[Découverte] Les bijoux de l’Atelier de Solène
Salut chaton,
Nouvelle semaine, et nouvelle découverte bijoux par ici. #lavielavraie
J’ai été contactée par l’Atelier de Solène qui m’a laissée choisir un bijoux au choix sur leur e-shop pour découvrir leur travail. Je parcours le site assidûment, j’ouvre un nouvel onglet à chaque coup de coeucoeur… et je me dis qu’effectivement, il faut qu’on parle d’eux toi et moi : J’avais plus assez de place dans ma barre de menuuuuuuus ^^
La marque
Solène de Laborderie est la créatrice de l’Atelier. Passionnée de bijoux, elle donne des cours de création dans une petite bijouterie pendant ses études. Elle crée sa marque dans la foulée pour proposer la vente directe sans avoir à trancher entre le prix et la qualité des matériaux.
Côté matières justement, la sélection est rude : des créations serties de pierres fines, plaquées or trois microns et garanties 1 an. Le succès est rapidement au rendez-vous grâce à la délicatesse des choix créatifs et au savoir-faire made in France : une boutique physique a ouvert à Paris (8 rue des Batignolles) et une autre vient de voir le jour à Bordeaux (22 rue des piliers de tutelle).
Les boucles Sybille
Mon choix final s’est porté sur les boucles Sybille disponibles en deux couleurs, vertes comme ici ou blanches façon perles de lune.
Mon kif premier : la plaque martelée en plaqué or, tout ce que j’aime ! La petite puce verte en pierre d’aventurine vient rendre le bijou complètement original et multi-facettes : j’ai 3 paires en une ! Je peux porter la puce toute seule, ou ajouter le plateau devant ou derrière le lobe d’oreille. Canon ou pas ?
Plus d’infos ici
Leur prix : 49 €
WANTED
Si j’ai d’abord porté mon dévolu sur les boucles d’oreilles (passion ultime de ces derniers mois), les bagues sont magiques (mais rarement réglables, donc je dois passer mon tour) et les joncs toujours intemporels. Voici un florilège de mes bijoux préférés par ici, avec visiblement un focus tout particulier sur le martelage et les pierres vertes… #meufenboucle
Et toi chaton, tu connaissais la marque ?
Tu craques pour quels bijoux ?
Love,
Chacha