Geekeries : mes jeux et applis
Bonjour Chaton !
J’ai failli être geek. Oui, parce qu’il ne suffit pas d’avoir un ordi et 2-3 applis sur son smartphone pour s’auto-déclarer geek. Ni d’aimer Sheldon.
Non, j’ai failli être geek, parce que ma mère a eu la bonne idée de pondre 3 chiards après moi, et qu’ils ont tous grandi avec un clavier dans les mains. Et des manettes. Et qu’ils pouvaient/peuvent y passer des jours heures.
Ma vie de geek en carton a commencé avec la Playstation 1, fièrement achetée en francs avec brother number 1. Qui l’a gardée en entier pour lui, l’enf***é. Mes jeux préférés : les courses de voitures Micro-Machines. Celles qui roulent sur des tables et qui sautent quand tu marques un point, tu te souviens ?
J’ai aussi eu le 1er Rayman, et un jeu Spice Girls où fallait leur faire faire des chorégraphies. Merci maman, mais c’était pas top ça.
Après y’a eu le début d’internet, et j’ai préféré de loin aller sur caramail que de jouer.
Les temps ont encore évolué, et aujourd’hui nous voilà avec des smartphones tout pleins d’applis et de connexions internet.
Les jeux à portée de main. On n’a plus le temps de s’emmerder.
Où j’en suis aujourd’hui ?
Bon, je vais m’auto-spoiler puisque je prévois d’ici quelques semaines une vidéo “what’s on my phone ?”.
Alors, j’ai comme beaucoup joué à Candy Crush. Mais par courtes périodes seulement, ça me gave vite. Puis j’oublie pendant des mois, je m’y remets, et ça me re-gave vite. Éternel recommencement.
J’ai bien tenté les sudoku et le 2048, mais j’aime pas tellement les chiffres.
Au final, ceux auquel je joue vraiment, sont peu nombreux.
– Duel quizz : quizz de culture générale assez varié, quand quelqu’un ose me défier me défie, mais j’suis plutôt moyenne. (d’ailleurs si ça te tente, moi c’est AmandineEMG)
– 94% : sorte de remake d’une famille en or. Y’a des thèmes et faut trouver à quoi a pensé la majorité des gens à propos de ce thème. Par exemple si le thème était “en mode gonzesse”, j’imagine bien que les mots à trouver seraient “drôles”, “intelligentes”, “canons”, et “sympas”. Non ? Ah, “modestes” aussi peut-être…
– 94° : Il faut localiser le plus précisément des pays, des objets, des parties du corps. C’est assez instructif au final ! et tu te rendscompte comme la route vers la connaissance est encore longue…
J’ai aussi un dossier “Jeux Liam” téléchargé lors de ma dernière virée à Lyon et que je garde précieusement. On y trouve les Talking Ginger 1 et 2 (les fameux chats qui parlent, mais version roux. Bien plus rigolos que Talking Tom, c’est Liam qui le dit) (tu peux en avoir un apperçu dans mon Vlog) et un puzzle de tracteurs où faut les faire glisser dans la bonne ombre. Et à 2 ans, les tracteurs, c’est la vie. (digger puzzles, si tu le cherches)
Et puis il y a peu, on a été contactées par un site de jeux en ligne. En bonne geeko-curieuse, j’suis allée voir.
Ce qui me plait, de prime abord, c’est que t’as pas besoin de télécharger. Parce que les conneries précédemment citées, ça en prend de la place !
En plus, c’est gratuit. Noté, et classé. On y retrouve des vieux amis, comme Mario ou Angry Birds, et un tas de trucs inconnus.
J’en ai testé quelques uns. Alors évidemment y’a toujours une pub avant, mais ça va de paire avec les jeux gratuits. Si c’est pas la pub qui les paye, c’est nous. Alors bon…
J’ai voulu essayer le Love Tester, mais parait qu’il faut un deuxième prénom pour vérifier la compatibilité. #racismeanticelib
J’ai joué au Minion Lab, un labyrinthe avec des Minion, donc. C’est d’actu.
Et puis desjeux de voiture, de cuisine,et même à des jeux de Barbie. Quoi ? y’a pas d’âge !
Bref, j’ai commencé, et y’a tellement de choix que j’ai eu du mal à arrêter. Je crois que ça veut dire que c’est pas trop mal 😉
Je me garde ça en réserve, en particulier pour les dimanche avec mes fréros, y’a moyen de rigoler !
Tu sais tout de ma vie de joueuse plutôt raisonnable.
Si tu as d’autres jeux à me faire découvrir, je suis preneuse !
Et n’hésite pas à me donner ton avis sur ceux dont j’ai parlé.
Des bises,
Amandine
4 Réponses pour Geekeries : mes jeux et applis