[Rituel] Le plateau de fromages du vendredi soir

Publié le 24 novembre 2017 | Lifestyle

Salut mes amours,

Plusieurs mois maintenant que les réunions Weight Watchers, c’est fini pour moi. Et pourtant, j’ai gardé le même rythme de croisière : ultra réglo la semaine, champaaaaagne le weekend ! Disons que ça me réussit plutôt bien, ça correspond à notre vie sociale plus mouvementée le weekend, et ça me donne une raison de plus de fêter la grasse mat’ à venir. Ou l’arrêt du taf sur 48h, à vous de voir.

Vous le savez, les chips, le ciflar et le frometon… ça me branche un poil plus que les kinder ou les chamallow. Et depuis quelques semaines (admettons, depuis que l’automne a débarqué), les soirées fromages se suivent et se ressemblent dans notre quotidien.

Pour fêter ça ensemble dès ce soir, je vous propose 5 petites recettes avec 3 fois rien – et surtout des trucs de saison – ultra rapides à réaliser et qui feront leur petit effet à coup sûr ! Focus sur le camembert aujourd’hui, mais n’hésite pas si tu as envie qu’on poursuive l’aventure sur d’autres thèmes !

 

Tu peux retrouver toutes ces recettes – et plein d’autres – pour stimuler ton inspiration,
directement sur le site de Président !

 

Toasts de camembert rôti aux figues

Les figues sur un plateau de fromages, c’est le succès assuré !
Alors j’ai ressorti un paquet que j’avais congelé sur les conseils de Mamie, découpé quelques tranches de pain qui trainaient avant que ça se perde… On enfourne 10min et on déguste !

 

Camembert au raisin et au bacon

Voilà une association que je maîtrisais moins : jamais testé le raisin au four en fait. C’est hyper réussi aussi, il apporte un peu de douceur au camembert !
J’ai fait grillé quelques tranches de bacon pour en faire des chips, et tout le reste est parti fondre au four, même principe que précédemment. Ça vous fait 2 versions de toasts différentes, y’en a pour tous les goûts !

Mini pizza Camembert

Parmi les choses que je préfère dans ce monde (n’ayons pas peur des words), les oignons caramélisés se trouvent probablement en tête de file.
Quelques minutes dans une poêle, avec une cuillère de miel… on découpe une pâte à pizza pour en faire des petites parts et on ajoute le camembert. 10 min au four encore une fois, et je perds mon sang-froid. Ma recette préférée, à décliner avec pas mal de fromages différents d’ailleurs !

 

Accras de Camembert, pomme de terre

Un peu plus de taf pour cette recette, que j’ai adapté à nos goûts. Pas de poivron pour Louloup, et beaucoup d’herbes de provence pour bibi.
J’ai pas mis assez de farine à mon avis, donc pour la forme de boule bien régulière on repassera… mais le côté croustillant de la friture l’emporte : c’est super bon et ça fond dans la bouche !

 

Camembert en fondue de gressin

Last but not least, comment se passer d’un claquoss au four s’il vous plaît ?
Y’a rien à faire en préparation, les gressins c’est trop bien pour faire trempette… et c’est le top du top pour finir une soirée en toute convivialité. The cherry on the cake comme on dit !

 

 

Et toi chaton, t’en manges beaucoup du fromage ?
T’as des rituels culinaires comme ça, quand le weekend arrive ? Raconte-moi !

Bisous forts,
Chacha

 

 

 

Article en collaboration avec Président

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour [Rituel] Le plateau de fromages du vendredi soir

  1. Paulette dit :

    Miam un bon claquos c’est la vie !
    Mon homme n’aime pas le fromage alors dès qu’il y en a chez les gens, je me rue dessus.
    Jadis, je faisais des tartes au camembert.
    Pâte feuilletée > Légumes > Camembert. La base !

  2. Magalie dit :

    Euuuuh OKAY donc ce soir c’est mini pizzas au camembert ♥_♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*