Lettre à l’Egyptian Magic

Publié le 5 février 2014 | Beauté

Cher petit pot d’Egyptian Magic,

Oui, aujourd’hui, ce n’est pas à mes lecteurs/trices que je m’adresse, mais à toi. Promis jsuis sobre.

Je t’écris car je t’ai délaissé, je t’ai sous-estimé.
Autant je peux lire un article, être convaincue dans la seconde par la blogueuse (car les blogueuses ont toujours raison) et filer acheter le produit, autant j’peux mettre des plombes à l’utiliser une fois que je l’ai enfin.

C’est ce qui s’est passé avec toi. J’entendais parler partout de toi, j’avais envie de t’essayer. Et puis « Oh my cream » t’a mis dans son vanity (le prochain est dispo semaine prochaiiiine). J’étais ravie.

Et puis une fois que je t’ai eu…rien. Rangé, au placard !

Bon, faut dire…T’es moche.

Roooh ça va, je sais bien que « ça se dit pas, y’a pas que la beauté qui compte » (phrase de moche). Mais c’est vrai bordel. Marketing-ement parlant, tes vieux t’ont raté un peu quand même.

Un packaging en pot (pas le plus hygiénique, je le disais ), au décor bleu-blanc-rouge grossier. Le type même qu’on peut trouver sur les marchés ou chez des déstockeurs (loin de moi l’idée de critiquer ces réseaux de distribution, seulement moi je suis une poule de luxe préfère les trucs un poil plus élaborés).

Le seul avantage, c’est qu’on te voit de loin.

Passons cette agression visuelle et lisons un peu ton pot :

IMG_5291

« La vie prend à ceux qui prennent et donne à ceux qui donnent. Avant tout, honorez vos promesses »
Plus loin :
« Paix, amour divin, bonne
santé, sagesse éternelle et bénédictions infinies, cher trésor »

Heu… Amen ??
Soit tes traducteurs sont pourris (t’aurais mieux fait d’embaucher Chacha), soit….WTF ??? Tu contiens de la coke ou bien ??

Poursuivons…

« Le Folklore de l’Egypte antique mentionne l’existence d’une crème secrète, utilisée par les grands sages, les mystiques, les magiciens et les guérisseurs, pour maintenir une peau radieuse, saine, lisse et éclatante. »
Ok, après la drogue on passe au mystique. Bien bien…

Tu comprends mieux ma 1ere réaction, hein ? Je m’en excuse platement, mais bon, tu l’as un peu cherché…

Heureusement, quand on en arrive à la liste de tes ingrédients, tout s’arrange :

« Huile d’olive, Cire d’Abeille, Miel, Pollen, Gelée royale, Extrait de propolis » Ahhh tu vois quand tu veux ! Là je dis oui !

IMG_5296L’huile d’olive nourrit et assouplit la peau, notamment toutes les parties rugueuses du corps (coudes, genoux, pieds, et mains).
La cire d’abeille hydrate tout en apaisant et en oxygénant l’épiderme. Elle fait aussi barrière comme Alain protection contre les effets du vent et du soleil, les temps froids et autres irritations.
Le miel aide à absorber et à retenir l’eau . Il empêche aussi la croissance bactérienne. (Autrefois, les hôpitaux et les cliniques appliquaient du miel sur les brûlures et les plaies ouvertes pour prévenir l’infection – je t’autorise à ressortir ta science lors d’un diner).
Le pollen est riche en actifs anti-âge. Il raffermit la peau, lisse les rides, soulage les peaux acnéiques, retarde le vieillissement prématuré et contribue au développement cellulaire.
La gelée royale est  rééquilibrante et revitalisante pour l’épiderme. Elle peut éliminer les traces de fatigue et de lassitude de la peau et lui rendre son éclat et sa douceur.
Le propolis possède des propriétés antibactériennes, régénérantes et antioxydantes. Elle est utilisée pour assainir la peau, favoriser l’élimination des boutons et des points noirs, uniformiser le teint et apaiser rougeurs et irritations.

