[BUZZ] Les Juicy Shaker par Lancôme

Publié le 30 mai 2016 | Beauté

Salut les chatons,

Vous n’avez pas pu passer à côté du buzz du moment : les Juicy Shaker font beaucoup parler d’eux ce printemps !
Je vous en touchais 2 mots (ok, 3 ou 4 pas plus) dans ce Haul la semaine dernière : j’ai eu la chance de tester ces nouveautés rouges à lèvres made by Lancôme. J’ai reçu 2 teintes, clairement de quoi faire un article nan ?
Et comme la revue des Rouge Edition Souffle de Velvet vendredi dernier, ça suffisait pas pour vous rassasier en matière de lipsticks, je me suis dit qu’il fallait que je vérifie aujourd’hui EN PERSONNE si le buzz pouvait être validé ou pas.

Leur prix : 22.50 € sur Tendance Parfums (je t'explique tout sur ce bon plan juste )

Juicy-shaker_wonder melon

Première teinte à la barre : on appelle la n°352 Wonder Melon.
Côté couleur, on est sur un joli rose pétillant, assez vif qui ressort presque fushia-clair sur les lèvres (façon sous-tons très légers hein, ne nous affolons pas !). Cette teinte-là est parfumée au melonAdios. Tellement frais, on adore !

Juicy-shaker_great fruit

La 2ème teinte en ma possession, c’est la n°154 Great Fruit.
Cette version-là est beaucoup plus orangée, plus vitaminée, parfaite pour rehausser les teints en été. Et forcément, côté odeur, on a tout misé sur les agrumes ! C’est plus passe-partout chez moi, mais tout dépendra de la pigmentation de vos lèvres à la base.

Les + :

– Le packaging :
Vraiment très original, difficile de dire le contraire ! On a donc des petits tubes en forme de shaker, hyper modernes, plutôt ludiques, et qui se dévissent : nickel pour le sac à mains, aucun risque que ça s’ouvre tout seul tmtc ! La couleur est visible directement dans le tube, c’est vraiment ce que je préfère. #meufpresséelematin
Et donc tadaaaaam, on découvre un embout mousse imbibé de matière, façon « cushion » (le truc qu’on voit un peu partout maintenant, mais pour la première fois en rouge à lèvres), tout doux, tout moelleux, tout agréable. Il est conique, donc hyper pratique pour répartir la matière sur les lèvres, ou pour tapoter si on préfère.

– La texture :
On a affaire à un produit biphasé : une phase de pigments visible dans le fond du tube, et une phase huileuse à base d’huiles noyaux de pèche, de canneberge et d’huile d’amande douce. Il faut donc mélanger le produit avant chaque utilisation (on entend la petite bille quand on le secoue) pour retrouver la couleur sur les lèvres.

Juicy-shaker_embout

– Le confort :
C-A-N-O-N : les lèvres sont adoucies grâce à la formulation huileuse. Et ça colle pas pour autant, disons que tu le sens quand tu fais le poisson colles tes lèvres l’une sur l’autre, mais ça n’est pas gênant, ils sont vraiment très confortable à porter. Les huiles nourrissantes protègent les lèvres et atténuent les défauts comme les petites peaux mortes, mais ce ne sont pas des baumes à lèvres non plus, ça répare pas les carnages. #justsaying

– L’odeur :
Encore un gros point fort du service marketing : ils ont joué autour du thème des fruits pour proposer une odeur différente selon les teintes. C’est délicieux, absolument pas chimique ou trop sucré, hyper agréable, sensoriel et gourmand… je suis fan ! A se bouffer soi-même.

– Le rendu :
Le rendu est donc très glossy, presque huileux mais absolument pas gras ni collant. Juste doux en fait, c’est un produit assez liquide qui se fait vite oublier.
Ces huiles rehaussent la couleur naturelle des lèvres en jouant sur la transparence, c’est donc très subtil, frais, gourmand…allez j’ose… façon lèvres mordues ! (j’ai toujours rêvé de la placer, laissez-moi)

Juicy-shaker_swatchA gauche : Wonder Melon / A droite : Great Fruit

Les – :

– La pigmentation :
Clairement, ce ne sont pas des laques à lèvres, contrairement à ce que la pub pourrait le faire penser. Les juicy shaker sont très légèrement teintés, ça donne un peu de couleurs aux lèvres mais ça n’est absolument pas opaque. J’irai même plus loin : si tu as déjà les lèvres très pigmentées à la base, limite on ne verra même pas le produit. Hormis les teintes plus foncées qui se remarquent davantage, on n’est pas sur du rouge à lèvres qui BAAAAAM. #dédicace

– La variation de teintes :
Je pense que c’est assez clair sur les photos qui suivent, la différence entre les teintes est flagrante en swatch sur ma main, pas tant que ça déjà dans les tubes, mais alors une fois porté sur les lèvres… Pour moi c’est quasiment la même chose. Et c’est vraiment dommage, parce que vu le plaisir d’utilisation, le packaging de foufou, la déclinaison des odeurs et des teintes sur le site, c’est typiquement le genre de produit que l’on aurait envie de collectionner. Sans moi.

– La tenue :
Je peux pas objectivement qualifier ça de point faible, puisque ça ne fait absolument pas partie des promesses du produit. Mais je le précise quand même : si tu cherches un rouge à lèvres glossy longue-tenue, passe ton tour ! Forcément, la texture huileuse n’aide pas, et après 1h, 2 maximum, on n’a déjà plus de matière sur les lèvres. Par contre, ça se barre correctement et discrètement. Et finalement, ce n’est pas si gênant vu la facilité avec laquelle on peut en appliquer en 2-2, sur un coin de table et sans miroir.

WM-Wonder Melon

GF-Great Fruit

Pour conclure, c’est un produit TOP pour raviver le visage au cours de la journée. La teinte Wonder Melon (ma préférée, tu l’auras compris) a directement trouvé sa place dans mon sac à mains, tellement c’est pratique pour redonner un coup de peps, et facile à appliquer en toute situation.
Un produit du quotidien pour moi, mais aussi un produit idéal pour celles qui commencent à se maquiller ou sont encore un peu frileuses côté labial. Le packaging et le côté gourmand des odeurs apporte clairement un truc… dommage que sur mes lèvres, il y ait si peu de différences entre les teintes.

 

PP chachaEt toi les Juicy Shaker, t’as testé ?
Ça rend comment sur toi ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [BUZZ] Les Juicy Shaker par Lancôme

  1. Ariana dit :

    Trop contente que tu ais fait une revue sur ces rouge-à-lèvres, ils m’intriguaient énormément ! D’ailleurs je suis déçue :/ je pensais que j’allais SUR-aimer mes au final les points négatifs ont prit le dessus par rapport à ce que je recherche dans un rouge-à-lèvres..
    En tout cas une chose est sûre, les teintes dans ces tons là te vont super bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*