[Découverte] L’hydratation continue avec CeraVe

Publié le 4 juin 2018 | Beauté

Salut chaton !

On démarre pas une semaine sans parler beauté, t’es ouf ou quoi ?
Qui plus est, sans faire de découverte, car il est bel et bien question d’une marque jusqu’alors inconnue à mon bataillon.

La marque CeraVe est une marque américaine, ultra plébiscitée outre-océan et leader chez nos amis canadiens aussi.
Elle a débarqué dernièrement en France, ou en tout cas – je ne l’ai vue débarquer que dernièrement – sur les réseaux sociaux et dans les rayons des parapharmacies. Pour te situer donc, on est somme toute sur un équivalent ricain de notre Avène local.

De quoi me rassurer sur le papier, mais l’efficacité et le kif seront-ils au rendez-vous ?

 

La crème visage

Ce qu’en dit la marque : « Développée avec des dermatologues, la crème hydratante visage SPF25 CeraVe hydrate, restaure la fonction barrière protectrice de la peau pour bloquer le retour de la peau sèche ou fragilisée et protéger la peau toute la journée. »


La formule : AQUA/WATER, HOMOSALATE, GLYCERIN, OCTOCRYLENE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, NIACINAMIDE, SILICA, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, DIMETHICONE, CETEARYL ALCOHOL, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, PHENOXYETHANOL, STEARIC ACID, BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, CAPRYLYL GLYCOL, PALMITIC ACID, AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE, XANTHAN GUM, DISODIUM EDTA, TOCOPHEROL, SODIUM LAUROYL LACTYLATE, MYRISTIC ACID, SODIUM HYALURONATE, CERAMIDE NP, CERAMIDE AP, PHYTOSPHINGOSINE, CHOLESTEROL, CARBOMER, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CERAMIDE EOP


Mon avis : Voilà une nouvelle version de mes crèmes hydratantes « classique, lambda, qui fait son taf et demande pas grand chose en retour ». Je vous l’ai déjà expliqué, je ne suis pas très exigeante en la matière parce que je mets davantage l’accent sur les sérums pour traiter mes problèmes de peaux. Avec la crème, j’attends une hydratation suffisante selon les saisons, un confort type « coucou-jte-colle-pas-sur-la-face-jte-laisse-vivre-ta-journée-sans-te-soucier-de-moi-ni-faire-bouger-ton-makeup » et d’une protection/barrière cutanée. Ici, on a tout : la texture légère et non grasse, l’acide hyaluronique qui fait toujours du bien, et le SPF 25 pour avoir bonne mine en toute sécurité. Je dis oui !

 


Plus d'infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 12,90 € le tube de 52 mL

 

Le lait hydratant pour le corps

Ce qu’en dit la marque : « Le Lait Hydratant CeraVe nourrit, hydrate et aide à restaurer la barrière protectrice de la peau. Ce soin nourrissant, enrichi aux 3 céramides essentiels et acide hyaluronique hydrate la peau en continue, dès la première application. « 


La formule : AQUA/WATER, GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, CETYL ALCOHOL, DIMETHICONE, PHENOXYETHANOL, POLYSORBATE 20, CETEARETH-20, BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, SODIUM LAUROYL LACTYLATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, POTASSIUM PHOSPHATE, DISODIUM EDTA, DIPOTASSIUM PHOSPHATE, CERAMIDE NP, CERAMIDE AP, PHYTOSPHINGOSINE, CHOLESTEROL, XANTHAN GUM, CARBOMER, SODIUM HYALURONATE, TOCOPHEROL, CERAMIDE EOP


Mon avis : Voilà une très très belle découverte pour la saison ! Encore une fois, j’aime particulièrement la texture légère, fluide et non grasse. Ce lait c’est bien simple : tu le sens pas ! Que ce soit olfactivement parlant (le truc n’a aucune odeur MERCI !!) que sur ta peau : il pénètre rapidement et ne laisse aucun effet collant. Il existe une version crème plus riche, pour d’autres besoins ou d’autres saisons, mais cette version est parfaite pour moi en ce moment. Je le recommande aux peaux sèches qui ont besoin-mais-la-flemme de se tartiner tous les jours, mais aussi et surtout aux peaux sensibles, aux peaux qui grattent, aux peaux qui galèrent tellement il est apaisant.
On dit aussi qu’il peut s’utiliser sur le visage. Je passe mon tour, mais vu ses qualités… pourquoi pas ?

 


Plus d'infos ici
Disponible en pharmacies et parapharmacies
Prix public conseillé : 9,90 € le flacon de 236 mL

 

Voilà pour ma découverte du jour les chats !
Même si je reste une grande adepte de nos petits produits frenchie, je dois bien dire que la marque CeraVe a tout pour plaire au plus grand nombre, non pas par ses packagings de fou ou ses odeurs de bonbons, mais par son efficacité tout en discrétion, dans les rayons et sur notre peau !

 

Et toi chaton, tu connais cette marque ?
Elle te donne envie de la tester ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*