Vacances : les 5 FAILS de ma valise !

Publié le 11 septembre 2015 | Beauté

Salut les chatons,

Y’a pas si longtemps je me dorais encore la pilule en sur l’île de Groix.
Bon, il est arrivé un jour où j’ai dû repartir, refaire ma valise et tout. #ledrame
Et quelle ne fut pas ma stupeur (au moins) quand j’me suis aperçue que y’avait des trucs qui n’en étaient jamais sorti ???

Tu le sais, les listes c’est mon truc. Et avec le temps, j’ai appris à être de plus en plus cinglée efficace en la matière.
Surtout que c’est un endroit que je connais bien, je sais donc logiquement à quoi m’attendre : une robe pour la plage, des converses pour les balades et un gros sweat pour les couchers de soleil. Grosso merdo.

GroixPhotos chopées sur l’instagram de ma sœur

SAUF QUE. J’me suis quand même faite avoir.
La raison ? Chuis partie 2 semaines, pour la première fois de ma vie d’adulte = meuf facilement déboussolable.
Bah oui mais bon, c’est vrai quoi, la valise pour 15 jours a pas la même tronche que celle pour un weekend chez les beaux-parents.
J’ai eu peur de manquer de soins, j’ai pas su choisir comment j’aurais envie de me maquiller dans 10 jours, j’ai fait des erreurs de look en pensant bien faire.
Alors ensemble, faisons le point sur toutes ces choses que j’ai embarquées en vacances, mais que je n’ai pas utilisées !

– Le masque à l’argile – Cattiercattier

Pourtant je l’aime fort, c’est pas l’problème ! (revue juste ici)
Je me suis retrouvée en juillet avec la blinde d’imperfections, j’vous le racontais dans cette vidéo, du coup j’ai embarqué l’artillerie lourde en août. Mais il semblerait que les vacances / la détente totale aient réglé le délire de leur côté sans me demander mon avis. J’ai rapidement plus eu de soucis, et avec le soleil qui tape pendant plus ou moins 15 jours, j’avais la gueule suffisamment déshydratée pour chercher à purifier quoi que ce soit d’autre.
Donc out le masque à l’argile mais autant vous dire que par contre j’ai gommé à tout va. Ce qui chez moi, est assez exceptionnel vous le savez ! La faute au soleil : on le sait, on bronze mieux sur une peau lisse et nettoyée. J’y suis évidemment allée mololasticot pour pas faire ressortir mes rougeurs.
Donc gommage-visage Nuxe quasi tous les deux jours et surtout, masque apaisant-hydratant Avene en crème de nuit tellement j’avais besoin d’hydratation. Et vous savez tout de ma routine estivale !

caudalie

– L’eau de beauté – Caudalie

Sur le papier, c’est clairement pas un indispensable ou un truc que tu penses à embarquer en dehors de chez toi.
Mais pourtant, depuis plusieurs mois, je l’utilise tous les matins. Avant le maquillage pour resserrer les pores, et après le make-up pour fixer le tout. J’adore son côté rafraichissant, j’m’étais dit que ça me ferait du bien en vacances aussi.
Résultat : j’me suis quasiment pas maquillée donc pas vraiment besoin de fixer quoi que ce soit. Et surtout, ce truc-là contient pas mal d’alcool, donc avec la peau déshydratée, j’ai pas voulu rajouter un sketch supplémentaire.
Je l’ai par contre retrouvée avec plaisir à la rentrée !

 

 – La Palette Semi-Sweet Chocolate Bar – Too Faced

too facedJe pense que vous êtes maintenant au courant, on la possède toutes les deux avec Amandine (Haul ici, Revue et Favoris d’août boom). Ça va, t’en as assez ?
Et comme toute nouvelle palette qui se respecte et que tu kiffes un minimum, t’as envie de l’embarquer partout avec toi pour la tester à tout va. D’où la place immédiatement dédiée dans ma valise.
Pas besoin d’en faire des caisses, je viens de vous le dire : j’me suis quasiment pas maquillée des vacances (qui êtes-vous ?), si ce n’est quelques soirs où j’ai dégainé liner + bouche rouge. Histoire de combler mes envies de ressembler à quelque chose en dehors de la plage tout en étant rapide et efficace.
Donc Adios la Chocolate Bar, mais on se retrouve tout vite dans un premier tuto make-up en vidéo youhouuuu. J’ai peur.

