Le mythe des crèmes raffermissantes

Publié le 3 juin 2015 | Beauté

Salut les cœurs,

Régulièrement, je me fais agresser de toute part.
Ça n’étonnera plus personne, tu m’diras.

Disons plutôt mes copines me sollicitent pour des conseils.
Admettons, rien à voir ahah.
Et parfois vous aussi.
Bande de cinglées.

Bref, en l’occurrence, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bel et bien la tonicité de notre peau. Parce que la question qui revient le plus souvent dans ma boîte mail est la suivante :

Dis Chacha, tu m’conseilles quoi comme crème raffermissante ?

Alors aujourd’hui, je passe pas par 4 chemins, je rentre dans le lard cash, et je m’adresse donc surtout aux jeunes mamans, ou aux nouvelles bombasses femmes qui ont perdu du poids dernièrement.

Premièrement : je n’ai pas de crème miracle. SORRY. Y’a pas franchement de miracle les gars de toute façon sur ce sujet hein (et sur beaucoup d’autres d’ailleurs) (coucou les rides), tout vient à point à qui sait attendre. Et bouger son lard. Le seul conseil que je peux vous donner et qui sera valable pour tous les types de peaux, c’est de privilégier les ingrédients raffermissants comme la caféine ou la coenzyme Q10 (coucou Nivea).

Ensuite, à vous de voir la texture que vous préférez : lait, crème, beurre, huile… Évidemment certaines sont plus grasses que d’autres (il existe aussi des huiles sèches), mais parfois le gras c’est la vie ! (c’est pas à vous que j’vais apprendre ça ahah) En tout cas, ça peut être bien plus nourrissant pour le soir par exemple, donc ne le fuyez pas forcément. Même si je conçois que le matin, on a pas toujours le time d’attendre 15 ans avant de s’habiller !bi-oil

J’ai pour ma part pas mal utilisé la Bi-oil (à la base pour mes vergetures), je vous en parlais , et ça a vraiment très très bien fonctionné sur moi pour retendre et lisser ma peau. Encore une fois, pas de miracle quand on perd 40 kilos hein, je n’aurai jamais la même dégaine en bikinouss que la fameuse Sonia Tlev qui nous fout tous les boules à chaque nouvelle photo instagram.
Mais elle n’a pas toujours fonctionné sur certain(e)s potes. J’balance. Donc c’est vraiment un choix qui vous appartient, qui dépend aussi probablement du taf qu’il y a à faire sur chacun d’entre nous. Et forcément, de quelques astuces en bonus

1/ On tient une routine régulière

On applique le produit qu’on aura choisi tous les jours (matin et soir si possible), et surtout on s’y tient.
Comme je le disais dans mon article sur la Bi-oil, c’est sur la durée que vous verrez des résultats. Ne lâchez pas la corde si après un mois vous en êtes toujours au même point.
C’est la régularité qui payera. C’est pas « quand j’y pense ».

2/On se kiffe la vib’z

On a qu’à dire que ce sera notre moment pour nous, un moment COCOONING (placé ! BOOM 50 points). Alors on hésite pas à prendre notre temps –peut-être plus le soir du coup – et à bien masser tout notre ventre.
Je parle beaucoup du ventre me concernant (#onsdittout), mais ça marche pour tout hein.
C’est vraiment le mouvement qui va réveiller votre peau, vos muscles, votre vie.

3/ On gomme à tout va

Exfolier sa peau permet de dégager les cellules mortes, là-dessus tout l’monde me suit.
Et le renouvellement cellulaire renforce l’élasticité de la peau. Parce que concrètement, les nouvelles cellules seront toutes jeunes toutes belles et p’tet plus au taquet pour faire ce qu’on leur dit !
Alors on a pas peur d’utiliser de gros grains sur les parties du corps peut-être un peu moins fragiles que les ailes de notre nez ! Je vous présentais ce gommage au sel marin dans les favoris de novembre, et je confirme qu’il est parfait pour cette utilisation (même si clairement hors de prix). Gros plus non négligeable : l’eau de mer salée aide à raffermir la peau, et comme on a pas tous l’océan à côté d’chez soi, c’est une bonne alternative !

4/ On prend des douches froides

Rien de mieux pour tonifier la peau que de passer quelques minutes sous l’eau froide. Et de décéder ensuite, c’est un fait ! C’est bon aussi pour les cheveux, allez, on s’laisse tenter.
Et on hurle au besoin, on a quand même le droit d’extérioriser dans tout ça.
En tout cas moi je le prends.
Et je vous le donne.

