[Découverte] La box Seasonly : les soins naturels et personnalisés

Publié le 19 septembre 2018 | Beauté

Bonjour chaton,

Aujourd’hui on te retrouve pour une revue à 4 mains – presque à 6 même, puisque que c’est via notre copine Mariel qu’on a connu la marque. Mille mercis  !
On a découvert Seasonly avec beaucoup d’intérêt, le concept nous paraissant très intéressant, et ayant une totale confiance en Mariel et ses recommandations.


Seasonly, qu’est-ce que c’est ?

Un système de box qu’on reçoit à domicile, tous les deux mois, et qui contient des soins personnalisés. On te voit venir « encooooore des box ?! »
Laisse-nous t’expliquer. Avant de râler.

Déjà, Seasonly c’est une marque française, créée y’a quelques mois, naturelle & cruelty-free.
Et ce que tu reçois, ce ne sont que des produits de cette marque. Pas de mauvaise surprise.
Tous les 2 mois donc, tu vas recevoir TA crème, adaptée à ta peau, tes besoins et tes habitudes, mais aussi à la saison (d’où le nom « Season-ly« ). Parce nos besoins ne sont pas les mêmes tout au long de l’année.

Tu remplis au préalable un petit questionnaire sur ton type de peau, ton environnement, tes préoccupations, ton mode de vie, ton âge, ton sommeil, etc..
Tu reçois ensuite un joli flacon personnalisé avec ton nom dessus, d’une contenance de 30mL (bien plus qu’il n’en faut en 2 mois, ils ont prévu large et ce n’est pas plus mal).
La formule est donc faite selon ton profil, mais quelques éléments sont les mêmes pour tous : une protection solaire en été, des soins plus nourrissants en hiver par exemple. Ils adaptent, comme on t’a dit ! Le tout sans PEG, sans phtalate, et avec 97% ingrédients naturels. Tout bon quoi !

Puisque c’est une box, l’abonnement est renouvelé automatiquement tous les 2 mois. Mais tu peux te désabonner sans soucis après le premier envoi pour ne tester qu’un seul produit.
Le prix est de 34 € tous les 2 mois (livraison inclue). Ça peut paraître cher de prime abord, mais très honnêtement vu la qualité du produit, ça les vaut.

[Le code promo ENMODEGONZESSE t’offre 8€ sur la première commande !]


Le Packaging

C’est volontairement qu’on ne te montre pas tout encore ^^

Le colis – que tu as vu plus haut – est très joli. La présentation est soignée, et personnalisée. On se sent unique et choyée.
A l’ouverture, c’est tout aussi chouette. Le flacon est très qualitatif, en verre poli. Il a une pompe bien pratique pour l’utilisation.
Et le petit plus, que tu verras dans les photos qui suivent : le flacon aussi est à notre nom. C’est un détail ? C’est futile ? Non, c’est charmant ! Nous ça nous plait bien, ça renforce le coté « fait pour moi ».


Nos crèmes personnalisées

Chacha :

Période : Il s’agit de la version été
Texture : J’ai choisi « fluide et légère »
Résultat sur la peau :
 Renforcée, Protégée, Éclatante


Mon avis : Premier coup de coeur sur l’odeur (le lotus certainement ?), hyper fraiche et agréable pour la période ! Ensuite, la texture reste très adaptée elle aussi, c’est fluide et léger, comme je le souhaitais. Je suis conquise par le concept : on trie les ingrédients sur le volet, on privilégie les actifs naturels, on écoute les besoins de chacun. Comme je vous le raconte régulièrement : ma peau est complètement aux opposés en février et en août. Et j’vous parle même pas des galères d’octobre et de mars, au secours les changements de saison ! Alors je suis très sensible à cette démarche saisonnière, ça me parle, et ma peau l’écoute. Sans surprise, cette version estivale m’a beaucoup plu : mes rougeurs sont apaisées, la peau n’a pas subi de déshydratation au soleil, et la cicatrisation des galères hormonales des dernières semaines (dont je vous reparlerai un d’ces 4, quand je serai sortie de l’auberge) s’est faite relativement bien. Vraiment chouette !

