[Instagram] Weekend pur beurre à Nantes

Publié le 2 avril 2014 | Lifestyle

Salut les chatons,

2ème partie aujourd’hui de ma semaine de vacances. J’ai déjà envie de repartir pour écrire une 3ème partie. Pour le blog uniquement, bien entendu.

Je trouve qu’on oublie trop souvent de voyager en France. Peut-être parce qu’on flippe un peu de reproduire le schéma de nos plus jeunes années – qui n’a pas passé ses étés en camping en Vendée ? – (en vrai c’était chouette Maman hein, surtout le ping pong avec le Suisse, tant qu’c’est que le ping pong).
Ou alors parce qu’un trajet de 2h en avion vous coûte aujourd’hui moins cher que 200km en train ? On n’sait plus !

Quand je parle de voyager en France, j’envisage de découvrir le patrimoine de nos plus jolies villes, pas uniquement de lézarder une semaine sur les plages cannoises en plein mois d’août.
On connaît pourtant tous des potes, de la famille, installés un peu plus loin que le bout d’la rue, et qui seraient ravis de nous faire découvrir leur routine, leur bière locale, leur boulangerie fétiche. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

En ce sens, mon weekend à Nantes était parfait. Je dois dire que je me sens aussi bien en Bretagne que dans le Nord de la France. Pause débat : Nantes, bretonne ou pas ?
Si tu veux mon avis, la meuf en question ne s’appelle pas « Anne du Pays de la Loire » à ce que je sache. Ou alors paye ton nom bien bien suicide.

L’occasion évidemment de profiter de ce couple d’amis et surtout de ma pote enceinte jusqu’aux yeux. On se dit tout, je m’attendais un peu à bouffer barquette de fraises sur barquette de fraises, à me coucher à 20h et à vomir tous ensemble à tour de bras. La grossesse, cette grande inconnue. Qui peut d’ailleurs le rester un moment encore, sans regrets.
Évidemment, il n’en est rien, ma pote est en super forme, et c’est un vrai bonheur de la voir si épanouie. On a gloussé, on a comparé nos ventres en maillot de bain lors d’une escale à la piscine (on s’en parle bientôt d’ailleurs de ma dégaine en maillot, coup de gueule à venir), on a bien mangé et beaucoup marché parce que c’est tout simplement ça la vie.

Bisous à toutes les nantaises par ici qui m’ont bombardée de bons plans et validé mes choix culinaires et liquides sur Instagram !
Et évidemment, merci les copains <3

1

Petite bicoque sur les bords de l’Erdre

3

La Kouignette, mini kouign amann, une spécialité de la #teamcapitons

4

Un sacré bout d’femme dans son château

5

Mohhhhhh <3 (je chiale)

6

On a cuisiné aussi ! Une grande réussite ! Vive nous ! Gloire à nous !

8

Vue de Nantes depuis « Le Nid », en haut de la tour de Bretagne

9Coucou la boutique Kusmi entre H&m et Zara, tout va bien !

10Place Royale

11Bah forcément hein !!

12

Un ptit peu beaucoup d’amour

13

Tu les clôtures autrement tes weekends toi ?

 

J’ai dormi chez mes potes évidemment, mais ça fait plusieurs fois que j’entends parler d’un concept assez nouveau et hyper sympa, toujours dans l’idée de ne pas dépenser 3 reins pour partir en weekend, qui consiste à louer un appartement sur place. Les prix sont les mêmes que pour une chambre d’hôtel, et vous pouvez faire quelque courses, éviter les petits dej à 15 € servis entre 8h30 et 8h45 et taper apéro à la maison.
HouseTrip propose ça pour pas mal de villes touristiques (la liste est dispo sur le site, trouve ton bonheur à Nantes ici), ça m’a l’air hyper cool, vous connaissez ?
Tu peux aussi proposer ta garçonnière en location. Sans le chaton évidemment. Et arrondir tes fins de mois. Que demande le peuple ? Ah, être propriétaire dans un premier temps. Admettons.

pp-chacha2Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

20 Réponses pour [Instagram] Weekend pur beurre à Nantes

  1. Mély dit :

    Hooooo les bords de l’Erdre, la simple demeure d’Anne la bretonne, le nid!! Que de souvenirs! Merci bcp pr ces photos!
    Ps : j’ai vu ta vidéo où tu expliques cmt tu as perdu du poids et elle m’a sur-motivée!!! Je te félicite pour ta volonté, que je n’ai pas, et je trouve que tes lunettes te vont très bien! 😉

  2. mamandoudouce dit :

    De super photos, ça donne envie de partir….

