[Test] La brosse nettoyante par HQ Cosmétiques

Publié le 6 novembre 2018 | Beauté

Bonjour Chaton !

Tu l’as suivi dans la dernière vidéo chit-chat : la période est propice aux imperfections chez bibi. Loin de moi l’idée de vouloir décaper tout ça à base de gommages irritants, j’opte davantage pour un nettoyage précis des zones à problèmes.

J’ai reçu une brosse nettoyante électrique de la marque HQ Cosmétiques, distribuée en supermarché et chez Darty. L’occasion de voir si ce qu’elle a dans le ventre est au niveau des copines chez Sephora & Co.

Une technologie sonique

J’ai reçu un kit complet pour utiliser ma brosse : une tête pour peaux normales, une base de charge et le câble adapté.
L’autonomie de la brosse sonique HQ est de 40minutes après un premier chargement complet. En sachant qu’on ne l’utilise que 40 secondes par jour #sortezvoscalculettes, j’ai le time de voir venir avant la prochaine recharge. La brosse est étanche et permet donc de pas se stresser la nouille quand on la rince, ou tout simplement de l’utiliser sous la douche.

Le principe de la technologie sonique, ce sont les micro-oscillations.
Contrairement aux brosses rotatives qui sont bien plus irritantes, le mouvement de va-et-vient nettoie la peau en douceur. Chaque poil de la brosse balaie les peaux mortes et désincruste les résidus de maquillage.
On a aussi 3 vitesses pour adapter le nettoyage à notre type de peau : le bouton – pour un nettoyage plus en douceur ou le bouton + pour un sketch plus intensif. Au besoin, on change carrément la tête de la brosse.

Une utilisation ergonomique

Hallelujah la simpliciteyyy :
– un seul bouton ON/OFF tu peux pas te tromper
– des petits bips t’indiquent qu’il faut changer de zone si tu veux avoir le temps de tout nettoyer
– le business s’arrête tout seul au bout de 40sec
On est bien guidés, on a pas peur d’en faire trop.

J’ai testé les échantillons de leur gel nettoyant fournis avec le kit, ça fonctionne mais c’est pas mon pref’. Comme toujours, je préfère les petites mousses des familles, que je trouve plus efficaces et plus ludiques.

Je cible donc les zones à problèmes : le menton et le contour du nez pour éliminer les imperfections. Je termine par le front pour lisser la peau en surface. Comme dit, le top est de pouvoir cibler les besoins, inutile pour moi de nettoyer à ce point les contours du visage, et j’évite aussi les joues trop fragilisées par ma rosacée.

Une peau nettoyée en profondeur

Y’a pas à dire, c’est vraiment efficace !

Côté netteté de la peau, c’est flagrant chez moi. Je le vois sur mon front, les petites irrégularités en surface disparaissent en moins d’une semaine. La peau est plus douce, plus lisse, plus nette au niveau des pores aussi. Le grain de peau est plus fin et le teint est plus éclatant, forcément.

J’adore aussi son effet purifiant beaucoup plus efficace que mon éponge konjac habituelle. Je n’en ai pas besoin toute l’année, mais en ce moment c’est redoutable ! Les imperfections disparaissent, et ma peau n’est pas torturée pour autant. Je n’ai pas de problème côté sébum, mais il doit forcément diminuer avec un nettoyage régulier.

 

La promesse d’une peau « impeccable, douce et éclatante au quotidien » est respectée, je valide !

 


Plus d’infos ici
Son prix : environ 60 € le kit complet

Distributeurs : Leclerc, Auchan, Cora,  Darty, Intermarché…


 

Et toi chaton, elle va comment ta peau en ce moment ?
Tu utilises une brosse nettoyante ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*