 

Amandine :

Mon diagnostic :
– La pollution :
J’ai beau vivre dans une petite ville et travailler en campagne, les faits sont là ; la pollution est partout.
– Le manque d’énergie : Ah bah clairement ! Le sommeil va mieux, mais les 500 mioches que je gère à longueur de journée m’épuisent physiquement et moralement (heureusement que je les aime quand même).
– L’âge : voir agression ci-dessous.

Ma formule :
Comme Chacha : Vitamine E anti-radicalaire, extrait de Fenouil marin anti-pollution, extrait de Lotus anti-photo-vieillissement et Eau de riz pour protéger les cellules
Et à titre perso : l’extrait de feuille de stevia pour son action anti-âge.

Période : il s’agit de la version été
Texture : j’ai choisi fluide et légère
Résultat sur la peau :
 Protégée, Renforcée, Tonique


Mon avis : Bon, ils m’ont un peu chauffée sur mon grand âge lors du diagnostic. Pourquoi j’ai pas comme Chacha moi ? J’ai que 2 ans de plus oh ! #vieilleblasée. 
En vrai je dois bien reconnaître que ma peau change, et que je n’ai plus vraiment besoin de produits pour le sébum. C’est pour le côté good news ça. Par contre, faut que je me penche sérieusement sur le côté antirides sinon on va pas me dire que je fais 25 ans encore longtemps ^^
Bref, j’ai adoré cette crème. La texture est pile ce que j’aime, fluide, pas grasse. Elle pénètre très vite dans la peau en la laissant douce et hydratée. Elle n’a pas d’actifs matifiants et pourtant je ne brille ni après application, ni au cours de la journée. Pas plus que d’habitude quoi. Je sens qu’elle me fait vraiment du bien. J’ai hâte de découvrir la version hiver !

 

Le masque de nuit

En bonus, nous avons également reçu « l’invité surprise ».
Un masque de nuit format miniature à tester pendant l’été, et qui sera disponible en full-size prochainement si les avis recueillis sont positifs ! Déjà, on aime bien le concept participatif : les clientes font leur débrief via le questionnaire en ligne, c’est elles qui ont le dernier mot sur le lancement du produit.

C’est donc un masque de nuit à la texture gelée, façon « shot d’hydratation ». 
Au programme : 98% d’ingrédients naturels pour cette formule à base d’eau de riz et de lotus à nouveau ! L’objectif est de régénérer, protéger et renforcer les peaux malmenées par l’été. Bien vu !

On ne passera pas par 4 chemins, c’est un GRAND OUI !
Déjà les masques de ce type, à appliquer en couche généreuse et à laisser poser toute la nuit : on est fans depuis la nuit des temps par ici.
Celui-ci est hydratant, et hyper frais à l’application. Comme dit, nos peaux à nous ont l’habitude : elles boivent tout assez rapidement. A ne pas sortir de son contexte graciass ! J’imagine qu’il faut s’habituer au début à cette couche de produit en surface en allant se coucher, mais pas de problème par ici.
Et puis on ne connaît rien de plus efficace comme principe : la peau est si souple au réveil, vraiment repulpée. C’est typiquement ce qu’on utilise après une grosse journée au soleil. Donc oui, et puisqu’on nous demande notre avis, c’est un vrai plus pour cette box !

 

Voilà pour nos avis les chats, sur cette jolie découverte estivale.
C’est un concept assez innovant, qui semble avoir un bel avenir devant lui. Des soins naturels, efficaces, adaptés à nos peaux et qui nous suivent tout au long de l’année : ça promet harmonie et continuité pour notre peau.
Chose qu’on ne promeut pas assez en tant que blogueuse beauté, si tu veux mon avis ^^

 

Et toi chaton, ça te parle ce type de box ?
T’en avais déjà entendu parler ? T’en penses quoi ?

Love,
Tes gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*