Ces produits qui m’ont fait changer d’avis

Publié le 17 décembre 2014 | Beauté

Salut les petits cœurs,

A force de vous causer « Revirement de situation » ou encore « changement radical de point de vue sur la vie » dans chaque vidéo favoris, j’me suis dit que j’allais finir par rédiger un article sur tous ces produits que j’pouvais pas encadrer jadis mais que j’aime d’amour dorénavant. Histoire que tout l’monde sache où j’en suis dans ma réflexion quoi.
En vrai de vrai ça me permet surtout à ma gueule à moi de mettre les choses à plat dans ma tête et de savoir où j’me situe.
Ce blog, notre thérapie.

Le thème du jour donc : « Y’a qu’les cons qui changent pas d’avis ! »

Je vais me restreindre à la partie beauté mais sachez aussi que je change d’avis tout l’temps dans mon quotidien de meuf lambda, et que c’est pas toujours facile de me suivre. #teammeufreloue

Le shampoing sec Batiste

Ce que j’ai dit :
« Sont tous pareils les shampoings secs t’façon, t’es toute blanche du capillaire à chaque fois, et pis ça remplace pas non plus un shampoing quoi. Et Batiste tout l’monde en parle mais j’vois pas la différence avec les autres marques, en plus y’a pas dans mon supermarché, j’vais pas non plus commander sur internet cimer. »
Je fais bien la meuf blasée ou pas ?

Ce que je pense aujourd’hui :
Déjà, j’ai ouvert les yeux chez Géant. Et j’ai arrêté de prendre le shampoing sec Garnier au citron qui effectivement représente la plus grosse daube de l’univers. Bizarrement, à l’étage au-dessus, y’avait le Blush de Batiste. Et moins cher en plus. Cette vie est dingue quand t’enlèves tes œillères hein.
Et truc de fou, le pschitt est vraiment efficace. Y’a du vrai produit qui sort quoi. Donc tu peux te placer un peu plus loin de ton crane, et magiiiie, plus de traces blanches ! Au pire du pire, tu frottes un peu et ça part aussi sec, quand le truc est de qualité.
Bon, on est d’accord que ça fait pas le même taf qu’un vrai shampoing, j’ai pas changé d’avis non plus sur cette évidence certaine, mais au moins on décale d’un jour, on attache ses cheveux sans avoir le haut du crane tout gras, et on conserve le minimum syndical en termes de volume. Par contre, j’ai pas encore passé le cap de garder les cheveux détachés avec du shampoing sec, je trouve que ça se voit que c’est pas super propre, mais ça c’est mon complexe capillaire totalement subjectif qui prend le dessus. Qui sait, un jour peut-être j’arrêterais mon sketch.
J’ai même testé celui de la marque Kisby qu’Amandine avait reçu dans la box Beauty Forever et m’avait refilé « parce que j’en ai encore 14 en back-up dans mes placards ». Même principe, il est CANON ! Mais plus galère à trouver, donc je passe mon tour. Tant pis pour lui.

prod_blush

L’huile démaquillante Mixa

Ce que j’ai dit :
« C’est nul les huiles démaquillantes, toupourri même, c’est dégueulasse t’en fous partout, t’en as plein les doigts, tu ressembles à un panda et en plus ça file des boutons. »

Ce que je pense aujourd’hui :
Tout est dit dans ma vidéo des favoris de novembre, mais je récapépette :
Difficile de trouver plus efficace, à part le Cil Demasq de Gemey que je continue d’adorer, mais qui ne démaquille que les yeux. Enfin, que moi personnellement je n’utilise que sur les yeux plutôt, parce que lui est vraiment gras pour le coup. Cette huile-là ne laisse pas de film gras sur ta peau, elle démaquille en surface, elle se rince (contrairement au Cil Demasq que je ne rince pas – erreur ou pas d’ailleurs ?), donc aucun danger de boutons, et ce peu importe votre type de peau.
Ici, un coup d’huile et tu fais toute ta tronche. Un coup = 2 ou 3 pschitts pour ma part, selon ce que j’ai décidé de tartiner le matin. Et là, magie : tout est décollé et en 2-2, sur un coin d’table. Des démaquillants efficaces, on en connait, mais des démaquillants qui retirent aussi facilement (=sans frotter pendant 15 jours) le mascara le plus galère de l’univers, j’eusse nommer le Rocket Volume Express de Gemey, c’est plus rare.
Sans oublier le côté ultra positif de « j’ai plus besoin d’acheter de cotons » (team rapace 4 ever, mais y’a pas d’petites économies en décembre) + « j’évite de gratter ma gueule déjà bien écarlate sur les bords avec des fibres« . On en avait déjà parlé, si vous faîtes de la rosacée, ou si vous êtes facilement sujets aux rougeurs, les cotons ne sont pas vos meilleurs alliés.
Mais je réitère que c’est celle de Mixa ET UNIQUEMENT CELLE DE MIXA qui m’a fait changer d’avis à ce jour. Mariel en parlait régulièrement, et comme souvent (toujours ?), je plussoie. Mais je ne me prononce pas pour autant sur toutes les huiles démaquillantes du monde hein, les quelques autres que j’avais testées (je pense à Kiko ou L’Oréal) ne m’avaient pas fait kiffer du tout. Question de formulation ou de Packaging pas pratique à l’époque je crois.

