[Revue] Mon coffret minceur anti-cellulite par Puressentiel

Publié le 8 février 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Ça fait un moment qu’on doit parler cellulite vous et moi, il est grand temps de s’y mettre !
J’ai un peu traîné la patte – j’avais 2-3 autres trucs physiquement sur le feu dirons-nous – mais plus je continue de perdre du poids, plus les irrégularités de la peau sont flagrantes. Alors dans le cadre de notre collaboration régulière avec Pharmarket, j’ai détourné cette fois-ci mon attention des habituels kiffs soins pour le visage, et j’ai proposé d’axer cet article sur l’éradication de mes capitons.

En bref, ma cellulite. Et j’aimerais bien lui dire adios situvoiscquejveuxdire.
Sacré taf en perspective donc, je m’y attèle depuis un bon mois maintenant. Notez présentement que j’vous ai pas agressés dès le 2 janvier avec ces problématiques – j’vous ai laissé respirer un peu avec la galette – mais maintenant ça suffit. Parce que je sais bien que je ne suis pas seule, et que perte de poids ou non, les soucis de cellulite concernent globalement 90% de la gente féminine, tout âge confondu.

Et même si on est encore un peu large avant de claquer la combi-short, c’est maintenant ou jamais qu’on doit faire le point. Peut-être que ce coffret minceur Puressentiel va nous aiguiller en ce sens, revue !

Cellulite pack

Le coffret :

Puressentiel nous propose un coffret complet anti-cellulite pour estomper l’effet peau d’orange et raffermir la peau. On y retrouve :

– Deux flacons d’huile sèche minceur aux 18 huiles essentielles
Petit topo rapide, je suis fan du – apparemment nouveau – packaging en spray : très pratique à utiliser sans en renverser partout, même le soir sous la lumière tamisée !
La compo est parfaite, puisque bio, 100% naturel et 100% pur, pas de colorant, de conservateur, de parfum de synthèse ni d’huile minérale. Que des huiles essentielles donc, comme la sauge, le citron, le pamplemousse, le persil, la mandarine, le cèdre, le genévrier (reconnus pour leurs vertus destockage de graisses et délocalisation des toxines accumulées par l’organisme) ; le géranium, le romarin, le fenouil, le santal (pour favoriser la micro-circulation du sang) ; le niaouli, la cannelle et l’ylang-ylang (pour améliorer l’aspect global et la structure de la peau).
L’odeur est assez forte, comme d’habitude chez Puressentiel, mais tellement apaisante. Elle rend le moment encore plus cocooning, on prend du temps pour soi et ça fait du bien !
Pour le côté huile sèche, c’est pas faux ! C’est même plutôt réussi, mais disons que pour cette utilisation-là (à savoir le soir, devant la télé et avant de me coucher), c’est pas l’un de mes critères premiers. J’attends surtout une huile qui va glisser correctement sur mon cuissot, et c’est pas très grave si ça colle dans mes draps après. Mais de toute façon ici, ce n’est effectivement pas le cas !

Cellulite huile

Cellulite huile (2)

– Et une ventouse Celluli Vac conçue et brevetée par la marque, et qui permet de reproduire la technique du palper-rouler chez soi, tranquillou péperlou sur son canapé.
Je vous ai déjà fait une description complète de la Cellucup que j’avais achetée il y a deux ans, même principe ici !

Cellulite ventouse

Cellulite ventouse (2)

Le processus :

Tout est déjà dit sur le premier article spécial ventouse, mais grosso-modo :
– on s’installe devant la télé, pour intégrer ce moment à sa routine du soir le plus naturellement possible (la clé de la réussite d’après moi, puisqu’il va s’agir d’être régulière)
– on vaporise de l’huile sur les endroits critiques (la ventouse peut s’utiliser sur les fesses, le ventre, les hanches, les mollets et les bras) (perso, en dehors des cuisses et des fesses, tu m’oublies, j’ai trop peur) – on y va franco sur la quantité, il faut que la ventouse puisse bien glisser !
– on masse énergiquement avec les mains pour réveiller un peu tout ça et bien répartir l’huile sur les zones de travail
– on dégaine la ventouse pour continuer le massage. On pince pour chasser l’air à l’intérieur, et on aspire la peau. Quand je galère parce que la peau est pas assez tendue (TMTC), je m’aide d’une main pour bien tirer et faire glisser la ventouse plus facilement.

Petit point DOULEUR : J’adore la sensation de l’huile sur ma peau, mais j’aime un peu moins la sensation de la ventouse sur mes capitons, si j’peux m’permettre. Et sur mes poils de cuisses tiens, si j’peux vraiment continuer d’entrer dans les détails. Vous êtes toujours là ?
Attention les premières fois, on y va doucement pour éviter les bleus, et on adapte le geste en fonction des zones et de l’épaisseur de notre peau (j’ose même pas imaginer sous les ailes de chauve-souris bras). On s’habitue quand même assez rapidement.
Évidemment, mais je le précise quand même, les ventouses de ce type sont déconseillées aux personnes ayant des varices, des varicosités et plus généralement des problèmes circulatoires.

Cellulite pack (3)

Les résultats :

C’est bien ce qui nous intéresse le plus, tellement le palper-rouler est reconnu pour être la méthode la plus efficace pour lutter contre la cellulite.

