drive

Le drive, ce bonheur

Publié le 3 décembre 2012 | Humeurs

Bien l’bonsoir et bienvenue à Feignasses land,

C’est à dire que se coltiner les courses le samedi après-midi en pleine galerie marchande d’Auchan avec la famille Cassoulet, j’ai décidé de passer mon tour… On aime le nord, mais pas dans ces moments-là !

Les fringues, les produits de beauté, même la déco maison, tout se passe sur internénette depuis un moment, parce qu’au fond : on est toutes des feignasses + personne n’aime personne + ça nous saoule de voir trop de gens d’un coup + on part en syncope dès qu’on croise trop de gosses = je n’ai qu’un seul mot, et vous le connaissez : SUI-CI-DE !

Du coup, parce que notre objectif premier est d’améliorer votre quotidien (ça va Charlotte, les chevilles, nickel ?), on a testé pour vous :

LE DRIVE POUR LES COU-COURSES

Écoute, c’est la RÉ-VÉ-LA-TION, les avantages sont nombreux (tu le sens venir le retour de la liste ?) : 2PointsALaLigneTiret

- Je ne connais pas meilleure astuce pour gérer son budget bouffe (on galère déjà assez avec les autres budgets). Tu ajoutes ou supprimes des produits comme bon te semble (et sachez-le, souvent, bon me semble !), tu choisis telle marque plutôt qu’une autre pour ne pas dépasser le total que tu t’étais fixé. Et toutes les promos sont regroupées ensemble. Pas besoin d’aller courir partout pour comparer le prix de ton produit habituel avec celui de la promo en bout de rayon.

- Bon point pour les morfales gourmands que vous êtes (je refuse de m’y inclure), t’es moins tenté qu’en magasin à claquer dans ton caddie des saloperies genre PRINCES AU CHOCOLAT au hasard, et tu t’empêches plus facilement de cliquer sur le rayon « gnongnons » (= gâteaux apéro) ou « ciflar » (siiiiiiiii il s’appelle comme ça !) pour le bien de la nation.

- Clairement les gars, en termes de gain de temps, on est bon (syntaxe correcte, j’te permets pas). C’est à dire que tu peux faire tes courses sur ton temps de travail du midi, et passer les chercher en sortant. Ça prend 10 minutes à tout casser (les gars sont trop équipés : ils ont une montre qui leur indique ta liste de courses et le trajet le plus court pour récupérer tes produits dans leurs rayons), et tu rentres chez toi, avec tes courses à ranger. Bon ça, j’ai pas encore de solution, à part les yeux doux si concubinage il y a !

 

- Ok tu perds l’occaz de rencontrer l’homme de ta vie au rayon PQ, mais crois-moi les gars qui viennent remplir ton coffre (au premier sens du terme, ne me faîtes pas dire ce que j’ai pas dit !!!), sont tout aussi nice ! C’est à dire qu’il s’agit là de jobs étudiants, et que voulez-vous, je suis p’tet incorrigible, mais un p’tit mec aux cheveux ébouriffés et à la moue timide à qui il faudra faire réviser ses verbes irréguliers pendant que j’fais ma manucure, ça me fait kiffer… Cependant, si t’as pas été sage la poisse, tu peux également tomber sur Marie-France la chef d’équipe, un poil moins sexy mais tout aussi sympatoch !

- Petit point perso : Chronodrive (je sais, y’a que dans le nord, mais c’est pareil que les autres), c’est hyper pratique, à côté de chez moi, du boulot, et sur la route de la salle de sport. Je fais donc d’une pierre plein d’coups : je me dépense et me rend irrésistible, et je vais remplir mon frigo par la même occasion. Quelle femme épanouie, QUI VEUT EPOUSER CHACHA ??? (ironie inside, détends-toi)

Seuls problèmes existenciels bémols à l’horizon :

- Le premier qui me vient à l’esprit, c’est que tu ne peux plus suivre les conseils de Cristina et pousser ton caddie en talons pour travailler tes molets. Mais bon, en sortant de la salle de sport, c’est pas ce qui me manque le plus !

- C’est à dire que les gars, aussi mignons soient-ils, te remplissent des sacs plastique à tout va, 3 yaourts dans un, 2 paquets de gâteau dans l’autre… alors que toi à la caisse, t’aurais tout blindé dans le même… ET LA PLANÈTE LES GARS ???!!! C’est cool parce qu’ils sont grands, donc tu peux les utiliser en sac poubelle, mais bon perso je sais plus où les ranger ! Bonne nouvelle, ok j’ai râlé pour rien, mais faut bien trouver des points négatifs, tu peux ramener tes sachets vides la fois d’après, ils les reprennent !

- Ils prennent pas les tickets restauuuuuuuuu (et en bonne rapace que je suis, ça pose problème !)

- T’as aussi l’option boulet pour CERTAINES, qu’on ne nommera pas ici mais elle tient un blog au top avec 2 autres gonzesses sublimes et elle a fait un ombré hair y’a pas longtemps, c’est à dire que, même si le site est pratique, convivial et accessible à tous, parfois tu cliques 2, 3 4 fois sur un produit que t’avais déjà choisi en format familial, et tu te retrouves avec une cargaison de pain de mie pour toutes les générations futures… Soirée croque-monsieur pour tout l’monde !


Voilà pour aujourd’hui, ceci était un article non sponsorisé, mais si tu veux me faire kiffer sur les boîtes de thon, n’hésite pas à m’envoyer un mail.

