[Swatch] Diorshow Brow Styler, mon premier crayon à sourcils de luxe

Publié le 17 juillet 2019 | Beauté

Salut chaton,

Je te retrouve en plein été pour te parler make-up.
Je te sens un peu perplexe, et tu as raison : la période n’est pas vraiment propice aux fioritures. Me concernant en tout cas.
Mais si je ne maquille plus vraiment le teint ni les yeux en cette période, les sourcayyyyyls ça reste une étape indispensable quand j’ai envie d’avoir un loooook’.

Je me tourne depuis quelques mois vers la marque NYX qui fait des merveilles en la matière.
Mais aujourd’hui, craquation au programme : je teste mon premier crayon à sourcils de luxe. Diorshow Brow Styler, ou « l’expert sourcils pour dessiner avec précision » d’après la marque… on tente le coup ou pas ?

Packaging & Composition

Je passe mon tour pour la description du carton d’emballage (inutile à mon sens – la description ET le carton en lui-même), ce qui m’intéresse c’est le crayon.
Et je dois bien dire que là on touche des sommets :
– une mine rétractable ultra fine qui permet de redessiner le sourcil avec précision, et même de créer des poils pour ceux qui le souhaitent !
– le double embout goupillon qui rend le produit tout-en-un. Goupillon qui plus est, très réussi !
Bref, le crayon parfait à trimballer partout avec soi, top !

Dior a décliné ce crayon à sourcils en 4 teintes.
J’ai choisi la teinte « 001 universal brown », la plus claire et la plus grisée parmi les 4.


La formule : TALC, STEARIC ACID, RHUS SUCCEDANEA FRUIT WAX, HYDROGENATED CASTOR OIL, CERA ALBA (BEESWAX), CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX), PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), HYDROGENATED COCONUT OIL, HYDROGENATED PALM KERNEL OIL, HYDROGENATED PALM OIL, LECITHIN, BHT, TOCOPHEROL, [+/- :Cl 19140 (YELLOW 5, YELLOW 5 LAKE), Cl 42090 (BLUE 1 LAKE), Cl 77007 (ULTRAMARINES), Cl 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREENS), CI 77289 (CHROMIUM HYDROXIDE GREEN), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE, FERRIC AMMONIUM FERROCYANIDE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).


Application & Résultats

Pour l’application, on dégaine le fameux goupillon pour brosser les sourcils vers le haut, les coiffer, ouvrir le regard et tant qu’à faire, retirer les éventuels poudres et autres fonds de teint appliqués précédemment.
Ensuite, on fait sortir la mine et on trace de légers traits de crayon pour combler les espaces manquants sourcil. Je ne m’attarde pas, les tuto youtube sont tes amis.
Enfin, on brosse à nouveau avec le goupillon pour flouter les traits trop marqués, estomper la matière et coiffer à nouveau les poils.

La couleur est parfaite, même si j’étais peu confiante à réception du produit.
Je ne m’aventure JAMAIS vers les teintes les plus claires, je suis brune et je pars toujours du principe qu’il me faut du plus foncé. Ici, j’ai tenté le coup pour le côté gris dont j’aime de plus en plus le rendu naturel sur moi… et banco ! Il va falloir que je m’y fasse et que j’aille directement vers ces teintes-là à l’avenir !

La texture m’a surprise les premières fois.
J’ai l’habitude des textures grasses, que ce soit les pommades ou les crayons gras (cf ma référence chez NYX again & again). Ici, c’est plus sec, alors c’est plus long à l’application. On ne peut pas « colorier », il faut vraiment travailler par acoups. Finalement je valide le coup de main, et surtout la tenue beaucoup plus longue de ce type de texture. A nouveau, on peut ici « créer du poil », ce qui est impossible avec une texture grasse qui « n’accroche » pas sur une peau nue.

Seul regret, le rapport prix/durée de vie très faible de ce crayon.
La mine s’épuise très vite, et surtout la quantité de produit est ridicule… Rendez-vous compte : 0.09g ici, contre 1.4g chez NYX. Presque 15 fois moins de kif, dur !
Alors la partie goupillon n’aide pas, forcément ça prend de la place. Et même s’il est canon, j’en ai plein mes placards qui auraient très bien fait le job également. Et c’est surtout un super goupillon qui va partir à la poubelle lorsque la mine sera terminée… bof bof !

 


Son prix :
– 29 € chez Sephora
– 20 € chez Tendance Parfums


 

Vous savez tout de cette jolie découverte sourcils des dernières semaines.
Un crayon ultra fin, une teinte au top, la longue tenue et un effet naturel garanti ! Dommage qu’il se termine aussi vite…

 

Et toi chaton, tu as déjà testé ce crayon-là ?
D’autres crayons de marques de luxe peut-être ? Dis-moi tout !

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*