J’avais cru un moment que cette 2ème perte de poids serait moins effrayante côté texture de peau que la première, parce que déjà familière à mon corps, plus lente et plus raisonnée dans ma tête. Tu parles, c’est bien en ce moment, depuis les 10 derniers kilos que ça se gâte.
Mon problème principal, c’est le ventre, mais encore une fois je ne veux pas utiliser une ventouse sur un “surplus” de peau. C’est pas le but, et j’ai aussi trop peur d’avoir mal. Par contre juste l’huile minceur, c’est canon, et ça permet de masser ces endroits plus délicats. Qu’on s’comprenne bien : ça fait pas de miracle, mais ça reste efficace et un chouette moment bien-être pour s’occuper de soi. Cette huile-là est une vraie belle découverte pour moi, tellement le plaisir d’utilisation est présent, en plus des résultats franchement corrects pour un produit de cette catégorie !

Par contre sur les cuisses et les fesses, et même si j’ai du mal à me positionner parmi les « zones rebelles à très rebelles » grâce à la course à pieds, clairement ça fait pas de mal de retendre le tout avec une ventouse. Et y’a pas de secret, ça marche du tonnerre. Au bout d’un mois (à raison de 10min tous les deux jours environ), j’ai clairement la peau plus lisse, plus ferme, plus tonique. Pas une grosse découverte parce que je connaissais déjà le principe, mais un succès assuré à chaque fois qu’on s’y met !

Je trouve les résultats assez “faciles” (en tout cas “rapides”) à obtenir (même si mon régime alimentaire et mes entraînements sportifs encore une fois, ça doit aider). Le problème avec ce genre de méthode, c’est qu’il faut toujours être assidue. C’est un programme à respecter, ça fonctionne au top quand tu le fais, mais dès que tu arrêtes, ça revient. Un peu comme le sport, ou l’alimentation équilibrée tu m’diras. Hashtag la vie.

Cellulite pack (2)

Alors bien sûr, si vous connaissez mon parcours de poids, vous vous doutez bien que pour moi, tout ça c’est du détail. J’entends par là, l’aspect de ma peau, tant qu’elle fait pas plus 15km de circonférence, c’est franchement du détail. Et bien je suis très heureuse aujourd’hui d’entrer à nouveau dans ces détails-là en fait ! Allez, raconte-moi ton parcours côté capitons, toi !

Le coffret est disponible sur l’e-shop de Pharmarket pour 29.35 € (environ 2 mois d’utilisation à vue d’nez)

 

PP chachaLa marque Puressentiela donc décidé de continuer de me surprendre, après les produits “bien-être” pour la maison, voilà qu’elle s’occupe particulièrement bien de mon corps ! Et toi cette marque, tu la valides ? Tu connais ces produits ? Ou tu as d’autres huiles minceur à me conseiller ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

7 Réponses pour [Revue] Mon coffret minceur anti-cellulite par Puressentiel

  1. La régularité est le maitre mot comme tu le dis si bien! J’avais commencé avec la cellucup (suite à ton article lol) mais j’avoue que j’ai au du mal à garder le cap….
    Ce début d’année est signe de reprise en mains pour moi!! J’ai attaqué la course à pieds en septembre. Pour le moment, je ne cours qu’une fois par semaine mais j’espère bien passer à 2! Niveau alimentaire, je redouble d’efforts mais c’est très très long. J’ai beaucoup de mal à perdre du poids. Je viens de commencer le challenge gainage et squat et je crois que tu viens de me redonner envie de reprendre la ventouse!
    Allez, haut les coeurs, je vais y arriver, il le faut!!!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou MamanDoudouuuuuuuuce <3
      Super la course, c'est déjà top avec ton rythme de vie !! Contente de t'embarquer avec moi alors, et TROP BIEN pour le gainage, j'ai envie de m'y remettre aussi ça fait toujours du bien !
      Plein de courage, et bien sûr que tu vas tout déchirer !!! Mais tu sais bien que parfois il faut être patiente 🙂

  2. Emmanuelle Morineau dit :

    je ne savais même pas que puressentiel faisait une huile contre les vilains capitons, je vais tenter , ça ne fera pas de mal à mes cuissots et comme je suis un peu folle, je vais tenter aussi le bidou avec !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ben écoute moi non plus, mais je l’adore !! L’une des meilleures testée à ce jour, elle est trop chouette et ça rend vraiment le moment cool ! Bisous d’amour la cinglée 🙂

  3. SEVE1974 dit :

    Coucou
    très bonne idée la ventouse
    et ça marche super bien mais comme tu le dis si bien il faut être assidu sinon ils reviennent de suite
    Bon sinon moi je souhaiterai savoir si une vidéo poids est bientôt envisagée car j’aimerai savoir ou tu en es
    ça me motivera surement à reprendre les repas sains car avec l’hiver et l’arrêt de la clope les petits kilos s’accumulent et regarder tes vidéos me donne le courage de m’y remettre
    bonne journée

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou mon chat !
      Et bien écoute je donne des nouvelles de mon poids régulièrement, pas toujours dans des vidéos dédiées uniquement à ça ! Dernièrement j’en parle dans les vidéos sur la course à pieds, ou encore dans les favoris de janvier aussi ! Et toutes les semaines sur instagram & instastories, je vous donne ma perte de poids et vous montre mes repas et mes séances de sport, si jamais ça t’intéresse !
      J’essaie d’être au plus proche de vous pour vous embarquer avec moi et ma motivation, j’espère que ça te donnera du courage !!
      Je prépare une nouvelle vidéo sur l’alimentation équilibrée, pour le mois de mars !
      D’ici là plein de bisous !

  4. Karla dit :

    un vrai désastre … nous sommes 18 personnes qui avons laissé des commentaires sur ce produit et chacune de nous a fait une réaction allergique incroyable … tout plein de boutons … crise d’urticaire … j’ai dû voir le
    médecin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*