  3. chieuz dit :

    Rooooh joulies les photos ma belle!
    Et malgrès les gourmandises tu as pu ne pas prendre c’est super 🙂
    Moi aussi j’vais faire le tour de ma Belgique dis donc :p

    • En Mode Gonzesse dit :

      héhé oui, j’ai couru là bas aussi + la piscine + toute la marche, ça compense et ça permet de se faire plaisir 🙂

  4. Clemie dit :

    Ahhh Nantes !!!! Les bords de l’Erdre et l’île de Versailles, j’adooore !
    Et le passage Pommeraye ? J’espère que tu l’as vu parce que c’est topissime aussi : http://www.ouest-atlantis.com/images/tele/passage-pommeaye-2771.jpg !
    Kiss kiss

    • En Mode Gonzesse dit :

      Oui je le connaissais déjà, mais il est en travaux en ce moment donc galère pour les photos !
      T’es rentrée toi ?? J’attends les tiennes de photos ça doit être ouf !
      BISOU

  5. Zout dit :

    On doit avoir à peu près 50 pix de la Place Royale mais ON S’EN LASSE PAS! Ca donne trop envie d’aller voir ma belle soeur tiens 🙂 Vive vous et vive Nantes!

  6. Bull'Elodie dit :

    Notre belle ville de nantes !
    La prochaine fois tu gardes 1h (ou 2 ou 3) pour voir les blogcoupinse blogueuses !!
    Je fais comme toi, l’année dernière c’était à la découverte de la Bretagne (la vraie) et à Pâques je vais visiter Bordeaux =)

    • En Mode Gonzesse dit :

      Le petit road trip le long des côtes bretonnes doit bien faire kiffer aussi !!! Pour l’instant je reste trop fan de Groix pour lui faire de la concurrence, mais un jour peut-être !!
      Bisous d’amour, et je reviendrai voir le ptit bout quand elle aura accouché, so… 🙂

  7. Bloody Anna dit :

    Bon bah voilà je chiale. Ce commentaire sera uniquement centré sur moi, c’est dit 😀 Nantes c’est MA ville et elle me maaaaaaaaaaaaaaaaaanque, je n’ai pas pu y retourner depuis des mois :'( Ni pu voir ma famille et tout et tout (c’est bon j’ai bien fait pleurer dans les chaumières là ?). Et sinon, si quelqu’un l’ouvre pour dire que Nantes c’est pas en Bretagne, je le traque et je lui mets un gros pain dans la tronche, c’est clair ? 😉

  8. Moe dit :

    Trop choupinou cet article ♥♥♥
    C’était trop nice cet interlude et ça m’a fait bien plaisir de partager notre aventure le temps de quelques jours…
    Et faut dire qu’on s’est régalés tous les trois 🙂 mais bon en tant que grands sportifs, on a le droit hein… ça dope les perfs !

    Et t’inquiète pas, des boulets qui disent que Nantes n’est pas en Bretagne, y’en aura toujours !

    La prochaine fois, c’est nous (3) qui venons voir tata Chacha ! ♥

    Calinous

    • En Mode Gonzesse dit :

      La meuf a casé « interlude » sur ce blog, tout va bien !
      Tata Chacha est prête à pleurer d’amour devant le petit bout <3
      Merci la mouette

  9. Eva dit :

    Ah oui j’ai entendu parler de HouseTrip. Ca a l’air pas mal du tout. A tenter donc ! D’autant que je préfère carrément louer un appart sympa plutôt que d’aller dans un hôtel impersonnel 😉
    Carrément d’accord avec toi concernant nos si belles régions françaises ! On pense trop souvent à partir au bout du monde pendant ses vacances, alors qu’en France il y a tellement de choses à voir. Je trouve ça vraiment dommage 🙁 Vive la France donc ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*