Goodbye my titine… you have been the one…

Publié le 6 mai 2013 | Humeurs

Ma voiture a rendu l’âme. Elle a – pour une fois – bien choisi son moment, puisque j’en rachetais une au même moment.

Je l’ai vue partir avec la dépanneuse, pour la dernière fois, avec une émotion que je n’aurais pas imaginée.  Parce que c’était la 1ere, surement, mais pas seulement.

Cette voiture, c’est la peur faite à mon petit frère, quand je suis rentrée dans celle de devant. Choc, non pas pour l’accident (à 10 à l’heure on risquait rien), mais par rapport à ma réaction. Paraitrait que je me serais passablement énervée et que j’aurai juré. Ce qui est faux. Je ne jure jamais. Putain, merde quoi !

Cette voiture, ça a été la liberté. Tardive, puisqu’en bonne têtue (le mot est faiblard) je refusais de passer mon permis (alors que Papounet me poussait à le passer dès mes 16ans en accompagné…jme suis décidée à 22..tout va bien chez moi)

Cette voiture, c’est un peu de mon ex. Et de son papa, qui l’avait trouvée. Un bon prix, et peu de kilomètres.

depannage

Non, j’étais pas du tout cachée derrière ma fenêtre, à paparazzer Titine…

 

Cette voiture, c’est mon cousin, alcoolisé qui me disait « vas yyyyy tu peux reculer » ne voyant pas le mini poteau qui s’encastrait dans ma portière. J’avoue, je ne l’ai pas retrouvée comme ça sur un parking.. (mais je savais plus à qui j’ai dit quoi, donc j’avais opté pour cette version aux yeux de tous, après concertation avec ledit cousin. Pardoooon)

Cette voiture, c’est de nombreux aller-retour pour aller voir Chacha à Lille, et Amélie à Paris (avant qu’elle décide d’aller voir en Martinique si on y était).

Cette voiture, c’est une panne sur l’autoroute. Une Amandine au bout du rouleau pendant une période de merde, qui répond « une bleue » quand la dépanneuse au téléphone demande quel type de voiture c’est, qui attend 1h sur le bord de l’autoroute avec son chat, et finis en pleurs au téléphone tellement elle en peut plus. Tout ça à cause d’une panne…d’essence..ouais ouais. Mais c’est la faute de la jauge elle s’était cassée !

Cette voiture, c’est celle que j’ai payée en partie avec les sous reçus suite au décès de mes grands-parents. C’est comme si il y avait encore un peu d’eux, que j’ai vu repartir…

Cette voiture, c’est celle à qui je parlais, que j’encourageais. Bien sur qu’elle comprenait. Bien sur que ça vit une titine. T’as pas vu Transformers ou quoi ?

 

pp amandineBref, je ne m’attendais pas à cette émotion pour mon tas de ferraille.

J’ai ma nouvelle ce soir, je vais revivre ! Et, accessoirement, manger des pâtes pendant 3ans.

Mais qu’importe…

Bises, Amandine, visiblement plus sensible qu’elle veut bien le faire croire. Tssss

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

7 Réponses pour Goodbye my titine… you have been the one…

  1. euh as tu pensais à vérifier que tu n’avais pas laissé de CD dans ton lecteur cd??

  2. Mona dit :

    A 24ans, tjr pas de permis c’est grave docteur?
    Un « salute » a ta nouvelle voiture !!!
    bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Jsuis pas docteur mais je pense que c’est pas grave ! 😉
      Si t’en n’as pas l’utilité, jvois pas le soucy

  3. Bastien dit :

     » Choc, non pas pour l’accident (à 10 à l’heure on risquait rien), mais par rapport à ma réaction.  » Je confirme ! une réaction « bon bah on est dans la merde, je touche à rien, et on se prépare au mini choc »

  4. Kobayashi dit :

    A mon avis tu doit un danger au volant, ba oui t’es une fille ! Humour, humour jaune, second degrés, 3ème degrés même, oui oui nous les bridés savons déconner aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*