[Dans mon vanity] Vacances au Ski

Publié le 31 janvier 2014 | Beauté

10 ans.
10 ans que je n’étais pas partie au ski.
Enfin, j’ai bien tenté y’a 2 ans, mais la poisse habituelle a voulu se marrer un peu, et les pistes de la station ont été fermées le matin de mon arrivée, faute de neige. Vas-y, rigole.
La fois d’avant ? Je devais y aller la semaine après mes exam (y’a bien 8ans), mais y’a eu blocus de la fac et les exams ont été décalés d’une semaine.

Autant te dire que
1/ Je les attendais, ces vacances
2/ Je flippais d’avance de pu savoir skier (j’en savais rien moi, que c’est comme le vélo, ça s’oublie pas)
3/ J’avais zéro idée sur quoi emmener. Donc j’en ai pris bien trop.

Maintenant que je suis revenue – intacte  – je me suis dit que pour les éventuelles chanceuses qui partiraient aussi, ça serait pas mal de concocter ze vanity idéal. C’est valable également si tu penses t’exiler au Groënland ou que t’as pu de thunes pour le chauffage chez toi.
Mets toi d’office dans la tête que tu vas ressembler à rien sur place, et que le but c’est de revenir bonnasse quand même.

Voilà donc ma sélection spécial grand froid.

 

En rentrant des pistes :

soins douche après le ski

Considérant que ta sœur te laisse de l’eau chaude au lieu de faire joujou avec les jets #truestory , la douche est le moment béni après une dure journée de ski. Oui, dure, surtout la 1ere, et surtout pour les cuisses. 
C’est aussi le moment où tu dois chouchouter ta peau, qui prend cher avec le froid, le vent et le soleil qui l’agressent. Non, pas la neige, puisque tomber n’est pas une option.

shampoing + après-shampoing : Clairement, c’est pas le plus important. Tout est enfoui sous un bonnet all day, fais donc dans le pratique. J’avais embarqué un shampoing solide Lush, et des échantillons de masques offerts dans des magazines. Faciles à transporter, ils ont fait le taf qu’il fallait, je n’en demandais pas plus.
gel douche : Ma belle-mère avait emporté un gros bidon d’Atoderm pour tous, ça m’a permis une chouette découverte. Il ne sent rien, ce qui a tendance à me plaire de plus en plus en ce moment. Il hydrate la peau, ce qui évite le tartinage de crème pour lequel t’as encore moins la motiv que d’habitude. parfait.
Gommages doux / gels nettoyants : D’habitude je ne lave pas mon visage sous la douche, mais quand on est 8 à utiliser la même salle de bain, faut optimiser le temps. L’occaz de tester des échantillons eus lors d’achats en parapharmacie, notamment le gel nettoyant Effaclar de La Roche-Posay. Un soir sur deux, petit gommage avec un échantillon de mon chouchou en la matière : le Kibio. Je ne fais pas des gommages si souvent en temps normal, mais avec les agressions extérieures, ma peau avait un plus gros besoin d’être renouvelée, mais toujours en douceur.
Crème visage : Après la douche, j’hydratais immédiatement ma peau avec de grosses couches de Nutritic Intense riche de la Roche-Posay. Ma peau buvait presque aussi vite que moi tiens.
– baume lèvres réparateur : Celui de Caudalie pour moi. pas forcément le plus nourrissant au monde, mais il m’a suffit.

Avant le dodo :soins nuit séjour ski

crème visage réparatrice : Je me retartinais une nouvelle fois la tronche de crème. L’intemporelle nuit de Kibio cette fois (faut bien que je vide un peu mon tiroir d’échantillons hein).
crème mains : Je n’en avais pas pris, mais je te conseille de le faire. Les mains prennent cher aussi, par ce temps.
baume lèvres réparateur : Et c’est reparti pour un tour !

 

Sur les pistes :

soins sur les pistes de ski

T’as déjà 15 sous-pull, 19 pulls, 3 doudounes et autant de poches, il va falloir faire light si tu veux pas finir par rouler.