– Le vernis Flip Flop Fantasy – China Glaze

Dire que j’ai acheté ce truc spécialement pour les vacances…
Je l’aime fort, j’en parlais dans les favoris de mai, c’est pas vraiment le problème.
Pour tout vous dire : j’avais embarqué 4 vernis. 2 par semaine quoi, raisonnable.
J’ai bien commencé avec le jaune de l’Oréal, puis le blanc d’Essie dès que j’ai pris quelques couleurs.
Sauf que bon, j’avais pas piscine pour le coup, et le sable, c’est pas jouable onglement parlant. Ton doigt qui craquelle après 10 min sur la plage alors que t’en as mis 15 à l’appliquer, ça m’a vite gonflé. J’ai tout jarté et j’ai fini ongles-nus dès la 2ème semaine.
Donc pas le time pour China Glaze, mais je l’ai retrouvé avec plaisir depuis !

vernis

– Une robe habillée – Nafnaf

Que vous pouvez voir en action ici !
Allez, on s’dit tout.
A la base, j’voulais vous tourner un lookbook “Ce que j’porte en vacances”. La cinglée. J’ai tenté hein, promis, de faire la grogniasse devant la caméra… Impossible, Batman mes bras rentraient pas dans le cadre. Au moins.
Donc voilà, cette robe habillée, je l’adore. C’est complètement mon style, je la mets genre toutes les semaines pour le boulot, les soirées, des évènements. Du coup, j’me suis dit que j’allais vous la montrer en vidéo parce qu’en vrai, j’me sens à l’aise dans cette coupe et que cette couleur est canon sur mon teint du moment.
Le problème c’est que concrètement, c’est pas ce que je porte en vacances, qui plus est à Groix. On est plutôt là-dessus. Donc elle a été embarquée uniquement pour cette vidéo (ouhhh la menteuse !!) et quand y’a plus de vidéo, bah y’a une robe qui reste dans la valise.

Ah, et ma Biafine et mon truc anti-moustiques aussi, ça non plus ça n’a pas servi. Mais on va dire tant mieux hein, pour une fois !

Évidemment, la version “Mes indispensables pour l’été” sera intégrée à mes prochains favoris, parce que toute ma valise n’était pas pourrie OH !
Cet article, c’était un peu histoire que tu fasses pas les mêmes conneries que moi, et que tu évites les trucs inutiles dans ta valise ! Histoire aussi que ça soit écrit quelque part et que je pense moi-même à refaire un tour par ici avant mes prochaines vadrouilles !

PP-chachaAlors, toi, tu t’es foiré(e) sur quoi cette année dans ta valise ?
ET BONNE RENTRÉE BIEN SÛR !!!

Besos del amor,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour Vacances : les 5 FAILS de ma valise !

  1. JF dit :

    Moi je l’ai utilisé ta palette ahahah
    Tgb les petites photos :)))

  2. Milou dit :

    Alors moi perso, pour la 1ere fois de toute ma vie (de princesse, qu’on se le dise #jecraque) J’AI TOUT UTILISE WAZAAAAAA #hashtagdecompet #steroides #adrenaline #proteine et #prisedemasse (je craque saison 2)
    Mais d’hab je suis la pro du “je prends ça au cas où” ba voyons t’as raison ma poule, prends 10 paires de godasses, 5 robes, 4 shorts et 19 t-shorts pour une semaine, on sait jamais des fois que t’aies à te changer 2 fois par jour!

    Bref, cette année fallait que je fasse une p’tite valise, j’ai pris mon courage à deux mains, j’me suis posée devant my friend (l’armoire) et là j’ai réfléchis (ET OUI, YES WE CAN) : qu’est ce que je vais franchement mettre?

    Verdict de la valise compressée ? Ba j’ai pas eu assez de fringues. WALAWALA, on va s’arrêter là.
    Promis, l’an promis je trouve le juste milieu! Mais si t’as des conseils, give it to me #please

    Signé La dépressive (looseuse on peut se le dire) de la valise.
    Bisous quand même !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Des conseils pour arrêter d’être cinglée ? Désolée j’ai pas ça en stock !
      Et même si j’en avais, j’te les filerai pas d’abord, jte valide beaucoup trop en craquation de l’extrême !!!
      Besos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*