J’ai testé la marque BIO Alverde

Publié le 9 octobre 2014 | Beauté

Salut les chatons,

Le retour des potes en or, c’est aujourd’hui.
Quand vous bossez dans les langues étrangères, il est fréquent que vos friends décident de s’éparpiller aux 4 coins du monde. Grand bien leur fasse, n’est pas lillois qui veut. #bouuum
Du coup, les retrouvailles chaleureuses, ça me connaît. Et vlà ti pas que la dernière fois, avec ma Leilou d’amour, Berlinoise de surcroît, on a bu un kawa amiénois entre 2 raclettes chez nos mamans respectives.
Ça, c’était pour la petite histoire dont tout lmonde se carre, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est qu’elle m’a ramené quelques trésors allemands.

Que dis-je des trésors de la marque Alverde, très spécifiquement.
Alverde, c’est donc la marque bio de l’enseigne DM. Tout l’monde connaît DM dans la salle ? Tout l’monde a lu mon article sur Berlin d’il y a une éternité 2 ans ? En gros, c’est l’équivalent du Monop chez nous (en bien bien plus intéressant pour ton porte-feuille), ou du Boots anglais. Tu situes ?

Des prix mini-mini, genre Essence ou Catrice, avec une compo plutôt kiffante (sans conservateurs par exemple), y’avait plus qu’à trouver une gueule d’amour pour les tester. I’m IN!
Je rappelle que ce sont donc des cadeaux, que je n’ai donc rien choisi, ni les teintes, ni les coloris, ni les produits, ni ma pote, et qu’elle a fait en fonction de ce dont elle se souvenait de ma gueule. Et bah on est pas dans la merde !!!

Alors, Alverde, ça dit quoi ?

 

Palette de 4 fards à paupières

ou en VO « Lidschatten Quattro » en teinte « 37 Chocolate »
« Testé ophtalmologiquement, adapté au port des lentilles » qu’ils disent même.

palette yeuxBon bah là c’est bingo. J’en parlais la semaine dernière dans mes favoris du mois, je suis conquise. Ma Naked Basics à moi, pour celles qui m’écoutent brailler sur youtube ont bien suivi.
Le choix des teintes est parfait, c’est tout à fait ce que je porte au quotidien ET ce que j’embarque en weekend quand j’ai pas d’inspi ou la motiv de faire des make up très élaborés. Il m’arrive aussi de la porter avec une base bronze genre le Color Tatoo de Gemey Maybelline dont je vous ai déjà causé 40 fois également, ça permet d’accentuer les teintes et la tenue du bordel.

Les fards se travaillent très facilement au pinceau ou au doigt, ils s’estompent bien. C’est une palette tout à fait adaptée aux débutantes.
Attention, ils peuvent être un poil trop poudreux donc on tapote bien le pinceau au lieu de tout étaler à la truelle.
Mais franchement, la qualité est très correcte pour un prix plus qu’abordable (on m’annonce 4 balles dans l’oreillette, mais chuuut c’est un cadeau !).
Sincèrement, le côté bio c’est pas ce qui m’interpelle le plus pour mes paupières, mais en tout cas je n’ai pas vu de différence avec la qualité des fards « non bio » du même ordre de prix.

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez la voir en action dans un make up sur le blog, sur youtube (faudrait ptet qu’on se lance dans ce genre de choses mais c’est duuuuuuuuur), ou sur insta !

 

Lash Booster

Toujours « Testé ophtalmologiquement et adapté au port des lentilles », quelqu’un sait si ça fait une différence ?
Genre certains produits provoquent vraiment des réactions à cause de vos lentilles ?

lash boosterIci, un produit inconnu au bataillon, si ce n’est son cousin le double cils de Mavala que je ressors régulièrement de mon placard. On nous décrit le Lash Booster comme un sérum de soin qui permet d’avoir des cils plus longs, plus épais et plus denses. Très bien.

Je l’ai donc utilisé de la même manière que le Mavala, à savoir le soir après le démaquillage, en tant que soin que je laisse poser toute la night.
Déjà, galère pour l’application. L’embout tout fin est pas très pratique : Soit t’utilises que le bout du bout sur chaque cil, et ça met 40 ans. Soit tu tartines directement toute la base des cils d’un seul geste avec le truc à l’horizontal. Et tu t’en fous partout. Et tu chiales.
Plusieurs semaines (j’avoue avoir zappé à quelques reprises) plus tard : zéro résultat à l’horizon.
En même temps, l’huile de ricin n’a pas non plus fonctionné sur moi, tout comme la levure de bière.
ADIOS les soins naturels pour mes cils ?

Je teste en ce moment un primer pour mascara afin de protéger mes cils avant l’agression du mascara justement qui vient tirer dessus dans tous les sens, et j’ai l’impression que c’est tout de même plus efficace.

 

Crème teintée « Color & Care »

en teinte « 10 Vanilla & Cream » très exactement

creamBon, vous connaissez mon amour pour ce type de produit, celui-ci ne déroge pas à la règle : c’est vraiment pas mon truc. J’ai trop de rougeurs pour me contenter de ça pour les masquer. Ou en tout cas pour les assumer.
Et on me dit toujours que j’ai une jolie peau sans imperfection, alors que j’fais de la rosacée hein, donc c’est que le boulot que je fais sur mon teint le matin doit pas être si pourri que ça.
Difficile pour moi d’avoir un avis objectif sur cette crème-là, j’ai demandé à ma sœur de jouer les cobayes. Elle a une vie difficile n’est-ce pas !