5/ On fait du sport, encore et toujours

L’un des sports les plus recommandés pour raffermir sa peau après une perte de poids ou une grossesse, c’est la natation. Normal : quand on nage, on fait travailler toutes les zones qui ont tendance à se relâcher après une perte de poids (bras, ventre, fesses, poitrine, j’en passe et des meilleures).
Pour un travail plus ciblé, la musculation est très efficace également. Et comme les résultats sont visibles assez rapidement, c’est toujours plus simple de rester motivée ! Abdos-fessiers, haltères, fentes ou encore gainage à gogo, faîtes-vous plaisir, travaillez les parties qui vous complexent le plus (même si j’vous conseillerai toujours de faire la totale pour un résultat plus harmonieux). Si vous êtes un peu perdue concernant les mouvements à reproduire, les répétitions, la fréquence des entrainements à la maison, le Top Body Challenge est une option !

top body challenge EMG

6/ On mange réglo

Évidemment, j’sais pas si t’as percuté, mais l’alimentation ne nous laissera jamais tranquille. 4EVER.
Hormis le litron et demi d’eau qu’il est indispensable de s’enfiler de manière générale, certains aliments peuvent aussi être privilégiés pour aider au raffermissement de la peau : tous les trucs pas bons anti-oxydants genre l’artichaut, le brocolyyyy, l’épinard, les pruneaux, certains agrumes… les trucs enrichis en bêta-carotène (les carottes sous toutes ses formes, mais aussi du potiron quand la saison le voudra), et surtout les protéines. Tout ça, c’est bon pour le tonus. Et la digestion, mais là n’est pas le sujet.

 

Encore une fois, pas de recette miracle aujourd’hui, simplement une routine à tenir au quotidien.
Un peu comme les problèmes de cellulite (si ça parle à plus de gens du coup) : tu vas faire ton cellucup-machin pendant 3 semaines, tu vas être nickel dans ton bikini c’est trop bien, et puis tu rentres de vacances t’en branles plus une et c’est redevenu comme avant en 3 jours. Dégout de la vie, je suis d’accord.

J’espère que toutes ces petites astuces vous seront utiles et vous éviterons peut-être de faire une fixette (vous savez, on reste objectifs, toussa toussa) ou de passer sur la table d’opération. Évidemment, quand le relâchement cutané est trop important, ou que la peau s’irrite avec trop de frottements, c’est aussi une option qu’il faudra envisager. Mais avec des médecins autour de soi, pas en lisant un blog beauté 🙂

PP chachaAlors, vous en dites quoi ?
Vous êtes concerné(e)s aussi ou vous me laissez en solo ?
Vous en avez une vous, de crème miracle ? 🙂
Bisous tout mouuuuuuu,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

7 Réponses pour Le mythe des crèmes raffermissantes

  1. Lucie dit :

    Ah justement je suis en train de faire un article dessus. Je pense la même chose que toi, pas forcément de crème miracle ( quoi que celle que j’utilise actuellement est pas mal) mais c’est de la rigueur pour venir à bout de la cellulite ( dans mon cas) et du relâchement. Et surtout il faut masser les zones concernées au moins une fois par jour. Et puis bien sur un peu de sport, une bonne alimentation tout y passe. #ensembleonvasyarriver #fautpasserelacher A moi le body parfait pendant les vacances j-3 yessssssssss
    bisous

  2. fee_du_bengale dit :

    Hello! Chacha le partenaire minceur!
    Bah tu sais quoi moi j avais une creme un peu miracle qd meme! Quand j etais en pleine perte de poids ( la je stabilise) j avais une methode avec de la creme que je faisais moi meme avec des millards d’actifs avec des noms kikoo genre anti-capitons que j avais trouvé sur aroma-zone et je massais tout ca avec des rouleaux, je passais 30 mn chaque soir a me triturer la couenne jusqu a en avoir des bleus mais resultat j avais plus de celullite!

  3. Milou dit :

    Ce petit texte est tout à fait charmant, plein de réjouissances. Tant qu’on a les pieds dans le plat je rebondis sur « ton cellucup-machin » : voilà de ça plus d’un mois que je pratique cet aspirateur-cutané, et bien figurez-vous Madame, que ça marche du feu de dieu. C’en est même rageant : pourquoizaipaspenséavant?
    Bon jtavoue que c’est en aucun cas une partie de plaisir, au début tu es en train de décéder tellement ça fait mal. Mais petit à petit (l’oiseau fait son nid? Why not mais c’est pas le sujet #cuicui) la douleur disparaît et l’aspect peau d’orange avec! Je dis aspect car après ce qu’il se passe vraiment la dessous : mystère. On va mettre Fred et Jamy sur le coup d’ailleurs : #cestpassorcier d’avoir un corps de rêve : bien manger, bien boire, bien bouger (en gros une bien bonne soirée entre potes!). Hormis tout ça, j’ai pas pris mes mesures mais je le sens dans mes pantalons : I’M MOINS SERREE!
    Encore une victoire de canard. #outch

    • En Mode Gonzesse dit :

      Toi, tu me rends définitivement dingue (comment j’adore te liiiiiiiiire sérieux !!)
      Le cellubazar est sur ma wishlist, tu confirmes que j’dois craquer !!!
      Bon weekend la dream-selleuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*