 Tu vois, tu as quand même de sacrés qualités, Egyptian Magic !

Maintenant je me sens comme dans la belle et ses princes. Je dois choisir entre tes qualités intérieures et le physique des crèmes de luxe.
Parce que bon, on a pas abordé ce point, mais t’es pas franchement donné non plus, pour un moche. 38€ les 118mL (mais t’as surement des plus petits frères, non ?)
Je sais, je vais faire comme avec les moches que je me suis tapés (pure invention inside) je vais t’utiliser, puis te cacher dans le placard ! Voilà !

Accessoirement, faut préciser que j’ai été méga bluffée quand je t’ai utilisé. Je revenais du ski j’étais toute asséchée, sauf du gosier, et j’avais une peur bleue que tu me files des boutons (boutons que j’ai chopés quand même, mais pas à cause de toi).
Je t’ai gardé toute la nuit, tu as régénéré ma peau comme jamais !
Depuis, visage, lèvres, mains et cuticules, cheveux aussi, tout y passe pour mon plus grand bonheur. Même pour le contour des yeux, tu es géniiial! (plus gros pot de contour des yeux au monde)

browsJe suis convaincue, je ne te quitte plus.

Je t’aime hein.

Bisous cachés.

Pardon, c’est pour ma réputation.

Amandineegyptian-magic kade hudson

PS : C’est pas une raison pour me tromper avec Kate Hudson hein.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

15 Réponses pour Lettre à l’Egyptian Magic

  1. Magalie dit :

    Je l’ai achetée pour ma môman, mais du coup je regrette encore plus de pas l’avoir prise pour moi… tu me donnes encore plus envie de tester !

  2. Mélanie dit :

    Et ce se trouve où? En parapharmacie?

  3. mdr 🙂 ah ce pot fait parler de lui, le prix me retiens un peu, mai la compo me fait dire que je pourrais l’utiliser sur mon visage, y’a rien de comedogene la dedans, et beaucoup d’ingredients cicatrisant ! tentée je suis !

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est vrai qu’il n’est pas donné. Mais comme une toute petite noisette suffit, on le garde longtemps. Donc c’est assez bien rentabilisé au final !

  4. J’ai adoré le parallèle avec la belle et ses princes, tu m’as bien fait rire ^^
    Honte à moi, j’ai beaucoup entendu parlé de l’Egyptian Magic, j’étais vraiment tentée de l’essayer … mais je n’ai pas encore franchi le cap. C’est vrai que le prix fait réfléchir, même si elle est efficace !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Faire rire, dire des conneries ? c’est pas trop trop notre genre chez EMG pourtant ^^
      Le prix fait réfléchir, mais le pot dure longtemps donc ça vaut le coup ! (je sais, c’est mal de te tenter)

  5. Mumu dit :

    Ce produit me fait trop envie ! C’est vrai qu’à première vue, ce n’est pas son packaging qui nous fait craquer ! 😉 Mais j’en entends tellement de bien !!!

  6. natieak dit :

    Bonjour
    Qu’est ce qu’on peut le voir ce pot « tout pas beau sur le net » 😉 Mais finalement des avis détaillés, pas tant que ça . Je veux dire un vrai avis : de celle qui a eu vraiment le produit en main, qui l’a inspecté , regardé dans tous les sens . Il va peut être finir dans ma salle de bain ce pot tout moche 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’en déduis que que je l’ai bien inspecté ? 😉
      C’est vrai qu’il fait assez le buzz en ce moment, mais promis il mérite qu’on s’y attarde un peu.

  7. Paula dit :

    On dirait vraiment un pot de cire pour faire briller le cuir ou les cuivres !

  8. Mae dit :

    Rigolo moi aussi je dois l’essayer depuis quelques temps ! Allez je me remotive avec cet article et je l’essaye ce soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*