[Revue] Anti-Blemish Solutions, les nettoyants purifiants par Clinique

Publié le 28 janvier 2020 | Beauté

Salut chaton !

Hier on testait une nouveauté makeup ensemble. Aujourd’hui, on s’attaque aux soins visage, et à une gamme qui n’a rien de neuf sur le marché ! #2salles2ambiances

Au programme : Anti-Blemish Solutions, aka LA gamme anti imperfections de Clinique. On cible une peau saine et sans défaut grâce à des soins purifiants et matifiants. J’vous détaille tout ça avec deux produits à l’honneur : la mousse nettoyante et le gel purifiant. Let’s go !

Mousse Nettoyante Formule S.O.S

Ce qu’en dit la marque : “Cette mousse nettoyante douce agit immédiatement pour lutter contre les imperfections et prévenir leur apparition.”


La formule : Water\Aqua\Eau, Glycerin, Butylene Glycol, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Salicylic Acid, Sucrose, Disodium Phosphate, Arginine Cocoate, Laminaria Saccharina Extract, Caffeine, Algae Extract, Cola Acuminata (Kola) Seed Extract, Sea Whip Extract, Peg/Ppg-18/18 Dimethicone, Sodium Hyaluronate, Ppg-6-Decyltetradeceth-30, Lactobacillus Ferment, Stearamidopropyl Dimethylamine, Acetyl Glucosamine, Capryloyl Glycine, 10-Hydroxydecanoic Acid, Polyquaternium-7, Phospholipids, Stearic Acid, Sodium Hydroxide, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Chloroxylenol


Mon avis : Le nettoyage à la mousse après le démaquillage à l’huile, c’est notre combo préféré par ici depuis des lustres. Ça fond sur la peau, ça nettoie parfaitement et ça ne laisse aucune sensation, aucun effet gras sur la peau. Et si on aime les mousses assez douces qui ne “décapent” pas la peau, on cible parfois des produits purifiants pour débarrasser la peau des dernières impuretés et prévenir les galères cutanées, notamment en période de crise. Je vous conseille donc cette version très efficace chez Clinique, si vous vous reconnaissez dans le descriptif suivant : les pores obstrués, les boutons hormonaux, les rougeurs persistantes, l’excès de sébum… J’ajoute pour ma part une bonne huile végétale réconfortante par la suite et je passe la night sous de meilleurs hospices !


Plus d’infos ici
Son prix : 27 € les 125 mL


Gel Action Purifiante

Ce qu’en dit la marque : “Ce gel nettoyant ultra efficace utilise un complexe purifiant 4-en-1 pour traiter et prévenir les boutons et imperfections, en combinant des agents exfoliants et anti-imperfections aux agents régulateurs de sébum et anti-irritants.”


La formule : Alcohol Denat., Water\Aqua\Eau, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel), Salicylic Acid, Laminaria Saccharina Extract, Sea Whip Extract, Butylene Glycol, Benzalkonium Chloride


Mon avis : Le gel purifiant de la gamme est un produit que je dégaine davantage au coup par coup. De façon locale en fait, avec un coton-tige directement sur les imperfections en question. Clinique propose aussi de l’utiliser “sur tout le visage”, je préfère le format mousse (et son prix) pour ce job ; et même “après le maquillage”, mais je n’ai pas testé cette option. Il n’en reste pas pour le moins très efficace pour réduire une imperfection localisée. Elle est assainie tout en restant hydratée : ça ne pique pas, ça ne sèche pas la peau. Le résultat est immédiat, surtout sur les boutons de règles et de malbouffe. Au top !


Plus d’infos ici
Son prix : 37 € les 30 mL


 

Comme souvent, une gamme spéciale peaux mixtes à grasses qui vient finalement s’adapter à beaucoup de gens, peu importe le type de peau. On est beaucoup à lutter contre des imperfections plus ou moins passagères, libre à nous ensuite d’espacer les applications de ces produits, ou de combiner avec des textures apaisantes et/ou nourrissantes pour calmer le jeu ensuite !

 

Et toi chaton, tu soignes comment tes imperfections ?
Tu connais ces produits ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*