[Zoom sur] La marque Saisona : les cosmétiques bio de saison !

Publié le 27 novembre 2019 | Beauté

Salut chaton,

Dans mon envie folle de vous partager mes tests en tout genre par ici, on atteint parfois le summum du sketch.
Au programme aujourd’hui, des produits qui n’existent plus. Voilà voilà…
C’est à dire que les mois défilent et que la dame a mis un peu de temps à les ressortir du placard.

Bref, ce qui nous importe, c’est tout de même de découvrir par ce biais la jolie marque Saisona.
Un concept comme on les aime par ici : des cosmétiques bio et de saison !

Viens, j’te brieffe !

 

La marque Saisona

La première gamme Saisona naît en 2006.
Spécialiste de la phytocosmétique, elle lance un programme de recherche et développement pour finalement déposer un brevet sur la stévia. Ce sera l’ingrédient phare de ses produits anti-âge. Quelques années plus tard, la marque possède 4 gammes avec un même objectif : préserver la jeunesse et la beauté naturelle de la peau… à toute saison.

En 2014, c’est l’éclosion.
Nouveau packaging, nouveaux partenariats, des améliorations techniques et une fabrication toujours BIO, en petite quantité pour garantir des produits frais et naturels. Le crédo : une cosmétique responsable, rationnelle, bien loin du greenwashing qui sévit de plus en plus.

Et depuis, Saisona ne cesse de se développer.
Aujourd’hui, la marque travaille avec des petits producteurs locaux et des huileries traditionnelles pour proposer des compositions uniques avec des actifs naturels, bio et écolo. Une très jolie marque qui sait allier le naturel, la technologie, et des prix raisonnables.

L’exfoliant corps « Réveil Tonic »

Ce qu’en dit la marque : « Geste « vitalité » des peaux asphyxiées, l’Exfoliant Corps Réveil Tonic élimine les cellules mortes sans agresser le film hydrolipidique, active le renouvellement cellulaire et tonifie l’épiderme. »

La composition : des eaux de kiwi et de lotus pour la vitalité, de l’extrait de stévia donc, associé à l’aloe vera et la glycérine pour l’hydratation, et de la poudre de bambou pour exfolier en douceur.
Formulation certifiée ECOCERT, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 65% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Produit made in France.


La formule : Malus domestica fruit water*, aqua (water), glycerin, polylactic acid, xanthan gum, nelumbo nucifera root water, actinidia chinensis (kiwi) fruit water, stevia rebaudiana leaf/stem extract, biosaccharide gum-1, aloe barbadensis leaf extract*, simmondsia chinensis (jojoba) seed extract, bambusa arundinacea stem extract, xylitol, parfum (fragrance), polygonum (buckwheat) fagopyrum flour, cellulose, ammonium lauryl sulfate, hydrogenated castor oil, algin, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, sorbic acid, benzoic acid, glyceryl caprylate, sodium levulinate, sodium anisate, sodium phytate, linalool, citronellol, citral, alcohol, ci 77492 (iron oxides), ci 77289 (chromium hydroxide green).
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Testé sous contrôle dermatologique.


Mon avis : Si y’a bien un truc que j’aime faire sous la douche, ce sont les gommages. Je les aime pratiques (= qui se rincent facilement et ne laissent pas 15000 traces sur ton carrelage), vivifiant (en général j’aime les odeurs fruitées, agrumées) et réglo (les grains doivent être naturels). Et bien sans surprise, ici on a tout bon ! Le grain est tout fin (le dites pas trop mais il m’arrive aussi de gommer mon visage avec ce qu’il me reste dans les main), l’odeur de kiwi c’est canouss et la poudre de bambou c’est efficace ! La marque conseille de l’utiliser « 1 à 2 fois par semaine du printemps à l’automne et ponctuellement en hiver », c’est vrai qu’on a peut-être moins le réflexe en ce moment mais ça reste un essentiel pour affiner le grain de peau en toute saison. Canouss !


Son remplaçant dans la gamme actuelle : l’exfoliant corps revitalisant à l’extrait d’Aloe Vera
Plus d’infos ici


 

Le lait corps « Hydra Tonic 24h »

Ce qu’en dit la marque : « Telle la fraîche rosée du matin, le Lait Corps Hydra Tonic 24H hydrate* en toute légèreté, sans laisser de film gras et tonifie l’épiderme. »

La composition : de l’eau de fleur d’oranger pour rafraichir, de l’extrait de stévia pour hydrater, du beurre de karité pour nourrir en profondeur et de l’huile d’argan antioxydante pour son action anti-âge.
Formulation certifiée ECOCERT, 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 32% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Produit made in France.


La formule : Aqua (water), citrus aurantium dulcis (orange) flower water*, rubus idaeus (raspberry) fruit water*, glycerin*, butyrospermum parkii (shea) butter*, coconut alkanes, hydrogenated vegetable glycerides, octyldodecanol, candelilla/jojoba/rice bran polyglyceryl-3 esters, glyceryl stearate, prunus amygdalus (sweet almond) dulcis oil*, argania spinosa kernel oil*, helianthus annuus (sunflower) seed oil, cetearyl alcohol, saccharide isomerate, rubus idaeus (raspberry) seed oil, stevia rebaudiana leaf/stem extract, biosaccharide gum-1, tocopherol, xanthan gum, sclerotium gum, lysolecithin, pullulan, coco-caprylate/caprate, parfum (fragrance), sodium stearoyl lactylate, sodium benzoate, potassium sorbate, glyceryl caprylate, sodium phytate, sodium levulinate, sodium anisate, sodium citrate, sorbic acid, citric acid, linalool, geraniol, d-limonene, citronellol, citral, alcohol.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Testé sous contrôle dermatologique.


Mon avis : On va pas se mentir, pour me motiver à me tartiner le corps, il faut me pousser. Saisona a su trouver les mots avec ce lait tout beau tout léger… à la fleur d’oranger. A partir de là je peux arrêter toute argumentation, je suis conquise ! Pour certains une odeur plutôt estivale, pour ma part c’est H24, toute l’année (sorryyyyyyy la saisonalité de la marque). Côté hydratation ça fait le job, pour les peaux normales en tout cas. Si grosses plaques de sécheresse au programme, ça ne suffira pas ! C’est un lait à tout faire pour les flemasses qui aiment bien sentir bon.
A noter que la nouveauté de la marque surfe sur la vague des produits canons MAIS pratiques : c’est un lait pour le corps qu’on utilise directement sous la douche.


Son remplaçant dans la gamme actuelle : le lait Corps sous la douche Régénérant à l’extrait de châtaigne
Plus d’infos ici


 

Alors chaton, ça valait le coup de découvrir cette jolie marque ou pas ?
Les produits actuels ne sont pas exactement identiques à ceux que j’ai pu tester, mais ça vous donne une idée du chemin pris par la marque depuis 1 an et demi.

A très vite pour d’autres choses,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*