[Revue] Concentré Régénérant Nuit Annayake, mon allié en renouvellement cellulaire

Publié le 30 juin 2019 | Beauté

Bonjour !

Focus aujourd’hui sur Annayake, une marque qui m’était jusqu’alors totalement inconnue.
J’ai découvert l’un de ses 4 concentrés, celui régénérant de nuit, un super allié pour le renouvellement cellulaire.

Voyons voir ce que ça vaut…


La Marque

1928, M. Suzuki créé une crème pour sa femme (quel homme !). C’est ainsi que naît Annayake. Si le nom et le savoir-faire sont résolument japonais, la marque, elle, est bien française.
Elle puise le meilleur de l’orient et de l’occident en alliant les secrets de beauté des japonaises et les technologies en recherche et développement français. Combo magique !
Bien évidemment, la marque prône le layering (rituel japonais de démaquillage en plusieurs étapes), et propose des gammes de produits inspirées de la nature.

Sa philosophie : « Être en paix avec le temps qui passe. ANNAYAKE s’est donné pour mission d’écouter chaque femme et de lui apporter des réponses pertinentes et personnalisées selon l’état de sa peau, ses besoins et ses manques. »


Les concentrés

Comme leur nom l’indique, les concentrés sont des formules ultra-concentrées qui s’adaptent à tous les rituels de beauté. Il complètent l’action des crèmes pour plus d’efficacité et de performance.
Généralement sous forme très liquide et délivrés avec une pipette, on les mélange au creux de la main à nos crèmes habituelles.
Ce sont des coup de boost ou des actifs supplémentaires.


Packaging

Très simple : un carton argenté avec les principales informations sur le devant (la marque et le nom du produit) ; les conseils d’utilisation au dos et sur le côté en 7 langues différentes.

Le flacon est tout aussi simple. On sent que tout le budget n’y est pas passé et c’est une très bonne chose !
Le tube est blanc avec la marque et encore une fois le nom du produit dans les 7 langues. Le capuchon est argenté, et renferme une pipette. J’adore, c’est très pratique à utiliser : on peut ajuster notre dose à la goutte près.

Au dos de chaque produit on trouve un numéro qui indique l’ordre d’utilisation des produits. Au dos de celui-ci, on trouve simplement un « + » puisqu’il s’agit d’un produit complémentaire, à ne pas utiliser au quotidien.


Composition

Le Concentré Régénérant est formulé à base de cèdre du Japon, l’un des ingrédients les plus célèbres de la médecine traditionnelle asiatique. Ses actifs aident à accélérer le renouvellement cellulaire pour aider « l’épiderme à se reconstruire de l’intérieur et la peau à regagner sa fonction barrière. Ce concentré améliore la capacité de régénération et d’auto-réparation de la peau pendant la nuit. »

AQUA (WATER), GLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, GLYCERYL POLYACRYLATE, PPG-26-BUTETH-26, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, XANTHAN GUM, PARFUM (FRAGRANCE), CRYPTOMERIA JAPONICA BUD EXTRACT, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, LINALOOL, LIMONENE, AMYL CINNAMAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL.


Utilisation

Prévu pour être inclus dans une routine du soir Annayake (après la Lotion équilibrante et le Sérum), il booste la crème de nuit.
Il faut en appliquer 2 à 3 gouttes, préalablement mélangées à la crème de nuit au creux de la main. On étale sur le visage et le cou : un vrai instant plaisir.
Le concentré a une odeur divine, que je conseille d’associer à une crème neutre. Sinon je ne garantie pas le mélange des parfums !

Ce concentré n’est pas fait pour être utilisé au quotidien, mais plutôt en cure ponctuelle ou quand on en ressent le besoin. Il ne faut pas l’utiliser seul sur la peau.

Pendant la nuit, la peau se régénère le mieux – contrairement à la journée où elle lutte contre les agressions extérieures. Le soin Annayake amplifie ce processus naturel. Au réveil, la  peau est plus douce, plus rebondie.

Quant à mon avis sur le long terme… on en reparlera en vidéo (en favoris si c’est le cas, sinon en produits finis !)


Prix

37€ les 20mL chez Tendance Parfums


Tu utilises des produits de ce genre ?
Toi aussi tu as découvert leur existence grâce à Chacha ?
Et Annayake, tu connaissais ?

Dis moi tout !
Bonne journée, et à très vite
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*