10 bonnes raisons de faire du sport le matin
Salut les enfants !
Vous le savez, je suis une grande sportive ! Laissez-moi rêver.
Disons plutôt que le sport, j’ai d’abord été « obligée » de m’y mettre si j’voulais pas pendre de partout pendant et après ma perte de poids. (t’as l’image c’est bon ?)
Mais c’est rapidement devenu une passion, un exécutoire, que dis-je, un indispensable dans ma vie.
Maintenant je suis comme tout l’monde (première nouvelle), y’a des jours où j’ai pas l’time, ou tout simplement pas envie de transpirer à grosses gouttes.
Ces jours où le canapé t’appelle à 18h et ne te relâche qu’à 23h30 pour te confier à ton lit. Sympa ma vie ou pas ?
Comment veux-tu lutter s’il te plaît ?
Du coup j’ai trouvé la parade… L’astuce pour me dépenser SANS aller chercher pendant 15 jours la motivation le soir venu : JE FAIS DU SPORT LE MATIN !
1/ T’façon chuis réveillée !
Mon mec se saque aux aurores, et c’est pas le type le plus discret du monde. #taclegratuit
En vrai, c’est surtout qu’il est impensable de le laisser partir sans le rituel Bisous / Câlin / Courage-mon-Louloup / A-ce-soiiiiiiiir / Déclaration-d’amour matinal. Bah quoi ?
Du coup, après je suis toute guillerette (toi aussi place tes expressions des années 70), et puis c’est que je commence à 9h le matin moi. Et que j’habite à 15 min du taf, il me reste donc grosso-merdo 2h à occuper. Je sais que je suis longue dans la salle de bains, mais faut pas pousser…
2/ Pas l’time pour les excuses !
Pas besoin de te faire un débrief sur toutes les excuses possibles et imaginables qui peuvent venir annuler ta séance du soir au fur et à mesure de la journée.
Apéro imprévu mais qui “me ferait tellement de biennnn j’peux pas dire non”, “meeeeeeeeerde faut faire les courses”, “tinnn j’vais encore sortir à pas d’heure, y’a trop d’taf”, ou tout simplement démotivation totale parce que “chuis fatiguéééééée”… La liste est longue.
Au moins le matin, t’as pas le time de tergiverser, la routine se crée facilement, et pour le sport, c’est important de s’y tenir, à la routine !
3/ Au tacquet pour la journée !
Franchement, combien de fois j’me suis retrouvée à faire mon sport le soir et décéder dans la seconde qui suit. T’as plus envie de rien faire après, si ce n’est te caler au fond du canapé. Paye ta soirée !
Au moins, le matin, ça revigore ! Disons que t’es obligée d’enchainer derrière, donc ça te force à profiter des bienfaits des endorphines. Et on est bien plus productif après avoir sécréter tout ça. GOGOGO !
4/ La positive attituuuude
La plupart des gens qui vont lire cet article vont me prendre pour une cinglée. #lhistoiredemavie D’autres se diront p’tet “mais quel courage !”. Allez steuplé.
Franchement, moi je trouve ça N.I.C.E., je suis fière de moi après ma séance, parce que c’est pas tout l’monde qui se sort les doigts aussi tôt. Et démarrer sa journée par une note positive et la satisfaction de s’être bougé le lardon, ça n’a pas de prix !
5/ Optimisation de l’agenda
Ça, c’est une partie qui me fait vibrer. Ou qui fait vibrer la Control Freak en moi.
Les TO DO Lists ne cessent de s’allonger dans ma vie, j’ai jamais le temps de tout faire. Alors au moins le soir venu, je peux barrer 2-3 trucs. Disons 2-3 trucs en plus que si tu dois caler ton heure de sport + ta douche entre temps.
Ou tout simplement profiter sereinement de ma soirée aussi. Et servir l’apéro.Pas grave, je l’élimine demain matin !
6/ On booste son métabolisme
Le sport le matin a des effets toute la journée. Même après la séance, on continue de brûler des calories.
Alors au lieu d’aller se coucher, autant profiter de cet avantage pendant la journée ET TOUT DÉFONCER SUR SON PASSAGE !
7/ On dort mieux
Ce n’était pas forcément mon cas tellement je m’écroule chaque jour comme une masse la nuit venue, mais il est parfois difficile de trouver le sommeil après une séance de sport. Disons que l’exercice physique stimule et réveille le corps, donc niveau paisibilité de son fort intérieur, on a vu mieux.
Au moins, le matin, t’as le temps de redescendre sur terre avant de te coucher. Normalement.
8/ On bouffe mieux
Déjà, on pense à petit-déjeuner. Forcément, après une grosse séance matinale, t’as la dalle et tu zappes plus ce repas là, très important dans l’équilibre alimentaire.
Et en plus, c’est pshychologique c’est certain, mais sur le coup t’as moyen envie de tout ruiner en tartinant du nutella à tout va après t’être dépensé autant. En général je garde mon bonus pour le soir et je dégaine mon bol de muesli et super-aliments pour bien démarrer la journée !
9/ On va puiser dans les réserves
Dans le cadre d’un programme de perte de poids, il est parfois conseillé de faire du sport le matin, à jeun, ou en tout cas après avoir consommé au moins une boisson.
Tu vas directement bruler les graisses dès le début de l’entrainement.
Par contre, si vous êtes à jeun, la séance se veut plus courte qu’une séance du soir. On est pas là pour décéder sur place au réveil.
10/ On économise l’eau !
Sachez bien qu’yaura toujours une partie rapace dans chacun de mes articles.
Personnellement, je fais partie de la team #douchedumatin.
Sauf par 48° hein, ça va sans dire.
(Tiens, en vlà une 11ème de bonne raison : LA CA-NI-CUL’ dès 10h, on peut pas)
Et sauf quand du coup je cale une séance de sport à 19h.
2 douches /jour = facture d’eau x 2 + consommation de Petit Marseillais à la Fleur d’Oranger x 2.
Ainsi le matin, on combine les impuretés sécrétées pendant la night à la transpiration de la séance de sport, et on se lave une seule et même fois. CQFD
Alors évidemment, tout ça doit être adapté à votre condition physique. Je vais pas vous conseiller d’aller faire un marathon au lever du soleil, on laisse ça aux athlètes.
Évidemment on écoute son corps, et on écoute ses voisins aussi. Tout l’monde n’est pas toujours au taquet du vélo elliptique au soleil levant !
Et c’est bien dommage !
Alors toi, le sport du matin, tu pratiques ?
C’est jouable dans ton agenda ?
Bisous d’amour !
Chacha
30 Réponses pour 10 bonnes raisons de faire du sport le matin