[Revue] Calendula & Aloe Vera, combo gagnant pour le masque hydratant de Kiehl’s

Publié le 29 juin 2018 | Beauté

Salut mes amours,

Je reviens avec un incontournable de la sphère beauté, j’eusse nommer le masque au calendula de chez Kiehl’s.
Parmi les best-of de la marque, il est en ma possession depuis peu. J’ai braillé sur sa découverte dans la vidéo des favoris de mai, je comptais bien vous conter fleurette par ici également.

Qu’on soit bien clair, je suis pas encore redescendue de mon nuach’.

 


Histoire de vous laisser entrer doucement dans le vif du sujet, voici ce qu’en dit la marque :
« Le travail, le stress ou encore le manque de sommeil peuvent tous avoir des effets néfastes sur la peau, qui devient alors terne, fatiguée, sèche. Le masque au calendula est un soin doux qui a pour but de tonifier, revitaliser et hydrater tous les types de peau (sa formule a été conçue pour convenir aux peaux même les plus sensibles) ».


Packaging & Composition

Je passe rapidement sur le packaging en pot : je pense qu’il est indispensable pour ce type de texture.
C’est pas le plus hygiénique bien sûr – on prend ses précautions – et surtout ça reste pas éternel : une fois le pot ouvert et le film en alu retiré, il faudra veiller à le terminer rapidement. Arf, trop dure ma vie… 

Côté composition, on retrouve 2 ingrédients phares de la marque :
l’extrait de pétales de calendula : on extrait l’huile de calendula de la fleur de souci (WikiChacha bonsoiiir) pour ses propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. Le calendula de Kielh’s est cultivé sans pesticides, et ce sont ses pétales, cueillies à la main, qui donnent la couleur jaune au masque. Les parties de la fleur qui ne sont pas utilisées sont remises au sol pour fertiliser les prochaines récoltes. Good Job !
l’aloe vera : bien connu de la médecine traditionnelle, on l’utilise ici pour ses vertus apaisantes et hydratantes.

A ce combo gagnant sont ajoutées la racine de la pivoine (anti-oxydante) et les huiles essentielles de citron et de camomille (adoucissante). Que des ingrédients naturels, pas de chimie chez Kiehl’s et une formule INCI loin d’être dégueulasse pour une marque qui n’est pas certifiée bio. L’aloé Véra apparaît en 3ème position dans la liste, juste après l’eau et la glycérine végétale !
Ce n’est pas 100% clean pour les puristes à cause du phénoxyethanol et des PEGs, mais c’est sans silicone, sans parabènes, sans colorant ni parfum artificiel.

 

Texture & Application

La texture ? Un gros kif !
Comme si tu t’étalais ta confiture préférée sur la tronche. Comment ça, ça vous fait pas rêver ?
En tout cas ce gel est hyper léger, le parfum de citron est ultra frais, c’est gourmand, c’est efficace… un moment juste à soi quoi !

Pour l’application : une dose généreuse sur la peau propre et sèche. On laisse poser 10min et on masse l’excédent en mouvements circulaires, histoire de bien profiter de l’odeur. On rince à l’eau tiède pour ouvrir les pores, on sèche tout-doux avec une serviette éponge, et on enchaîne avec son rituel habituel.

Avis & Résultats

Je plussoie les promesses de la marque, pour différentes raisons :

– C’est apaisant : les hyperactives seront ravies, le côté adoucissant est idéal en cas de crise. Les autres peaux sensibles et délicates qui sont pas forcément stressées H24 ne seront pas en reste !

– C’est hydratant : gros gros complément d’hydratation avec ce soin. Typiquement en ce moment, c’est un vrai bonheur de le dégainer après mes expositions solaires sur la pause du midi. La peau est réhydratée immédiatement, et on peut même le claquer au frigo pour un effet glaçon encore plus frais !

– C’est anti-teint terne : La peau est comme reboostée, plus rebondie, plus souple. Si vous en chiez avec les exams, si les nuits sont courtes à cause du petit dernier ou si vous revenez tout juste de Dubaï… (#lavielavraie), vous serait ravi(e)s de retrouver un teint plus lumineux !

 

Vous l’aurez compris : gros coup de cœur pour ce masque !
Une vraie sensation de fraîcheur à l’application, et un beau coup de fouet hydratant + apaisant pour les périodes de crises en tout genre !
J’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre contre le froid sec qui fait tirailler ma peau en hiver !


Plus d'infos ici 
Son prix : 22€ les 48mL et 45€ les 100mL

 

A croire que le calendula est une grande réussite chez Kiehl’s : il possède sa propre gamme dans la marque.
Et le petit tonique, produit phare chez eux d’ailleurs, me fait de l’œil…

 

Et toi chaton, tu connais ce masque culte ?
D’autres produits à tout faire à me conseiller ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*