[Buzz] Je teste le Roller Jade et la pierre d’Améthyste
Salut chaton !
Je te retrouve pour causer buzz, tendance et outillage IN de toute beautista qui se respecte. Ahem.
Tu n’as pas pu passer à côté de la folie Roller Jade et des pierres semi-précieuses qui révolutionnent nos routines beauté. Aujourd’hui, focus sur Jade Roller, la marque française number one sur le sujet.
On teste donc ensemble le rouleau de jade, un outil asiatique (évidemment) autrefois réservé aux élites de la Chine impériale, puis aux spas de luxe fréquentés par les stars. De plus en plus démocratisé depuis quelques années, on l’utilise en outil de massage pour illuminer, purifier et sculpter la peau.
Il s’adapte à tous les types de peau, j’ai reçu pour ma part la version à la pierre d’Améthyste qui favorise la sérénité et l’équilibre. A votre plus grand étonnement ^^ Côté beauté, on dira surtout qu’elle s’adresse aux peaux sensibles/réactives en recherche de réconfort, d’apaisement et d’équilibre.
Tout un programme donc, tu me suis ?
Le rouleau facial
Ce qu’en dit la marque : “Perfectionné au cours des siècles, ce rouleau de massage facial améliore l’apparence et la santé de votre peau.”
La fabrication : Tous les rouleaux de massage facial et Gua Sha de la marque Jade Roller sont fabriqués à la main par des artisans. Les pierres utilisées sont garanties pierres semi-précieuses véritables. Chaque pièce est unique : la couleur et la taille de la pierre varient, sans conséquence pour autant sur les bienfaits des outils. Par exemple, on peut remarquer différentes nuances de mauve-violet striées de blanc pour la pierre d’Améthyste et des aspérités à sa surface. Bien sûr tout ça est poli à gogo pour éviter les sensations désagréables sur la peau.
L’utilisation : On commence par appliquer ses produits habituels, sérum, crème ou huile. On fait ensuite tout simplement rouler la grosse pierre sur l’ensemble du visage, de l’intérieur vers l’extérieur. L’embout avec la plus petite pierre sert pour le contour de la bouche et le contour des yeux, la pression est plus délicate pour la zone fragile des cernes et des poches. Comme toujours, on oublie pas le cou et le décolleté, cette fois-ci avec des mouvements vers le haut. Cimer la gravité.
Les résultats : De manière générale, il faut prendre cette nouvelle étape (i know, encore un truc en plus…) comme un kif, un moment pour soi. Notre “routine” beauté porte bien son name, bien souvent on l’enchaîne machinalement sans prendre conscience de nos gestes. Bien sûr on va pas passer 15 min à se masser la tronche matin et soir, mais 1 minute – 2 grand max – de temps en temps, et déjà ça fait plaisir. Le geste est relaxant, la pierre reste naturellement fraiche au contact de la peau. Donc première réaction visible : on dégonfle. Top pour les poches et les lendemains difficiles. J’ai choisi une pierre apaisante, elle calme l’inflammation et les tensions musculaires. Le massage fait déjà beaucoup, la pierre joue aussi sur ces points. Vous pouvez opter pour d’autres pierres qui favoriseront la cicatrisation de l’acné par exemple, ou l’élasticité de la peau pour les rides apparents. Dans tous les cas, c’est bénéfique pour une meilleure pénétration des produits soins, alors on fonce !
Plus d’infos ici
Son prix : 39.90 € pour le rouleau d’Améthyste
Le Gua Sha
Ce qu’en dit la marque : “Le Gua Sha procure un soin sculptant, pour offrir éclat et jeunesse à votre peau”.
L’utilisation : Le Gua Sha est un complément idéal au roller, à dégainer 1 à 2 fois par semaine aussi. Sa particularité, c’est qu’il sait épouser chaque angle du visage. A nouveau à l’aide de son produit soin habituel (c’est pas obligatoire, ça permet juste de faire glisser davantage la pierre sur la peau), on commence par utiliser le Gua Sha à plat sur le front, avec une pression douce des sourcils vers la racine des cheveux. Idem sur les joues, des narines vers l’oreille. Pour la mâchoire, on utilise la forme en coeur du menton vers l’oreille, en insistant sous l’oreille pour libérer les tensions. Même principe sur le cou, on lifte du bas vers le haut.
La marque conseille également d’utiliser le Gua Sha sur la nuque et les épaules/omoplates, pour apaiser les muscles. Canon ou pas ?
Les résultats : Pas de baliverne ici, je n’utilise pas les deux produits en combo gagnant. Le rouleau me suffit amplement pour le visage, j’adore son effet frais et sa facilité d’utilisation sur la peau. Ça roule, ça prend quelques secondes et c’est top. Pour le Gua Sha, j’ai tiqué sur les conseils de la marque, et je me suis arrêtée sur les tensions du corps. Les enfants, ce truc-là sur la mâchoire c’est CANON pour raffermir l’ovale du visage !! Et comme dit, les épaules et la nuque… mamamia ! Un vrai outil de relaxation chez nous, à la fois tonifiant et relaxant. Je sais pas si c’est la nouveauté, la grossesse ou tout simplement son efficacité, mais foncez !
Plus d’infos ici
Son prix : 29.90 € pour le Gua Sha
Vous savez tout les chats, j’espère vous avoir bien décrit mon utilisation de ces deux outils. Peut-être que ça fera tilt chez vous et que vous vous identifierez à mes besoins, certes pas quotidiens mais aux vrais kifs qu’ils me procurent.
La marque a décliné chaque outil en 3 collections : le Jade, Le Quartz Rose et l’Améthyste. Le Jade cible les peaux en recherche de purification et de détox anti-imperfections et le Quartz Rose permet d’homogénéiser le teint, d’apporter du glow et de préserver la jeunesse de la peau.
Alors chaton, te voilà tenté ?
Tu connaissais déjà peut-être ? Raconte-moi !
Love,
Chacha