[Perte de poids] La silhouette avant le chiffre ?

Publié le 12 juillet 2018 | Perte de poids / Bien-être

Salut mes amours,

Je vous retrouve pour un petit article racontage de vie aujourd’hui. Une réflexion qui me titille, qui fait son chemin dans ma tête ces derniers temps.

Vous le savez, j’ai pesé jusqu’à 115 kilos dans ma vie.
Weight Watchers m’a sortie du trou, j’y ai mis quelque peu du mien aussi (ceci est un euphémisme ^^).


J’vous la fais très très courte, mais vous pouvez retrouver mes témoignages à l’anciennnne
sur cette période de ma vie ici ou !


Je suis donc descendue à 72 kilos y’a 4 ans.
Le poids que je devais atteindre pour rentrer dans les clous. Ne plus être dans la case “surpoids” d’après mon IMC (je fais 1m69). C’était cool, j’étais ultra mince, j’enfilais n’importe quelle fringue et tout m’allait comme un gant, j’ai rencontré Louloup et j’étais trop bien dans ma peau car trop fière du chemin parcouru.
En vrai : j’avais les joues creusées, ma peau pendait de partout et c’était une bataille à chaque repas pour ne pas reprendre de poids.

La suite vous la connaissez, j’ai regonflé. Évidemment.
Par amour, mais par la force des choses aussi. Ce chiffre-là ne me correspondait pas. Trop bas, trop dur à maintenir. Pas mon poids de forme tout simplement.
Alors j’ai reperdu du poids, mais je me suis arrêtée à 75 l’an dernier. Et 80 kilos même, ces dernières semaines. Je ne sais pas vraiment pourquoi (malgré les entraînements hyper réguliers – et hyper longs mon dieu j’en peux plus – pour le semi-marathon), je ne dégonfle pas. Probablement parce que je fais du sport pour les mauvaises raisons, mais c’est un autre sujet !

Aujourd’hui, je suis donc en surpoids d’après le corps médical.
D’après les statistiques Weight Watchers aussi, je n’ai pas eu le droit de récupérer mon statut Gold lors de ma 2ème perte de poids. Le chiffre n’était pas assez bas, las bolas.
D’après vous également, j’ai repris du poids et ça se voit. On en parlait dans cette vidéo Chit Chat, j’ai reçu quelques commentaires qui me le faisaient gentiment remarquer. Graciass pour la vigilence, certaines ont l’œil !

Mais d’après moi, chuis canouss. N’ayons pas peur des words.
Je tente de relativiser, et je sais que je pèse lourd. Ces 75 ou 80 kilos sont pas les mêmes chez tout le monde. Chez moi c’est plutôt bien réparti, harmonieux je dirais même.
Je mange bien, j’ai les bons apports, les bons gras tous les jours et mes prises de sang sont au top !
Je sais aussi qu’avec mes entraînements sportifs, j’ai un très bon cardio. Ne pas galérer sur chaque escalier, prévoir des sorties rando sans stresser de saouler le groupe… juste ne pas avoir de problème de santé à cause de mon poids, c’est vraiment ça l’essentiel à mon sens. “Un corps fonctionnel” comme dit Sonia !

Et ce qui compte après ma santé, c’est comment moi je me sens.
Dans mes fringues, devant le miroir. J’ai plus envie de galérer chaque matin à chialer parce que rien ne me va. Il s’agit d’apprendre à connaître son corps, et le mettre en valeur. Quand on fait 80 kilos comme quand on en fait 55, ça passe par les bonnes coupes. J’vous le disais en début de semaine sur instagram : je kiffe la vibe en robe longue ces derniers temps, dans l’esprit des modèles d’Ulla Popken. Ma nouvelle passion, hyper fluide pour cacher ce qu’on aime moins, bien marquée à la taille pour valider ce qu’on aime plusse, et fleurie pour se sentir jolie, estivale, tendance même ! #soyonsfous

Alors voilà, je ne rentre pas dans les clous de la société en 2018.
Les chiffres sont contre moi, mais la silhouette est cohérente. C’est très personnel, mais je me préfère avec des formes. J’aime avoir les épaules fines et la taille marquée, mais j’aime aussi avoir les fesses rebondies et des seins… euh présents ?
A 72 kilos croyez-moi, y’avait plus personne.
Enfin si, au 15ème sous-sol y’avait du monde.

Comme je vous le disais en vidéo, j’aimerais me délester de quelques kilos pour courir un peu plus vite ce @#$%& de semi-marathon. 80 ou 75 kilos, ça fait la diff’ sur 2h de running…
Mais à part ça, j’me sens bien. Dans ma peau, dans ma tête, dans ma vie en fait. C’est bien là le principal !

 

J’espère que ces pensées feront écho chez celles qui ont du mal à se situer au milieu de tous ces chiffres. Pensez à vous, et ce à quoi vous avez envie de ressembler. Objectivement j’entends, on ferme les magazines ^^

Avez tout mon amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

14 Réponses pour [Perte de poids] La silhouette avant le chiffre ?

                Laisser un commentaire

                Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                *