Verdict : Elle l’adore, ne peut plus s’en passer, et a refusé de me la refiler quelques jours pour les photos que j’ai finalement du faire quand je suis passée la voir. Pour vous situer.
Pour vous parler un peu du produit, c’est un aspect assez mousseux, qui donne un fini velouté sur la peau assez appréciable quand les températures baissent je trouve. C’est probablement dû au côté soin de la crème, finalement assez riche (je pensais que les trucs de ce genre n’étaient pas suffisamment hydratants pour faire le taf d’une vraie crème, TAPEZ PAS). Bon, ça dépend du client hein, disons que moi j’aurai envie d’ajouter une base de teint matifiante ahah, mais pour celles qui aiment l’effet glowy ou lumineux sur le visage, foncez !
Pour la couvrance, ma soeur confirme que c’est pas l’Ohio, ni l’objectif de ce genre de produit n’est-ce pas, mais on arrive tout de même à quelque chose de moyen si on rajoute un peu de produit sur les endroits critiques. Elle l’applique au pinceau, ça ne bouge pas de la journée, ça ne s’oxyde pas, ça ne peluche pas (ce qui n’est pas donné à toutes les textures crèmes).
Côté couleur : ça correspond à ma teinte d’hiver à moi, et à celle de ma sœur. En sachant qu’on a l’une et l’autre rien à voir avec la choucroute concernant le teint, j’en conclus que ça se fond assez bien avec ta couleur naturelle.
C’est un détail mais quand même, on aime le flacon pompe en plastique de 20 mL, pratique à transporter !

 

Hand-Maske / Crème pour les mains

crème mainsOn termine évidemment par un TOP !
C’est une crème assez riche, qui pénètre pas forcément très rapidement dans la peau mais ça nous laisse le time de bien masser chaque cuticule. Et pour moi, ce geste-là est indispensable pour avoir de jolies mains, et bien plus agréable que de repousser tout ça avec son bâton avant chaque manucure.

Donc une crème que je vous conseille d’utiliser le soir avant de vous coucher, sinon vous allez galérer en journée et avoir envie de vous essuyer les mains dans la seconde.
Côté efficacité, pour moi ça fonctionne. En sachant que je n’ai pas non plus bossé sur les chantiers toute la journée quoi.
Pas d’odeur particulièrement entêtante, éventuellement ça sent un peu les plantes, mais rien à voir avec celle de The Body Shop. Elle a été élaborée avec des extraits de fleurs de sureau et d’acacia, du bisabolol et de l’acide hyaluronique si ça parle à quelqu’un. TMTC que moi…

Packaging version tube en plastique de 50 mL, il trône sur ma notre table de nuit depuis quelques temps !
Et j’avoue aussi en claquer sur mes yeps, comme je fais pour toutes mes crèmes très riches. T’es content de le savoir ou pas ?

PP chachaAlors Alverde, tu kiffes ?
Tu connais ces produits ?
T’en as d’autres à me conseiller pour mon retour à Berlin ?
Dis-moi tout !
Câlins d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour J’ai testé la marque BIO Alverde

  1. mamandoudouce dit :

    Sympa tous ces produits!

  2. Alice dit :

    Ahhh! Bon moi qui suis quasi à moitié allemande et qui vais à DM au moins une fois tous les 2 mois, je dis ouiiiii!!! Il faut absolument découvrir ces produits! Les produits Essence, les produits Balea et les produits Alverde. Il n’y a que ça dans ma salle de bain 🙂
    Les prix sont tout doux et les produits sont top. Je suis plutôt Essence, P2 et Catrice mais chez Alverde je te conseille la poudre duo (avec une partie poudre normale et une partie bronzer). Au top!
    Si tu veux des conseils pour Essence, P2 et Catrice, j’en ai plein mes tiroirs et là je peux en conseiller des tooooonnes! Je nous encourage tous à partir vivre en Allemagne rien que pour ces produits!! (bon ok y a que moi qui suis prête à aller vivre en Allemagne….z’êtes pas fun)

  3. chieuz dit :

    He bah moi qui osait que les produits cheveux et corps, tu me donne envie d’aller a Aachen juste pour le coté makeup/visage 🙂
    Merci ma jolie chacha!

  4. Bon je connais pas mais ça me fait envie quand même ! Suis trop loin d’un DM arghhh

  5. Magali dit :

    Hello
    Mais alors c’est quoi ton secret pour avoir un aussi beau teint ? Qu’utilises tu ?

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahah si tu parles de ce que tu vois en vidéo, crois-moi que la caméra floute très bien les imperfections !
      Sinon, j’utilise souvent des fonds de teint de grande surface, avec un amour inconditionnel pour le Healthy Mix de Bourjois + correcteur Fit Me ou l’effaceur yeux de Gemey + poudre Stay Matt de Rimmel.
      Un coup de bronzer et du blush pour me donner une mine un peu plus vivante, mais là-dessus ça varie tous les jours !
      J’espère avoir pu t’aider un peu plus, je réfléchis à faire des routines make-up en vidéo mais techniquement c’est beaucoup plus compliqué que des simples haul ou favoris 🙂

  6. Soso dit :

    Le DM c’est le bien (pour le porte monnaie)… Dixit une Mosellane qui vit a 25minutes d’un DM.

    Alverde est une tres bonne marque de maquillage,elle fut egalement celle avec qui je debutais. J’utilise encore quelques fard a papieres ou gloss meme si je suis passée chez Catrice, P2 ou Essence (qui est en train de me decevoir…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*