[Top 5] Je suis une vieille fille parce que…

Publié le 26 avril 2016 | Humeurs

Bonjour chaton !

Aujourd’hui on va causer vieille fille. Parce que parait que j’en suis une. Ou qu’en tous cas je vais pas tarder à le devenir, si j’en crois ma grand-mère. Cimer Mamie.
Du coup, ça m’a fait me poser quelques questions (tu vois je réfléchis quand même, preuve que tout n’est pas perdu pour moi).

Jme suis demandée, pour commencer, ce que ça voulait dire “vieille fille».
Wiki a répondu : “Une vieille fille désigne, avec une notion péjorative, une femme sans enfant qui a dépassé l’âge du mariage dans le milieu où elle se trouve.

Voyons…

1/ Je suis une femme

Bon, pour celle-là va falloir me croire sur parole.
Loin de moi l’idée d’afficher mes attributs féminins sur internet. Sauf si on me paye. (je plaisante maman).

 

2/ Je n’ai pas d’enfants

Certes. Et alors, scoop, je ne suis même pas sûre d’en vouloir un jour… Ne t’étouffe pas, ça arrive à des gens très bien tu sais. 
Ne te méprends pas, j’aime beaucoup les enfants. Enfin sauf ceux qui hurlent dans ton wagon / avion. Et ceux qui font des crises au supermarché. Et ceux… Bon, j’adore surtout mes neveux en fait. Et les enfants de mes copin(e)s. Qui lisent ce blog, du coup j’suis bien obligée.
Et généralement, les enfants m’aiment bien. C’est ptet comme les chats ces bêtes là, quand ils sentent que tu vas pas les emmerder, ils s’approchent. Oui, bon, je compare avec ce que je connais hein. On joue bien, je m’adapte facilement à leur niveau. Ou c’est eux qui s’adaptent, c’est possible aussi.
Au final, tu sais ce que j’aime surtout chez les enfants – des autres – du coup ? Le fait de pouvoir les rendre quand on en a marre !
Et on dira ce qu’on voudra, quand c’est le tien, c’est quand même moins facile de le rendre.

Je ne dis pas que j’en aurais jamais. Juste que pour le moment je n’en ai aucune envie. Et c’est pas faute de voir les copines pondre les unes après les autres !

bridget vieille fille

3/ Je ne suis pas mariée

La phrase exacte était “qui a dépassé l’âge du mariage». Mais c’est quoi l’âge du mariage ? D’après Bibail faudrait faire le grand saut entre 25 et 32 ans. La 31ème année serait l’idéale.» Ça vaaaaa, il me reste 1 an et 3 mois, j’suis laaaaarge !
Wiki me laisse même un peu plus de marge : “L’âge à partir duquel une femme devient une vieille fille aux yeux de son entourage ou de la société a évolué avec l’augmentation de l’âge moyen du mariage. De nos jours, le terme ne s’applique généralement pas avant la quarantaine, et tend même à être obsolète.” Sauvée !

Deuxième scoop : je n’y tiens pas particulièrement. Me marier n’a jamais été le but de ma vie. Quand certaines rêvent de robe blanche et de bague, moi être juste bien avec quelqu’un me suffit. C’est déjà beaucoup. Bon, je veux bien une bague quand même, si t’insistes. C’est pour habiller mes doigts. Taille 48.
Le fait d’être fille de divorcés a probablement joué. Pour moi, signer ce papier n’engage pas plus, tout comme ne pas le signer n’engage pas moins. Je suis entière, alors quand je suis dans une relation (sérieuse, s’il est utile de préciser), je suis déjà engagée.

Et puis quand je vois le bordel que c’est l’organisation, entre les sommes dingues à dépenser (à choisir j’aime autant me payer un tour du monde), les engueulades avec la famille et le stress des préparatifs (bien que n’étant pas une grande stressée), je laisse ça aux autres.

Par contre j’adore y assister, et je suis même très souvent émue. Mais c’est aussi l’empathie qui parle, quand je sais ce que ces moments représentent pour les gens qui m’y ont invitée.

 

 

Et après Wiki, y’a aussi l’image collective. Quand tu dis vieille fille, les gens pensent chat et nana reloue. Combo magique.

 

4/ Je vis seule avec un chat

Laisse Kitty en dehors de ça !

C’est vrai aussi, admettons. Mais déjà, le chat, j’en voulais pas. J’aimais pas ça. J’vais pas te raconter ma vie, mais mon ex avait insisté et j’avais fini par accepter à base de “ok mais tu t’occuperas de la litière” et “c’est moi qui choisis le nom” (pour ce deuxième point j’aurai du m’abstenir). On a rompu peu de temps après, et j’ai gardé la bête. à laquelle je m’étais attachée. Comment veux-tu résister aussi ?

Du coup, c’est pas pareil que si j’l’avais prise pour pas me sentir seule, non ? Il est possible que je joue sur des détails pour m’auto-sortir de ces clichés

Peut-être que je ne me vois pas mais je ne pense pas en être gaga. Quelques posts sur snapchat – surtout quand elle fait une connerie  du genre baisser un à un les fusibles du compteur avec ses pattes et partir en courant quand j’arrive pour que je mette 1 mois à capter d’où ça vient… – mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Peu de niaiseries en la matière. Je crois…
Je reprends d’ailleurs régulièrement ma mère quand elle me dit que je suis la mère de Kitty par un gracieux “sa MAÎTRESSE ! elle est pas sortie de mon vagin, que j’sache ?!” (Pardon) (Ni par césarienne, si tu te demandes)

Quant au fait de vivre seule… Tu préférerais que je vive encore chez papa/maman ptet ? Bon…
Je n’ai encore jamais vécu avec quelqu’un – à part en coloc mais c’est pas pareil il parait – mais ça ne me fait pas peur. Au contraire, ce sera chouette je pense. Différent, mais chouette aussi.

 

le déguisement de vieille fille selon Gifi...

le déguisement de vieille fille selon Gifi…

 

5/ … ?

à toi de me dire ! C’est quoi pour toi, une vieille fille ?

J’ai souvent entendu “quelqu’un d’aigri, d’égoïste, de trop indépendant” ou l’éternel “y’a forcément un truc qui va pas” mais je crois que c’est ce qu’on dit de tout célibataire.
Même pas vrai. C’est celui qui dit qui est. Na. Tirage de langue.

 

11215759_844736738894835_7278271421569055087_n

Allez, balance tes préjugés ! 😉

Lâche-toi, j’me vexe pas
De toutes façons, j’suis pas DU TOUT concernée…

Des bisous, Amandine

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

11 Réponses pour [Top 5] Je suis une vieille fille parce que…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *