[Revue] Blemish + Age Defense, le serum anti-imperfections de Skinceuticals

Publié le 24 avril 2017 | Beauté

Salut les enfants,

Au début du blog, on vous vantait à tout va que le plus important était d’adapter sa routine de soins à son type de peau. Quelques années plus tard (adieu), je suis moins catégorique.
Déjà parce que ma peau a changé : de mixte à grasse à l’époque, elle est plutôt sèche à tendance déshydratée désormais (faut suivre). Mais aussi et surtout parce que c’est pas si simple : elle a des besoins différents selon les périodes, les saisons, la vie tout simplement. Pour exemple, je suis à fond sur l’éclat au changement de saison hiver>printemps, et en pleine bataille anti-imperfections dans le stress de la fin d’année.

On va pas s’mentir, il y a tout de même quelques besoins réguliers chez moi : l’hydratation, l’atténuation de ma rosacée et la prévention des rides (la peau plus lisse en tout cas, ça fait moins peur comme expression). Mes routines passent donc parfois du coq à l’âne, et les soins ciblés m’aident à réguler ces problèmes temporaires tout en maintenant mes préoccupations basiques.

Et justement, il est question de soin ciblé aujourd’hui, avec le Blemish + Age Defense de Skinceuticals que j’ai reçu il y a plusieurs mois maintenant et dont je vous parlais juste !
Les promesses : « Ce soin ciblé oil free à double efficacité corrige les imperfections et les signes visibles de l’âge, notamment l’apparition des rides et des ridules. » Sur le papier ça passe donc : j’utilise souvent des sérums anti-imperfections pour mes rougeurs, et la mention anti-âge… sans que ce soit une obsession, disons que ça fait pas d’mal !

Prévu pour les peaux mixtes à grasses, sera-t-il efficace sur ma peau sensible ?

Serum Skinceuticals (3)

Packaging & Composition

Commençons par le commencement : le packaging est ultra validé.
Un look minimaliste – limite médical avec étiquette blanche sur flacon teinté (vous reprendrez bien un peu de sirop ?) qui se veut rassurant et qualitatif. Et surtout… enfin une pompe qui pompe ! En bref, simple et efficace.

Côté composition, on mise sur quelques actifs clés :
– l’acide dioïque, un acide végétal d’origine naturelle qui traite l’hyperpigmentation et réduit les inflammations
– le LHA, un acide lipo-hydroxy, l’acide glycolique et l’acide citrique qui aident à exfolier les cellules mortes
– et l’acide salicylique qui empêche aux pores de se reboucher.

Ça fait beaucoup d’acide tout ça… en chimie ça faisait déjà flipper, espérons que sur ma peau ça se passe mieux !

Serum Skinceuticals (4)

Serum Skinceuticals (5)

 

Utilisation & Résultats

Côté application, c’est assez classique : quelques gouttes dans le creux de la main et on tapote sur le visage, le cou et le décolleté (vu la formulation, on évite bien entendu le contour des yeux).
Chez SkinCeuticals, ils disent matin et/ou soir, et ils disent aussi pour les peaux mixtes à grasses. J’ajoute que les autres ne doivent pas fuir pour autant ! Notre solution à nous (Amandine et moi-même donc, je l’inclus gratos car c’est elle qui m’a filé l’astuce), c’est de l’oublier pour le quotidien, mais de le dégainer en genre de « cure ciblée » pour calmer tes imperfections. Typiquement la sale période du mois, stvcqjvd. Ou un gros stress passager qui fout en l’air ton cutané. Ou une crise de rosacée chez moi (chaud-froid, alcool, pic d’angoisse… les raisons sont nombreuses, je raconte tout ici !)

Dans ce cas-là, on est unanimes (et bien sûr qu’on peut être unanimes à deux…) : les résultats sont flagrants, et instantanés !
Les inflammations en question sont réduites immédiatement et les imperfections sont corrigées, tes pores respirent. La peau est lissée (coucou les irrégularités liées à la rosacée), le teint unifié (coucou les rougeurs), plus de galère de sébum non plus.
Pour le côté anti-imperfections, c’est full-banco, mais plus généralement, le sérum Blemish + Age Defense aide à éliminer les cellules mortes. Comme un effet peau neuve sur le moment, je pense effectivement que si vous pouvez l’utiliser plus régulièrement, la promesse anti-âge doit fonctionner. Malheureusement, je ne pourrai pas tester ce point, à cause du côté trop agressif de la formulation. A l’application c’est assez radical, ça décape.

Serum Skinceuticals

Serum Skinceuticals (2)

Vous l’aurez compris : de temps en temps GRAVE, mais au quotidien PAS POSSIBLE pour nous !

Je termine par son prix, suffisamment important pour aiguiller vos choix à mon avis : 90 € les 30mL en pharmacies et parapharmacies.
Plus d’infos sur le site de la marque juste !

 

PP chachaEt toi, ta peau elle réagit comment ?
Tu le connais ce sérum Blemish + Age Defense ? Et la marque SkinCeuticals plus généralement ?

Bisous d’amour,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*