TOP 10 des phrases que je répète 7J/7
et même plusieurs fois par jour…
Bonjour Chaton !
Ce n’est pas un secret, chez EMG, celle qui radote, c’est plutôt Chacha.
Mais plutôt que de me foutre d’elle (ce qui reste tout de même mon activité préférée) (#quiaimebien..), j’ai fait un petit bilan perso. Bon, bah je radote aussi.
Et merde…
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Sauf pour ces 10 cas là.
(C'est un top 10 mais y'a pas vraiment d'ordre en fait) (Je mens déjà, ça commence bien)
– OK, mais pas tard.
Je ne sais pas pour toi, mais toutes les soirées qui commencent par cette phrase sont celles qui finissent le plus tard. Qu’on parle d’une grosse teuf ou d’une simple soirée canap/DVD/thé avec moi-même. Dans mes rêves je suis cette nana raisonnable, à la vie saine et aux horaires fixes. Dans la réalité je suis insomniaque, alors faut bien que je m’occupe.. Et comme je bosse de chez moi, c’est pire encore. Je vis en décalé.
– OK, mais juste un verre.
Potentiellement équivalent à celle du dessus. Mais encore une fois, pas ma faute.
C’est l’engrenage des amis.
Attention, je ne dis pas que je picole comme un trou à chaque soirée. Ça peut être juste quelques verres de coca.
Si, si, c’est possible !
– Qu’est-ce que je vais manger ?
On se la pose tous celle-ci. Obligé. Choisir quoi bouffer chaque jour, c’est le truc le plus chiant au monde, non ? Parce que bien sur, tout mon frigo me fait toujours envie. Du coup, j’ai ma parade. Quand je rentre des courses, je range tout par date de péremption. Comme ça ce que je mange, c’est le haut de la pile. Et ça m’évite de gaspiller, ce qui m’arrivait bien trop souvent quand j’y faisais pas gaffe. D’une pierre deux coups, et même pas besoin de réfléchir. J’aime assez ne pas réfléchir. Bon des fois ça donne des associations chelou, certes…
– On fait quoi ce soir ? / Ce week-end ?
Mes journées je les passe en tête à tête avec mon PC et Kitty, mon chat. Et à part Avast, aucun d’eux ne me répond. Parfois avec mon téléphone.
Du coup, les soirs et week-end, faut que ça bouge ! Les soirs, passe encore, j’ai un coté cassocial et j’aime bien avoir du temps pour moi. J’en ai besoin. Oui, parce que j’ai beau être chez moi, la journée je bosse quand même hein !
Mais ne rien faire le week-end, ne pas voir de gens, impossible ! Les amis, la famille, tout le monde y passe, faut qu’on bouge !
– J’a rien à me mettre.
#meuf Ai-je besoin de développer plus ? Bon. Alors évidemment j’ai une tonne de fringues, mes placards débordent, surtout depuis que je suis en âge de m’auto-financer, et que – coïncidence – c’est le même âge où la croissance s’arrête. Le hasard fait drôlement bien les choses. Résultat, j’ai un tas de trucs, mais évidemment, au moment de s’habiller, en particulier quand je suis en retard, rien ne me va plus, rien ne me plait plus. Faut donc TOUT essayer, pour être sûre. #meuf J’l’avais dit.
– Par carte bleue !
Je suis de celles qui n’ont jamais de liquide sur elles, et qui ont la flemme de remplir un chèque. Ou même juste de le signer, et d’attendre qu’on recopie la carte d’identité. Du coup, “par carte bleue” est probablement LA phrase que je répète le plus souvent. Quand je fais mes courses pour manger, hein. Parce que je fais très peu de shopping…Ahem… (maman, si tu me lis…)
– Kitty, descends !
Mon chat est une vraie glue. Elle a beau être rarement seule, faut qu’elle me suive partout !
En particulier dans la salle de bain, où elle a pris la très mauvaise habitude – quel est le con qui l’a élevée ? – de grimper sur mon dressing pour me regarder me préparer.
Résultat, elle est passée à travers. Et mes fringues sont pleines de poils.
Alors forcément je crie !
– Faut que je boive plus.
D’eau. C’était inutile de le préciser, mais je précise quand même.
Si je ne me force pas, je peux rester toute une journée sans boire. Ni pisser, du coup. #chameau #onsdittout
Bon en apparence, c’est plutôt commode de ne pas se retrouver sur le trône 45 fois par jour. Mais concrètement, c’est pas hyper bon pour ma santé. Faut se drainer qu’il parait.
Alors je me force. Je mets une bouteille (d’eau, toujours) à coté de mon PC et je m’oblige à la finir dans la journée. Je me fais du thé 3 fois par jour.
Je m’auto-feinte.
– Non, je regarde, merci.
Je vais essayer de garder mon calme pour celle-ci.
Je DÉTESTE qu’on me saute dessus dans les magasins. Je sais que t’es là, tu m’as dit bonjour. Et je sais bien que tu te feras un plaisir de venir me conseiller si j’ai besoin. Mais alors qu’on fonce sur moi à peine entrée dans un magasin, je déteste ça.
Ça ne me fera pas acheter plus, ça fera même plutôt l’inverse. Si tu ne me lâches pas, je repars direct.
Même si j’avais prévu d’acheter un truc. Même si j’étais venue QUE pour acheter CE truc. J’l’aurai autrement. Voilà. C’est ta faute, tu m’as énervée..
Dis-toi que j’ai bossé en magasin pendant mes études, et que c’était la consigne à appliquer, de foncer sur les clientes.
Comment peut-on imposer ça ? Quel client aime ça, sérieusement ?
– Ah les gens…
Notre rengaine préférée, à Chacha et moi. #lesgens
Et c’est fou le nombre incalculable de fois où ça peut s’appliquer. Dans les commentaires (des autres blogueuses/youtubeuses, parce que nous on reçoit évidemment que de l’amour – ou pas), dans la rue, en voiture, …
C’est un fait, les gens saoulent pour tout.
Pas nous, évidemment. Juste les gens. Les autres. #aucunemauvaisefoi
Et toi alors, sur quoi tu radotes ?
Tu te retrouves un peu dans les miens, de radotages ?
des bisous !
Amandine
9 Réponses pour TOP 10 des phrases que je répète 7J/7