrero rocher « encore une très belle réception Mr l’ambassadeur 😉

  3. Mélanie dit :

    Euh… Vous venez me faire ma manucure le 24?

  4. Paula dit :

    Je vote pour la number one !

    (j’avoue quand même que le bonhomme de neige d’amandine m’a bien fait rire !)

    • En Mode Gonzesse dit :

      On forget le flocon alors ! Mais les points et tout c’est trop stylé, même pour tous les jours chuis cap’ moi j’ai peur de rien !!!
      Trop chou le papa nowel aussi !

  5. mamandoudouce dit :

    J’adore!!! Bravo les filles!!

  6. Tatiana dit :

    Oh il est trop beau celui avec les sapins et assez facile à faire^^

  7. lilou dit :

    Trop sympa! ça à pas l’air facile quand même!
    j’aime bien les flocon, le noir ça change pour noel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*