rincer

La CC Crème Bourjois

Ce que j’ai dit :
« Ils sont mignons avec leurs BB crèmes j’sais pas quoi, mais mes rougeurs à moi, elles traversent tout ça c’est pas possible. Autant rien mettre à c’tarif-là. Et les dérivés CC ou autres crèmes teintées, c’est la same, tous dans le même panier !! »

Ce que je pense aujourd’hui :
Bon, ça fait un bail que je suis fan de manière générale de leurs produits pour le teint, cette crème-là n’a pas fait exception.
Texture assez liquide, un peu flippante justement parce que je garde en tête les classiques très liquides comme le Maestro d’Armani entre autres qui sert à unifier mais certainement pas à couvrir. Ici, je suis bluffée par la couvrance, malgré la texture donc. En tout cas pour mes rougeurs, ça suffit. Pour mes boutons, faut pas non plus rêver, mais c’est toujours « plus naturel » (avec des milliards de guillemets, rien n’est naturel quand tu corriges autant ton teint) de travailler les détails au correcteur ensuite que d’utiliser le fond de teint ultra couvrant. #teamplâtrée
Le rendu est assez velouté sur la peau, c’est très agréable à porter parce que tu le sens à peine. L’effet « crème » sans doute, j’ai vraiment l’impression d’avoir la peau nue, mais protégée. Il est évident que j’hydrate quand même mon visage avant, pour moi la CC crème n’est pas suffisante pour affronter le froid polaire du moment.
Le teint est légèrement glowy / lumineux. Je préfère ce rendu-là à une texture matte qui éteint le visage. Les jours où j’ai la peau plus en galère ou tout simplement quand j’ai pas envie de briller, il suffit de poudrer tout ça et c’est réglé. Bien plus simple que de réussir à illuminer un fond de teint terne.
Je crois que tout est dit, je vous laisse avec les photos qui parlent d’elle-mêmes ! Et vous dis bienvenue dans ma vie au naturel.

une

Cet article est bien évidemment non exhaustif, il est fort probable qu’on se retrouve d’ici quelques jours mois avec une nouvelle liste de produits qui ont révolutionné ma vie.

PP chachaAllez, dis-moi que je ne suis pas seule, et que toi aussi tu râles, et tu finis par te rendre compte que t’es un peu con par moments !
Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Ces produits qui m’ont fait changer d’avis

  1. Aaaaah l’huile démaquillante Mixa, la meilleure du monde ! Côté shampooings secs, j’aime beaucoup les Batiste, mais les Klorane sont encore mieux… A voir pour ton prochain test ? Haha ! Bisettes 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Un jour peut-être 🙂
      Entre temps, j’ai appris à écrire ton prénom, j’avance beaucoup dans ma vie tu sais, chaque jour qui passe !!! ahah bisous chaton

  2. Laeti dit :

    First of all, BONNE ANNEE LES GONZESSES!
    Plein de belles choses pour vous et vos proches!
    2015 commence bien ou pas?

    Chacha j’ai succombé à l’huile démaquillante de Mixa mais OH MY GOD quelle tuerie ce truc!!
    Essayée, adoptée, surkiffée!!
    Thanks pour la découverte!

    • En Mode Gonzesse dit :

      A ton service beauté !!! Franchement ça change pas la vie sérieusement ??? Y’a pas de petit progrès !!!
      Très belle année à toi aussi, à toutes les deux même, ça commence sur les chapeaux de roue, c’est à dire qu’on a la crève toutes les deux !!
      Mais ça va se décanter !! (j’adore ce word)
      ET TOI ?? T’as bien festoyé ?
      BISOU !!

  3. Juliette dit :

    Bonsoir les Gonzesses
    Après plusieurs mois de « #jevouslismaisjemefaistoutepetite » (surtout on Instagram) , je saute enfin cet immense gouffre ! Suite à la vidéo des favoris de Janvier, je suis revenue sur cet article. Aussitôt relu, aussitôt j’avais acheté l’huile démaquillante. Et OMG ce truc de fou. On en parle du fait que ce truc rend ma peau plus douce (en mode bébé #oupas).
    Merci pour tous vos conseils, vos vannes, vos articles/vidéos/photos. Mais surtout merci pour votre bonne humeur. Vous êtes au top les Gonzesses.
    Des bisous !
    Ps : Chacha (si je peux me permettre) tes derniers mois entre WW et le sport, m’ont donné la volonté et le courage de devenir une winneuse à mon tour. A voir si j’ai autant de mental que toi !

    • En Mode Gonzesse dit :

      mouahahah trop chou la lectrice planquée !!! ELLE REND OUF L’HUILE MIXA !
      Bien sûr que tu peux te permettre (faire mettre ? #gratuit), j’ai rien de plus qu’une autre (si ce n’est le fait d’en avoir parlé ouvertement par ici qui m’a sensiblement forcée/incitée à rien lâcher), donc si je peux, TU PEUX ! Et viens écrire par ici tous les jours s’il le faut, c’est ptet ça la solution 🙂
      Merci pour tout ton amour, ça fait vraiment très chaud au cœur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*