Soigne ton hygiène beauté !

Publié le 7 mai 2014 | Beauté

Salut les petits choux,

On s’y met à 2 aujourd’hui, non pas pour vous dire de passer sous la douche de temps en temps, on espère que vous l’avez imprimé tout seul ça, mais pour vous filer quelques astuces mêlant hygiène et beauté, des trucs du quotidien qui vous empêcheront de choper des comédons à tout va. Nice ou pas ?

Le B.A-BA : on se démaquille tous les soirs.

On ne le répètera jamais assez, malgré les 15g par litre de sang, vous passez par la case salle de bain ! (oui on donne des ordres, tout va bien !)
Il faut que votre peau respire, elle est déjà tartinée toute la journée + ultra-tartinée si vous êtes de soirée, on la laisse tranquille la nuit !
Éventuellement on zappe le contour des yeux (évidemment qu’on le zappe dans ces moments-là hein), la crème hydratante si vraiment on est au fond du seau (mais que ça ne devienne pas une habitude), mais le démaquillage est IN-DIS-PEN-SAP ! Sans quoi, nous on est sures de choper 2-3 boutons les jours qui suivent.

L’huile, l’eau micellaire, le lait, vous avez choisi au quotidien la formule qui vous plaît le plus.
En cas de grosse crise de motivation, gardez toujours quelques lingettes sur votre table de nuit, qui feront le plus gros du taf et vous laisseront dormir sur vos 2 oreilles.

 

rodinOn claque pas ses mains sur son visage.

En tout cas, pas ses mains sales, vous avez saisi l’idée !
La pose façon Penseur de Rodin (grosse culture) au boulot après avoir tapé sur son clavier toute la journée, on oublie. Je vous passe les détails du métro, vous connaissez la chanson. On triture pas non plus ses boutons, et si vraiment c’est trop dur de résister (on sait), on le fait correctement, les mains propres.

Bref, on se lave les mains le plus souvent possible, avec ce qu’on a à disposition (savon ou gel anti-bactérien), et on hydrate derrière avec une crème pour les mains pour éviter les carnages en mode peau fripée.

 

On lave aussi ses outils, pas juste son cul.

Rien de sale là dedans, on parle seulement des pinceaux, éponges, et autres ustensiles.

Alors, oui, c’est hypra relou. Mais tu préfères avoir 20 bras ou marcher à reculons toute ta vie passer un peu de temps à tout laver ou avoir des chtars plein la tronche ? Bon…
Alors on s’y colle, dans l’idéal après chaque utilisation, mais on va pas s’mentir, sonne-per le fait. Une fois par semaine, c’est bien déjà. Tous d’un coup (c’est dans ces moments que t’es happy de pas être blogueuse beauté qui en a 45 à laver – toute ressemblance avec une personne existante serait totalement fortuite), une bassine, du savon de Marseille liquide ou un simple shampoing que t’aimes pas (inutile d’acheter leurs produits spécifiques aux prix exorbitants) et c’est tipar :
SAM_0932– On les plonge dans la bassine d’eau
– On les shampouine un par un dans le creux de la main
– On rince bien
– On laisse sécher toute la nuit. Perso je (Amandine speaking) les essore bien, puis je les pose au bord de ma table, la touffe dans le vide pour qu’ils gardent leur forme et s’aplatissent pas. Quelle ingéniosité les enfants !

 
Crédit photo : http://sarahbeautyaddict.blogspot.fr/2013/03/comment-bien-nettoyer-ses-pinceaux.html

Valable aussi pour les brosses ou les recourbe-ciles. Déclinable à l’infini, en fait, selon ton degré de maniaquerie.

 

jacquouilleOn fait gaffe à ses chicots

Oui, c’est de la beauté aussi. T’as envie de bécoter Jacquouille, ptet ?

Mis à part se laver les dents 3 fois par jour – on préfère considérer que tu as validé cette étape sans nous – y’a 2-3 trucs à faire, quand même.
Genre, changer régulièrement de brosse à dents. Et non, ce n’est pas QUE du marketing, promis. Alors faut pas attendre pile le dernier jour du 3eme mois hein, mais au moins quand tu vois que les filaments se courbent sévèrement, faut y penser. Parce que dans les statistiques, les français changent 1 fois par an. Bah c’est pas assez. Et les brosses ne sont plus aussi efficaces.
De manière générale, en France on a du retard sur les autres pays (on ne parlera ici que d’hygiène buccodentaire). Il te suffit de voir les rayons de nos amis italiens (au plus grand des hasards), pour voir les différences. Chez eux, les meilleures ventes sont sur les brosses blancheur. Chez nous c’est le pack de 4. Eux l’apparence, nous les économies. On a du retard aussi sur le fil dentaire ou les flossers (petits archets avec fil) qui sont très présents dans beaucoup de pays. Pas chez nous.

 

On utilise des serviettes propres

On te l’accorde, quand on en est au stade de s’essuyer, normalement, on est lavé. Donc propre. Donc on devrait pas salir les serviettes. #CaptainObvious
Mais c’est pas pour ça qu’il faut mettre 3 mois avant de les laver hein. Le propre, c’est sale aussi. Paye ton concept.
Chez EMG, le lavage varie entre “tous les 3-4 jours” et “toutes les semaines“. On dira pas qui fait quoiiiiii. En toute honnêteté, on sait pas trop à quelle fréquence faudrait le faire. Ptet c’est trop, ptet pas assez. C’est quoi la norme ? Tu fais comment toi ?

 

en-mode-gonzesse1Allez, on compte sur vous !
Et n’hésitez pas à partager d’autres astuces qui écartent les chtards de votre quotidien.
Bisous de nous, toutes propres,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour Soigne ton hygiène beauté !

  1. Paula dit :

    Bon OK j’avoue : la brosse à dents, elle trainasse longtemps avant d’être changée mais seriously, la serviette tous les 3 jours ? Pfff ça m’épuise d’avance. Je tire plus sur la semaine voir semaine et demi !
    En même temps, je pense que ça ne doit pas vous étonner venant de moi humm!

  2. Chloé dit :

    perso, brosse à dent changée tous les 2 mois-2 mois 1/2. Et les serviettes, toutes les semaines.
    Démaquillage, brossage de dent et crème hydratante, toujours. Même la tête au fond de la cuvette (enfin juste après hein)
    Par contre ce qui est dur c’est de ne pas se toucher le visage je trouve, même si je me lave souvent les mains, c’est des gestes un peu automatiques, surtout quand tu travailles sur le pc toute la journée, vive les microbes au bout des oid!
    quant à l’hydratation du Corps… hum peut mieux faire ! (1 ou 2 fois par semaine seulement! #pasbien #maisjefaisdesefforts)

  3. Zout dit :

    Pour les serviettes: celle du visage tous les 3 jours et les autres une fois par semaine! Et quel est ton avis sur les brosses à dents électriques rapport aux classiques? Je change de brosse tous les 2 mois avec l’électrique (j’appuie comme une brute aussi…)
    Bisous!

  4. lilou dit :

    Coucou les filles!
    vive les lingettes!! quand tu peux pas faire autrement c’est top qu’elles soient là!
    bisous

  5. De bonnes astuces, j’essaie de m’y tenir, c’est pas facile lol, le mode feignasse est souvent activé! Je nettoie aussi d temps en temps les téléphones, paraît que c’est bourré de crobes aussi …. Pour les serviettes. C’est une fois par semaine epicetou …. Déjà pas mal je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*