Chères règles / ragnagna / anglais qu’ont débarqué
Chères règles / ragnagnas / anglais qu’ont débarqué,
et autres termes tous plus poétiques les uns que les autres,
C’est un secret pour sonne-per, vous nous les brisez depuis la nuit des temps.
Ou au moins depuis la puberté.
Non seulement vous débarquez toujours au mauvais moment, en pleine semaine de vacances à la plage ou pendant des retrouvailles avec l’amoureux lâchement abandonné depuis 10 jours, mais en plus et surtout, c’est rarement en douceur ! Tous les mois, c’est 14 juillet dans nos bides par votre faute. Et pas moyen pour autant d’en faire un jour férié, on aimerait bien souffrir en silence toute la journée au fond du lit, mais on peut difficilement poser un jour de congé pour votre pomme tous les 28.
Visiblement, vous, z’êtes assez contentes d’être là, et z’avez pas l’intention de passer inaperçues. Vous faites des bulles à l’intérieur de nous, nous préparez à l’accouchement (comment ça c’est pire en vrai ?) avec des contractions internationales qui nous rappellent nos 13 ans. On nous avait dit te pose pas trop d’questionnnns que la pilule arrangerait le bordel. On se fout bien de notre gueule là-haut visiblement.
Et style de rien, vous nous faites prendre 2 kilos, on se sent lourdes, gonflées au possible, bien à l’aise dans nos corps respectifs, au top du sexy quoi !
Certes, avec le temps, on a appris à vous connaître, on vous voit venir, vous nous la faites plus à l’envers. A 10 minutes près, on est souvent ready pour vous accueillir les cuisses ouvertes ! Sauf que vous êtes facilement perturbables dans votre genre : un changement de climat (c’est le nooooooooord), de rythme (coucou les vacannnnces), de mec (ou tout simplement quand on arrive à en garder un pendant plus d’1 mois ahem), un coup de stress, et c’est le bordel, vous changez tous les plannings et décidez de venir nous faire un bisou un poil en avance, ça fait toujours zizir !!
On a d’ailleurs une pensée émue pour les pauvres nanas qui, une fois dans leur vie, et dans des circonstances totalement inappropriées (sinon c’est pas drôle) (ceci dit on se demande quelle circonstance serait appropriée) (Tiin mais arrêtez avec vos parenthèses, venez en aux faits bordel) qui vous ont vues débarquer sans prévenir. Ou qui ne vous ont pas vues, en fait. Alors qu’elles portaient un pantalon blanc. Ou une jupe. Et qu’à l’intercuisse, c’était l’hémorragie. Prière pour ces filles. Nous, on aurait déménagé, changé de nom même.
Et vous savez qu’on est facilement bouleversées nous aussi. Surtout Chacha. Chacun de vos coups de pression mensuels nous donne envie de bouffer tout et n’importe quoi (ou alors c’est la bonne excuse, la porte ouverte à toutes les fenêtres, c’est possible aussi !), d’être désagréable, Amandine l’est pas plus qu’en temps normal. Parce que ça peut pas être pire. (En toute bonne foi, on pense que ce sont les gens qui méritent), de chialer (bon bah ça, ça concerne uniquement qui vous savez, on va pas la balancer deux fois) (mais elle a été citée en premier).
Le glamour voudra qu’on soit discrètes à votre sujet. Même si certaines n’ont pas bien saisi le côté intime du truc et l’étalent régulièrement devant tout l’open space (message passé ou pas ?) (ne concerne aucune de nous deux, que ce soit bien clair).
Quoi qu’il en soit, vous foutez en l’air toute notre intimité, il fallait bien que quelqu’un vous le dise !!
Et en plus, vous nous coûtez cher ! On doit ruser pour ne pas foutre en l’air nos fringues par votre faute, et s’adapter à chaque situation : on jongle entre le confort, la liberté de mouvement, la sensation de propreté… VOUS VOUS RENDEZ PAS COMPTE VOUS !
Non, vraiment, le seul et unique avantage qu’on peut vous trouver, c’est de servir d’excuse quand on veut pas baiser. JOOOOOOKE, s’il est utile de préciser.
Plus sérieusement, s’il faut accorder un bon point, c’est celui de nous rassurer sur le fait de ne pas avoir procréé de chiard lors de nos dernières galipettes tellement intenses que la capote en avait craqué. Gros soulagement inside. True story.
Allez, à bientôt !
Chacha et Amandine <3
PS : on râle, mais on n’est pas non plus impatientes de connaître votre successeuse, mémé ménopause.
PS-bis : Sinon, votre nouvelle copine à la mode, la cup machin là, vous l’aimez bien ? Il paraît qu’elle pourrait nous changer la vie ??
15 Réponses pour Chères règles / ragnagna / anglais qu’ont débarqué