[Test] Les shakers Formula 1 par Herbalife Nutrition

Publié le 22 novembre 2018 | Perte de poids / Bien-être

Salut chaton,

Toujours dans cet esprit de booster mon organisme au changement de saison, je me suis laissée tenter par la proposition de la marque Herbalife : découvrir les boissons Formula 1.

On voit partout ces shakers nouvelle génération sur les réseaux sociaux. J’ai plusieurs doutes a priori sur le côté rassasiant de cette boisson « substitut de repas », mais le bonus énergétique m’interpelle. Il est bien sûr hors de question de squeezer mes repas du soir en amoureux, mais pourquoi pas faire le plein de bonnes choses dès le matin.

Allez viens, on teste !   

La marque Herbalife

La marque Herbalife est spécialiste de la nutrition à l’international.
Le crédo : l’accompagnement personnalisé du client (conseils, coaching, partage d’expérience) vers un retour à un mode de vie actif. Ça passe par un rééquilibrage alimentaire et des objectifs de remise en forme, mais aussi la vente de produits santé et nutritionnels avec un focus tout particulier sur le côté pratique et quotidien.

La cure Formula 1

C’est dans ce cadre-là que j’ai reçu la cure Formula 1, le produit phare de la marque.
Chaque shaker constitue un repas équilibré à lui tout seul. Le succès, c’est sa compo : un mélange parfait de protéines de qualité, de fibres, de vitamines et minéraux. Tous les ingrédients sont végan, il convient donc parfaitement aux végétaliens si la boisson est préparée avec de l’eau ou du jus végétal.


Chaque portion contient :
– 18g de protéines
– 4g de fibres
– 25 vitamines et minéraux
– 222 calories
– zéro gluten
– des arômes et colorants 100% naturels


Les recettes

Formula 1 est idéale pour le petit-déjeuner, et ça tombe bien : c’est aussi le moment que je préfère pour faire le plein d’énergies ! Le top du top étant de consommer ces shakers en cure d’une ou deux semaines, dès lors qu’on se sent un peu flagada.

Comme toujours, on tient le coup en variant les plaisirs.
Le café au lait, très peu pour moi. Je l’aime noir et brut. Mais le site regorge de recettes inspiration. J’ai pour l’instant testé la version noisettes/flocons d’avoine (vraiment consistante pour les grosses matinées), et la pumpking spice que j’adore pour son côté sucré-salé ET de saison !


SMOOTHIE CAFÉ NOISETTE
• 2 cuillères doseuses de Formula 1 Café Latte
• 250 ml de lait de soja
• 1 cuillère à soupe de noisettes
• 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine


SHAKE CAFE PUMPKING SPICE
• 2 cuillères doseuses de Formula 1 Café Latte
• 250 ml de lait de soja
• 1 pincée : cannelle, gingembre, clous de girofle, noix de muscade


Mon avis

Après quelques jours de tests, je vous confirme mon intérêt tout particulier sur le côté pratique. Ton petit-déj est prêt en 2min chrono, si tu dois courir partout le matin tu peux aussi l’embarquer sur la route

L’assurance d’un repas équilibré est un vrai plus, surtout le matin. C’est toujours plus difficile pour moi de construire mes assiettes à ce moment-là de la journée. J’ai moins mes repères Légumes/Protéines/Féculents que sur un repas du soir par exemple. On fait le plein de micronutriments (vitamines et minéraux), de macronutriments (glucides, protéines, lipides), et de fibres. Et on ne se pose pas de questions ! (ça me change, j’vais pas te mentir !)

Et le goût ne m’a pas déçue non plus. C’était probablement mon apriori le plus fort, de part mon aversion au café au lait. Finalement, avec des épices ou en ajoutant des fruits et légumes, on l’oublie complètement. Et demain, je teste une recette à base d’eau… j’ai hâte de voir la différence !

Enfin, zéro sensation de faim (je crois que c’est encore plus rassasiant que mes petits-dej habituels), et de nouveaux apports en protéines qui changent de mes sources habituelles !
Cette cure est pour moi un bon complément pour passer le cap du changement de saison et, probablement de la période après-fêtes. (j’vous apprends rien, même combat).

 

Et toi chaton, déjà adepte des boissons shaker ?
Tu valides le principe ?

Love,
Chacha

 

 

 

 

 

Article en partenariat avec Herbalife Nutrition

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*