Dressinthecity : le vide dressing en ligne s’installe à Lille

Publié le 7 novembre 2017 | Lifestyle

Salut mes amours,

J’ai été contactée ces dernières semaines par le site Dressinthecity, un vide dressing en ligne plutôt classique sur le papier, mais qui propose désormais des boutiques éphémères aux quatre coins de la France. C’est une grande première dans le domaine de la vente de vêtements de seconde main et ils sont en ce moment-même à Lille, l’occasion pour moi de vous les présenter !

 

Le concept

Le principe du vide dressing se démocratise de plus en plus ces derniers temps : on a passé le cap d’oser porter des fringues qui ont déjà servi à d’autres, et on trie régulièrement nos propres placards pour se faire un peu de sous, éviter de conserver des choses qu’on ne porte jamais et renouveler plus régulièrement nos tenues. Sing Hallelujah !

Dress in the City a saisi le filon depuis plusieurs années et propose des pièces de marques – vêtements, sacs et même des chaussures – vendues parfois jusqu’à 70% du prix d’origine. La charte qualité est hyper stricte (et rassurante du côté de l’acheteur) : les collections sont récentes, les fringues sont en super état, le site internet est bien fait et l’application est ultra intuitive.

Je suis clairement de la partie en ce qui concerne la seconde main, mais surtout en tant que vendeuse dernièrement. Passion du tri bonsoiiiir. Côté achat, j’ai toujours un peu de mal à « commander sur internet » #Chacha92ans. Disons que les changements de morphologie ne m’aident pas : même en boutique, je prends au moins 3 tailles de pantalon différentes avant d’aller essayer en cabine…

Alors la bonne nouvelle pour les meufs compliquées et/ou frileuses à acheter en ligne, c’est que Dress in the City vient jusqu’à nous. Pour la première fois, un site de vide-dressing propose ses fringues dans des boutiques éphémères, et ça c’est canouss !
Tu peux retrouver en ce moment-même, et jusqu’au samedi 11 novembre à Euralille, plus de 2000 pièces pour femme. Et tu peux aussi aller déposer tes propres articles, si tu veux vendre 2-3 trucs. Les lilloises, on valide ou pas ?

Pour les autres, surveillez bien le site internet car d’autres boutiques éphémères sont prévues !

 

Mon coup de coeu-coeur

Pour l’occasion, le site m’a proposé de choisir une pièce pour vous donner mon avis. J’ai directement saisi cette chance pour prendre un bon manteau, je traine les miens en taille 46 depuis environ 5 ans.

J’ai jeté mon dévolu sur ce Duffle Coat Zara (collection Trafaluc), couleur camel. Les gros liens qui habillent le côté face, l‘imprimé tartan à l’intérieur hyper rétro, la capuche immennnnnse parfaite pour l’automne dans le Grand Nord… j’étais franchement hyper enjouée par ce look masculin/féminin.
A réception, la qualité est franchement au rendez-vous : t’as à peine l’impression que le truc a été déjà porté, y’a rien qui dépasse… A part mon lard du coup, le M est un poil trop juste pour moi, si tant est qu’on souhaite fermer son manteau quoi. Déception du public, et nouvelle foirade pour la meuf qui sait pas s’habiller à sa taille. On perd pas espoir, je compte bien perdre encore des épaules – et tu le sais que c’est possible, avec ces fous de Beauty Time !

Pour info, il était vendu au prix de 50€.

 

Et toi chaton, t’en fais des vides dressing ?
Tu portes des vêtements qui ont déjà servi à d’autres ? C’est l’aveniiiiir !

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*