Et même si tu te les pèles à mort et que le ciel est tout gris, le soleil est fourbe, ce bâtard. Tu voudrais le voir, le sentir, et dorer uniformément. Bah là il se cache et il te crame si tu fais pas gaffe. La faute à sa coalition avec la neige, dans lequel ses mauvais rayons se reflètent. Bon j’imagine que la viiiiiiiiiiiiiiiiie je ne t’apprends rien, mais c’est toujours bon de le répéter.

J’avais donc toujours sur moi ces deux petites tueries Avène :
le Réflexe Solaire, une crème solaire indice 50 avec un packaging tellement ouf que tu peux tomber dessus 20 fois, même pas il s’explose et ruine tes poches.
le baume à lèvres très haute protection, indice 50 également, car les lèvres prennent cher aussi dans ces cas là.

 

soins matin skiLe matin :

Aux Deux Alpes, en hors saison, les remontées mécaniques s’arrêtent entre 15h30et 16h. C’est tôt, surtout si tu comptes 1h30 de pause mini le midi. Du coup on partait relativement tôt le matin – et tu sais que c’est dur le matin – la case salle de bain devait être passée vite fait !

Un coup de lotion micellaire (oui, même si on ne se maquille pas), brossage de dents, coup de déo parce que tu vas transpirer ta race (glamour toujours).

J’ai embarqué mon eau micellaire préférée of da world, celle de Caudalie, en format voyage mouy pratique.
Pour le déo, je n’achète plus que le Rexona Maximum Protection, dont le sous titre vend du rêve “pour transpiration excessive“. Alors rassure-toi, je n’ai pas de soucis à ce niveau, si ce n’est un soucis psychologique parmi tant d’autres qui me fout la hantise totale de la flaque trace des dessous de bras. D’où le dispositif de guerre. Voulà, tu sais tout.

 

Pour une éventuelle sortie :

Tu peux emporter une BB crème et du mascara si ça te chante. Selon moi le strict minimum.
Perso, j’avais embarqué un tas de truc, et au final, pas un gramme de maquillage n’a atterrit sur ma tronche pendant toute cette semaine. No make-up week ! (aka sale-gueule-week en vrai)
Longues journées de ski, plus le fait d’être en famille le soir : on n’a pas trop bougé, et ça a fait un grand bien !

 

 

Au retour :egyptian-magic-gm l’Egyptian Magic

My god la tuerie.
Ce truc était dans mon armoire depuis des plombes, mais clairement le packaging me faisait pas rêver.

Et puis en rentrant j’ai remarqué qu’avec le froid et les frottements du blouson, j’avais le dessous du menton très asséché. Limite ça pelait. J’ai donc tenté ça, un baume très gras à base de produits naturels. Et puis tant qu’à faire, je l’ai étalé sur tout mon visage pour en faire un masque de nuit.

Le lendemain, ze révélaïchaune. Peau nikel ! Je ne m’attarde pas sur le sujet, il mérite une revue rien que pour lui !

 

 Bon, je pense que là tu devrais être parée à toute éventualité, sans être surchargée.

Tu l’auras compris, les échantillons, c’est la vie.

Il te reste à faire le reste de ta valise.
Compte pas sur moi, jsuis pas ta mère hein. Ceci dit, si ma mère faisait la mienne, ça se saurait.

browsKiffe bien !

Des bises
Amandine,
skieuse pro dans ses dreams

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour [Dans mon vanity] Vacances au Ski

  1. mamandoudouce dit :

    Je ne pars pas au ski mais ton article est hyper intéressant car il pourra me servir en cas de grand froid!

  2. Magalie dit :

    J’ai hâte à ta revue sur l’Egyptian Magic, j’arrête pas d’en entendre parler et je suis hyper tentée !

  3. Toujours pas testé l’Egyptian Magic! Mais je suis très tentée par ce produit “miracle”!

    SInon je suis tout à fait d’accord sur les produits La Roche-Posay, bien que je sois plutôt une fan de la gamme Rêve de Miel de chez Nuxe, une petite tuerie!

    Bisettes,
    Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*