[Revue] Gommage sucré-salé Indocéane par Thalgo : on fait peau neuve !

Publié le 6 mars 2019 | Beauté

Salut chaton,

Retour sur un gros coup de cœur de ces derniers mois, c’est un produit corps qui nous rassemble aujourd’hui ! #unefoisnestpascoutûme

Au programme donc, la marque Thalgo.
Une marque française, une entreprise familiale, l’univers du spa, de la thalassothérapie, de la sensorialitéééé… Bon, je suis assez fan, j’vais pas te le cacher.

J’ai eu la chance de recevoir tout un lot de produits pour découvrir la marque.
Quelques mois plus tard, je commence par débriefer du gommage sucré-salé, probablement le best-seller chez eux. Mon sang n’a fait qu’un tour, on se retrouve donc sous la douche, pour se parler GOURMANDISE.

Packaging & Composition

Je glousse sur le packaging en pot qui me fait penser à l’article à l’anciennnnne d’Amandine.
Comme dit, c’est pas le plus pratique ni le plus hygiénique… mais pas complètement inadapté à ce type de produit.

Le gommage Sucré-Salé fait partie de la gamme Indocéane aux inspirations asiatiques.
On retrouve dans toutes les formules de la gamme la Fleur de Lotus et de l’extrait d’algue brune Qi-Marine aux propriétés anti-stress cellulaire. Calmossss les cellules, OH !
On protège et on répare en profondeur donc, et les huiles essentielles de méditerranées purifiantes et apaisantes complètent le côté spa de cette formulation. L’exfoliation se fait avec des grains de sel marin et du sucre cassonade… canon !


La formule : Sucrose, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Oleyl Erucate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Undaria Pinnatifida Extract, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Aqua (Water), Sodium Chloride, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, Litsea Cubeba Fruit Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Leaf Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Tocopherol, Phenoxyethanol, Limonene, Citral


Texture & Application

On râle on râle sur le packaging en pot, n’empêche que la marque a pensé à la petite spatule qui-va-bien pour prélever du produit et surtout mélanger les textures ! Car oui, deux phases dans ce gommage : une phase gommage et une phase huileuse.

On masse en mouvements circulaires histoire de stimuler les veines au passage, et on rince sans abîmer ses canalisations grâce à la formule au top !

Le gros point fort de ce produit, en plus de sa composition unique tu l’auras compris, c’est le parfum. C’est frais, c’est tonique (probablement les huiles essentielles), des agrumes à gogo, tu sais que je ne résiste pas !

 

Promesses et résultats

D’après la marque : « Le gommage Sucré Salé élimine les rugosités, affine le grain de peau tout en laissant une agréable sensation de douceur. La peau est lisse, tonique, éclatante. »

Côté gommage c’est un sans faute : c’est efficace ET naturel, et surtout la phase huileuse permet d’apaiser directement la peau après l’application.
Le moment est agréable grâce à cette odeur, on a ramené le spa à la maison ! Parfum qui ne reste pas sur moi, mais le gommage laisse la peau légèrement satinée, c’est agréable.

Dommage pour le packaging en pot, c’est toujours un peu galère au milieu de s’abaisser sous la douche, le masque qui pose sur les cheveux et les mains trempées… t’as l’image ou pas ? Allez, ça se fait et ça vaut le coup !

 


Disponible chez Thalgo, ou en parapharmacie
Son prix : environ 40€ le pot de 250g

 

Et toi chaton, tu connais ce gommage ?
Ready pour découvrir les autres produits de la marque avec moi ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*