[Vidéo] Escape Home : défi mortel

Publié le 18 novembre 2017 | Lifestyle, Vidéo

Bonjour Chaton,

On se retrouve aujourd’hui pour un concept inédit sur la chaîne et dans ma vie : j’ai testé un Escape Game… chez moi !

Les Escape Game fleurissent un peu partout depuis quelques temps, mais on n’a pas tous la chance d’en avoir un à proximité. Ni le budget.
Alors quand j’ai eu l’opportunité de tester la version à la maison, j’ai été immédiatement séduite par l’idée.
Un peu moins quand j’ai réalisé que mes potes allaient devoir fouiller partout chez moi…

Du coup j’ai testé ça, filmé quelques extraits pour que tu vois bien. Et je t’ai même ajouté celui de mes amis.

Titi aussi l’a testé, et m’a fait part de son avis très détaillé (et très enthousiaste) :
« Donc je l’ai eu à 30e comme c’était dans le cadre du projet participatif sur kisskiss bangbang, mais ça n’aurait pas changé mon avis à 40e au prix initial ou gratuit☺
Je trouve que c’est un très bon rapport qualité/prix, vu le prix en live pour un groupe et c’est l’avantage de pouvoir refaire jouer d’autres personnes. Je l’ai fait une fois avec un groupe et 4 autres ou je suis game master, donc c’est très vite rentabilisé. Le niveau n’est pas forcément ardu, ce qui est une bonne chose, ça laisse la place aux novices comme aux expérimentés.
Ce qui peux troubler c’est d’être justement chez quelqu’un et pas quelque part ou on pourrait faire à la limite n’importe quoi ou du moins être plus à l’aise.
Après c’est très bien pour quelqu’un qui aime ça et qui aime aussi faire jouer les autres. Parce que j’ai pris plaisir et je prends toujours plaisir quand je le fais pour les autres. C’est donc pour moi réservé à un organisateur qui a envie et qui sait donner envie aux autres 😀
Le seul point négatif mais qui est obligatoire en jouant avec le groupe et de ne pas forcément trouver le juste milieu pour utiliser le livre « Maître du jeu » à juste dose, pour éviter la frustration d’être bloqué, sans pour autant en abuser et gâcher le plaisir de la réussite par soi-même. »


Le jeu :

 

Un tueur sévit dans votre ville. Un journaliste suit sa trace et disparait soudainement. C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Achèverez-vous l’enquête qu’a commencée le journaliste ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ?
Fouillez la pièce, résolvez des énigmes, regardez vos mails, appelez un numéro de téléphone, décryptez des codes, actionnez des mécanismes…
Vous avez 60 minutes. Le décompte est lancé !

Comment ça marche ?
Vous personnalisez votre scénario en ligne.
Vous téléchargez et imprimez votre Escape Home.
Vous cachez certains indices, vous en laissez d’autres en évidence, et lancez le chrono !

 

Alors, intéressé(e) ?? Tu aimes ça, les escape game ?

 

Pour te le procurer : c’est ici !
Des bisous, Inspecteur Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour [Vidéo] Escape Home : défi mortel

  1. Payreen dit :

    Hello,
    Alors perso j’ai fait l’escape game d’Amiens et j’ai adoré, mais effectivement, bémol sur le prix… dernièrement des potes en ont organisé un chez eux aussi, mais avec la version Hachette qui vaut entre 10 et 15€, et franchement grosse surprise, c’est pas mal du tout ! De mémoire il y a 8 enquêtes, il y a une personne qui guide aussi, mais c’est à elle qu’on envoie les réponses par texto et tout. Donc c’est qd meme moins poussé que ta version mais pour un budget rikiki, c’est pas mal du tout !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*