Du naturel pour vos cheveux

Publié le 21 décembre 2012 | Beauté

Après avoir testé la tomate sucrée et la farine aux oeufs sur le visage, pour ce nouvel article je me suis concentrée sur mes cheveux avec les produits du frigo !!!!

J’ai donc testé un masque naturel pour rendre vos cheveux moins secs, et ainsi éviter l’impression d’avoir sur la tête un ballot de paille.

Voici les ingrédients :

– 2 c.s d’huile d’olive
– 2 c.s de miel
– 1 jaune d’oeuf
– 1 avocat entier

Mélanger tous les ingrédients dans un bol, un conseil écraser bien l’avocat avant car je ne l’ai pas fait et j’ai passé un bon bout de temps à mélanger et essayer d’écraser les bouts d’avocats, et malgrès mon énorme force de poignée, je me suis retrouvée avec des bouts d’avocats dans les cheveux!!! Je vous laisse voir les images!!

Donc avant de mettre le masque, mouillez vos cheveux et démélez-les.

Appliquez le mélange verdâtre sur vos cheveux mouillés.

Oui j’ai utilisé une fourchette au début, en mode petite sirène!!!

Enveloppez vos cheveux dans du film plastique ou si vous avez une charlotte, ce sera plus simple, et vous aurez moins l’air d’avoir un bonnet de bain transparent sur la tête!!! Quoique question « air stupide » je ne suis pas sûre qu’il y ait une solution plus jolie au final, entre l’une et l’autre!!!

Laissez le masque 1 à 2 heures sur vos cheveux, enveloppé ou couvert.

Une fois le temps écoulé, (c’est bon vous allez bientôt avoir l’air plus jolie!!!) rincez vos cheveux à l’eau chaude.

Vos cheveux seront un peu collant, donc le mieux est de les laver avec votre shampoing et un après shampoing si vous avez l’habitude de l’utiliser pour les démêler. Pour ma part j’utilise l’ultra doux de garnier à l’huile d’avocat (pour changer) j’ai aussi le masque et la crème mais pour aujourd’hui, j’ai juste utilisé le shampoing et l’après-shampoing. (Sinon quand je mets le masque Garnier, je le garde généralement assez longtemps, voir toute une nuit et sans porter de film plastique ou charlotte, je rince le lendemain et applique la crème sur mes cheveux.)

Résultat : Vos cheveux seront encore plus brillant et surtout ils seront bien nourris, « parce que vous le valez bien ».

Voici d’autres idées de masque pour éviter la sécheresse de vos cheveux :

Masque tout doux :

Ingrédients :

– Miel
– Huile d’amande douce
– Crème fraiche (ou fromage blanc / yaourt)

Les quantités doivent être égales. Si vous utilisez le yaourt, n’hésitez pas à faire la recette que l’on a tous appris quand on était petits, pour le gâteau au yaourt, prenez comme mesure le pot vide!!!

Masque à l’argan :

Ingrédient :

– L’huile d’argan

une autre petite astuce est de se badigeonner les cheveux d’huile d’argan, le soir avant d’aller au dodo et d’enrouler vos cheveux dans une serviette, dormez avec la serviette et le lendemain matin, lavez-les.

Pour les faire pousser :

Ensuite une petite astuce, si vous avez envie de donner un coup de pouce à vos cheveux pour accélérer leurs croissances :

Ingrédients :

– Levure de bière
– Lait de coco

Des gellules de levures de bière matin et soir et le lait de coco sur vos cheveux pendant votre sommeil. Je n’ai pas testé mais apparemment l’odeur n’est pas des plus agréables donc si vous voulez que ça pousse, eh bien il faudra vous y faire!!!

 

Alors en route vers votre frigo et votre baignoire !!!

Bisous bisous
Amélie

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour Du naturel pour vos cheveux

  1. Tinky dit :

    J’ai souvent envie de me faire des petites mixtures dénichées sur les blogs mais je finis toujours par avoir la flemme !
    Il faut que j’arrête de faire ma feignasse et que j’essaie un jour ou l’autre !

  2. Ouaa les beaux cheveux 🙂
    J’adore les recettes maisons y’a rien de mieux !
    A tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*