Câlins,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour Le drive, ce bonheur

  1. PPDA dit :

    Chacha j’adore ton style ! Je te recrute quand j’aurais lancé mon magazine hein ! keep in touch. Calins vieille ! (plus le choix depuis ton quart de siècle)

    • M’en fous chuis ‘cor sur mon ptit nuach, tes agressions glissent sur moi !!!!
      Contente que tu kiffes ! du coup, du point d’vue écriture, j’trouve que je dis beaucoup LES GARS et C’EST A DIRE QUE, à améliorer !
      Le nice et le suicide par contre, ça passe toujours !
      Câlins !

  2. Marcelle dit :

    Et bien moi je suis une fan de ce type de courses mais au contraire, je commençais à me lâcher et comme je suis dans une période pour reprendre mon budget en main, j’ai décidé de refaire mes courses dans les magasins (mais les petits seulement) et de tout payer en liquide. Mais parfois, je recraque et je passe au drive par pulsion

  3. Moe dit :

    C’est vrai que passer son samedi après-midi aux courses (ou pire son dimanche) c’est pas très bandant, alors qu’on pourrait regarder un film avec Colin Firth avec son ptit thé devant la cheminée ou bien faire ses mollets à vélo dans la forêt !
    Je valide tout à fait l’option, après moi le seul défaut que j’ai trouvé c’est que tu peux pas acheter de légumes ni de viande non ? Et sinon c’est quoi le moins cher Chacha ? bisous

    • J’aime bien l’expression « c’est bandant ! », mais faut oser, chuis un peu timide tu sais !
      La forêt steuplé, on voit que tu vis dans la cambrousse allemande toi !
      C’est vrai que je prends mes légumes à la ferme, et ma viande bah soit j’en mange pas beaucoup, soit j’vais chez le boucher (qui prend les tickets restau !)… Mais il y a un rayon « marché », je sais pas ce que ça vaut !
      J’ai l’impression que les prix sont les mêmes que dans les magasins, on évite Géant et Auchan, et on kiffe Chronodrive et Leclerc ! (j’connais pas les autres)

  4. Génial ton article (as usual)… Cependant comme je suis une « vieille de la vieille » j’ai pas tout compris au principe! (J’t'aurais étonné sinon hein?) Wé, quand t’as des produits frais genre yaourts, surgelés (j’imagine que tu en consommes), ils ne te foutent pas tout dans le caddie en attendant que ça fonde nan? (ils sont un minimum intelligents quand même!?) Alors je me demandais « est-ce que tu dois déterminer l’heure ou la tranche horaire à laquelle tu arrives pour récupérer tes courses?
    Deuxième question (ça serait trop simple sinon): est-ce que ça t’est arrivé qu’ils te donnent des produits qui allaient se périmer rapidement? Imagine, tu prends 16 yaourts et la date de péremption est pour une semaine ou moins…
    Et troisième question: combien ça coûte comme frais supplémentaires de faire ses achats de cette façon là?
    Voilou, bisous,
    Winston

    • Ouaiiiiis merci ! C’est vrai que j’explique rien du tout, le boulet ici !
      Alors dans l’oooordre (c’est ma passion pour l’Allemagne qui ressort) :
      - Quand t’as fini ton panier sur le site, tu choisis l’heure approximative de ton passage, et du coup ça roule pour les surgelés. Ils préparent pas tout à l’avance, c’est pour ça que t’attends p’tet 5-10 minutes en fonction du cirque que t’as commandé !
      - Comme partout, il y a des réductions sur les produits qui arrivent à terme (si ça se dit !) rapidement, donc t’es au courant à l’avance que tu dois pas trainer pour faire tes lasagnes. Sinon j’ai pas eu de mauvaise surprise. En attendant, je commande pas 50 yaourts d’un coup pour moi toute seule… OUI JE VIS SEULE, ISOLEE DE TOUS.
      - Comme c’est toi qui vas chercher tes courses au drive, ya pas de frais de livraison, ni de gestion ou je ne sais quoi, en tout cas c’est pas indiqué noir sur blanc. J’ai pas comparé les prix produit par produit, à voir. Mais franchement,j’ai pas vu de différence dans mon budget mensuel, au contraire (mais ça c’est parce que je me raisonne plus facilement).
      A ton service ! Bisous

  5. Maaaa dit :

    Je valide complétement l’article et notamment le dernier paragraphe où au début j’ai cru qu’on parlé de moi ! mais noooon, je vois que j’ai une copine aussi boulet que moi (perso c’était 3 packs de cracottes format familial, on reste dans le thème, le mec s’est bien foutu de ma gueule…).
    A part ça, je vois un autre inconvénient (peut-être propre au drive d’Amiens, je ne sais point), sur le site il manque souvent des produits que j’ai l’habitude de prendre et ça c’est perturbant, on a nos habitudes MERDE ! et la dernière fois, je suis arrivée au drive et la machine m’a dit que certains de mes produits n’étaient pas disponibles, HONTEUX quoi !
    Mis à part ça, j’admets que c’est le pied d’éviter la foule et surtout de gagner 2 heures de ma précieuse vie !

    • J’imagine bien le gars qui t’agresse en claquant tes craquottes dans ton coffre : « vous attendez du monde ? »
      Ouais c’est vrai que tout n’y est pas, mais perso je suis pas trop attachée à telle ou telle marque (attention à la routine chérie, ça te pend au nez !! tu fais ton ménage le dimanche après-midi devant « Recherche appartement ou maison » ou bien ??). Mais j’avoue que je galère un peu pour le rayon « cuisine du monde » par exemple !

  6. L dit :

    hello

    Je suis d’accord avec toi. J’ai essayé le drive et franchement, je recommande même si effectivement, les sites ne sont pas tous au top.
    d’ailleurs je vous en recommande un pour savoir si vous avez un drive près de chez vous : http://www.meilleurdrive.com

    MErci

  7. Pingback : Concentré Biphasé Anti-imperfections de la gamme Lierac Prescriptions | En Mode Gonzesse - Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>