Beauty Flops #3

Publié le 15 septembre 2014 | Beauté

Salut les chatons,

C’est la désagréable de service, vous allez bien ?
Une fois n’est pas coutume, je remets les points sur les zi et vous cause des produits qui m’ont déçue dernièrement. Ou simplement qui n’ont pas fonctionné sur moi. Bref, des trucs qui servent à rien et peuvent vous faire économiser 2-3 balles. #teamrapace

– Le baume à lèvres à la cerise – Carmexcarmex

J’aurai pu intégrer ce sketch dans un futur article « Les produits que tout l’monde aime sauf moi » ou encore « Ce que les blogueuses m’ont fait acheter » tellement on en entend brailler à tout va. Quoi que, j’crois que c’est Amandine qui me l’a refilé celui-ci. Ou ma sœur, jsais pu. Bref, j’lai pas vraiment acheté, t’as saisi l’idée.
N’empêche que ça reste une belle bouse. Pas très chère comme bouse, certes, mais ça ne la rend pas plus efficace pour autant. Alors l’odeur est sympa, mais ça s’arrête là. J’ai l’impression de déposer un film cellophane sur mes lèvres, qui reste en surface, te fige un peu la bouche, et donne l’impression d’avoir claqué le gloss le plus vulgaire du monde. Bisou Shauna. Côté hydratation, évidemment on est loinnnn, très loinnn d’avoir de quoi s’mettre sous la dent ahah.
Bref, gadget inutile selon moi quand on cherche un vrai baume à lèvres nourrissant. NEXT !

– Lingettes démaquillantes au bleuet apaisant – Klorane

klorane

On est d’accord, les lingettes, c’est vraiment la solution en cas de galère, d’urgence, de 3ème guerre mondiale, bref, pas vraiment ce que je conseille au quotidien. Notamment pour les peaux qui font de la rosacée, on a connu plus doux comme démaquillant que de se frotter la gueule avec un tissu.
Malheureusement, cette chienne de la vie est ainsi faite, et on a pas toujours le choice. Lors de mes premiers émois avec louloup, il y a donc ¼ de siècle à vue d’nez, j’ai décidé de laisser trainer style de rien quelques affaires chez lui. Histoire de say que la place est occupée, vous-même vous savez. Quelques élastiques, un shampoing pour cheveux difficiles à lisser, et donc ces fameuses lingettes démaquillantes. Salut, j’existe ! Et je suis capillairement bancale !
Parce que, je le rappelle, hors de question de faire genre je me démaquille pas la night et me réveille toute pimpante, même le premier soir, on annonce la couleur. Et on laisse respirer sa peau. Mais bon, au début, on est d’accord, t’évite de le faire trop flipper et de ramener toute ta routine soin sur sa mini étagère de salle de bain qui n’avait jamais eu à supporter autre chose qu’une brosse à dent et un pauvre déo jusqu’alors.
La solution, c’est donc les lingettes. Et quand Mon Blog De Fille conseille celles de Klorane, et que je tombe nez à nez avec elles (les lingettes, pas Hélène) dans ma parapharmacie, bah j’ai foncé tête baissée. Si Hélène me conseillait demain de sauter d’un pont, je pense que je pourrais le faire.
Bon, bah finalement, déception du public. P’tet un poil plus douces que d’autres lingettes plus ordinaires (genre grandes surfaces), mais complètement inefficaces quand il s’agit de démaquiller quoi que ce soit. Et c’est malheureusement ce qu’on leur ask, donc pour moi c’est NO GRACIAS ADIOS.

– La crème anti-rougeurs de Lierac et le Protect & Detangle de Beauty Protector

lierac
Beauty protector

Bon, à ce sujet les gars, j’hésite entre la poisse internationale qui me poursuit depuis ma tendre enfance, ou juste le fait que chuis pas douée. 2 fois le même mois, que je me retrouve avec un produit enflaconné (emballage flacon quoi, t’as compris), et qu’ya rien qui marche. J’ai beau pschitter à tout va, le produit ne sort pas.
Alors une fois, c’est déjà bien relou, mais deux, c’est le pompon. Surtout quand il s’agit d’une super crème de jour anti-rougeurs que tu kiffes et qui coûte un certain prix, ou un prix certain si tu vois c’que jveux dire. Ou encore un produit à tout faire pour les cheveux, dont tu n’entends que du bien tout partout et qui pourrait sauver ta vie capillaire (notamment en vacances en Sardaigne #coucou).
Ma solution de rapace du moment : ouvrir les flacons, et récupérer entre 2 doigts en mode pince ce qui traine sur le tuyau interne du bordel. Franchement pas du tout relou de bon matin. Et en plus on perd l’effet « pschitt » genre application diffuse, plutôt important dans un produit capillaire. Ici, t’appliques ton truc à la truelle un peu.
Mais ça reste 2 produits que j’adore, alors merci de ne pas me laisser dans cette misère et de me trouver une solution plus adaptée à mes matins difficiles. Comment je fais pour réparer un flacon qui flaconne pas ??? MERCI !

Voilà pour mes déceptions du moment, j’espère que ça vous intéresse tout autant que nos coups de cœur !
Dites-moi si vous avez déjà testé ces produits, et si y’a que sur moi que ça ne fonctionne pas ?

Je rappelle que ces produits ne me conviennent pas à moi, ça veut pas dire que c’est tout pourri. Et aussi que je ne jette rien, et même si un produit ne me plaît/correspond pas, je vais me forcer à le terminer, lui trouver une autre utilisation, ou le filer à ma sœur, sans lui dire que jkiffe pas évidemment.

pp-chacha2Câlins d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Beauty Flops #3

  1. J’aime autant lire des flops que des articles super élogieux, ça permet de savoir ce qu’il vaut mieux éviter!

    J’ai beaucoup de rougeurs comme toi, et je suis ravie de la crème antirougeurs fort de chez Avène, qui apaise la peau et évite l’apparition de plus de couperose ou autres rougeurs peu ragoûtantes sur ma peau!

    Et pour les cheveux, je suis ultra archi fan de l’essence absolue de Shu Uemura, qui coûte un bras, mais qui est vraiment miraculeuse! (et en flacon pompe qui a peu de chances de se casser!)

    Bisettes,
    Lola

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah tu m’intéresses là, jvais voir ça jdois faire un saut dans ma parapharmacie rapidement en plus !
      La pompe c’est comme le spray, parfois ça marche paaaaas !!!!
      Jte tiens au jus de tout ça, merci !!!!

  2. Mély dit :

    Finalement, je croix avoir lu plus d’avis négatifs sur les baumes Carmex que d’avis positifs… Celui-ci me donne encore plus de raisons de passer mon chemin !

  3. Un flacon qui marche pas … Bon Ben moi j’en ai un qui a pas supporte le vanity… Alors j’ai pas réussi à réparer Alors bon vais pas t’aider ! Bon et puis j’oublie Carmex!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*