[Revue] Phyto-pâte moussante, le nettoyant doux Sisley

Publié le 30 septembre 2018 | Beauté

Bonjour Chaton,

Il y a peut-être un jour où j’arrêterai de vouloir encore et toujours trouver mieux, et où je me contenterai de mes favoris ; mais ce jour est encore loin d’arriver.
La preuve encore aujourd’hui : j’ai beau avoir mes chouchous en terme de nettoyant visage, celui-ci m’a fait de l’oeil. Pourtant pas une nouveauté de la marque, j’avoue que je ne le connaissais pas du tout. Mais ce format nettoyant moussant solide m’a interpellée. Et d’une marque de luxe, en plus.
Tu comprends, je n’avais pas le choix. Fallait voir.
J’ai donc pour toi testé la Phyto-pâte moussante de Sisley.


La marque

A l’origine, elle a été créée par un parfumeur, et appelée Sisley en référence au peintre impressionniste du même nom. 4 ans plus tard, Hubert d’Ornano et son épouse la reprennent et la positionnent en marque de luxe. La marque se spécialise  dans la phyto-cosmétologie : elle est dans les premières à utiliser des huiles essentielles et des principes actifs extraits des plantes dans les produits de beauté.
Aujourd’hui, les enfants du couple dirigent également la marque.
Sisley propose des soins haut-de-gamme visage et corps, ainsi que des produits solaires. En matière de maquillage, la marque se positionne sur le créneau du maquillage traitant. La marque a également développé quelques parfums réputés.


Le Packaging

On est sur du luxe, mais qui n’en fait pas trop et ça me plait.
L’emballage extérieur est commun aux autres produits de la marque : en carton blanc avec inscriptions argentées. On y retrouve bien entendu le nom et logo Sisley, ainsi que les informations les plus importantes.
A l’intérieur, on découvre une grosse boite ronde qui renferme bien des choses : une protection en mousse (non, ce n’est pas une éponge comme j’ai d’abord cru, va pas te décaper la peau avec !), le savon et un égouttoir. Très bonne idée d’avoir pensé à l’égouttoir ! Le luxe se situe dans les détails n’est-ce pas ?
La boite est encore une fois extrêmement sobre, en plus d’être pratique. On la pose sur l’évier et on l’emporte aisément. Parfait !

 

Le produit

Composition : Il s’agit d’une formule sans savon, à base de beurre de karité (nourrissant, apaisant, réparateur et assouplissant), des huiles essentielles de cyprès et de géranium (purifiants et tonifiants) et de l’huile de tournesol (revitalisant). Elle convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Utilisation : Il est conseillé d’utiliser la brosse de la marque avec, mais je m’en passe très bien. Je commence par humidifier mon visage. Ensuite j’applique la pâte avec les doigts et je fais des mouvements circulaires. Enfin, je rince abondamment.

Mon avis : Quel bonheur !! Avant même de voir le moindre résultat, on passe un très chouette moment à se nettoyer le visage. Ce savon tout doux se met à mousser sur la peau. L’odeur est exquise, la peau est douce et ne tiraille pas.
Le format solide et la quantité (85grammes) le rendent au final très économique puisqu’il en faut très peu à chaque utilisation.
Je ne boude pas mon plaisir, et pour longtemps ! Je suis ravie !


Le Prix

On est sur du produit de luxe, ça a donc un coût :
55€ le pot de 85g chez Tendance Parfums
66,50€ le pot de 85g chez Sephora


Tu en penses quoi, toi, des soins de luxe de ce type ?
Hors de prix ? Gadget ? Ou ça vaut le coup d’investir ?

Tu as des chouchous en produits de luxe ?
Dis moi tout !
Des bisous, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*