[Wishlist] Et les pièces de créateur ?

Publié le 18 avril 2019 | Lifestyle

Salut chaton !

Longtemps que l’on ne s’est pas retrouvés, toi et moi, pour parler mode par ici !
Tu le sais, j’ai trié tout ce qui traînait dans mon dressing cet hiver. Et je sais pas toi, mais le printemps est toujours légèrement propice au craquage vestimentaire. Ou aux envies grandissantes en tout cas, puisque vous me savez désormais raisonnable sur le sujet !

Alors les wishlist, la vie.
Surtout en ce qui concerne les pièces de créateur, objet du délit du jour.
Pas franchement dans mes habitudes shopping, ni dans mes ambitions/projets/rêves les plus fous à plus ou moins longs termes, mais je trouve ça toujours très rigolo de suivre la mode par ce biais. Parfois on s’y retrouve, et parfois on se questionne !

Le site Yoox regroupe des pépites du monde entier, pour tous les goûts et ma foi, des budgets assez éclectiques.
Des créateurs de renom, des collections en exclusivité et une sacrée garde-robe en ligne pour vagabonder de rubrique en rubrique, s’inspirer de toutes ces pièces et se rêver en artiste du design qui jongle entre mode innovante et eco-friendly… Comment ça je vais trop loin ? Laissez-moi !


 

Avant de vous déballer ma wishlist de-la-muerte, voici les critères qui font que YES, sur cette pièce-là je peux craquer :
une pièce forte, celle qui « fait le look ». On préfèrera une veste qui en jette à un trop classique t-shirt blanc !
une pièce intemporelle, qui traverse les modes et les styles. Même si on voit parfois revenir des chooooses, je préfère m’abstenir en ce qui concerne tous ces motifs trop intégrés dans un certain espace-temps, pour dire joliment les choses.
une pièce intemporelle bis, dans le sens « que je pourrai moi-même porter à tout âge ». Pour être tout à fait claire, j’évite les coupes que je n’assumerai pas dans 10 ans.
une pièce que je peux porter. Concrètement quoi, dans la vraie vie des vrais gens. Il existe des robes canonnnns mais s’il faut attendre la Saint-Glinglin pour pouvoir la dégainer, non merci !
une pièce sympa, agréable, qui me rappelle pas de bon matin que les variations de poids font partie de ma vie.

Tu l’auras compris, les fringues c’est rapidement trop compliqué dans mon cas.
Mais les accessoiiiiires… un petit sac Valentino des familles, une pochette Proenza Shouler ou le sac à doooos Fendi ; des lunettes de soleil Miu Miu ou Prada ; et des chaussures par milliers : les bottines Isabel Marant, des sandales Céline ou Jimmy Choo, pourquoi pas des sneakers Balanciaga aussi ?

 

Et toi chaton, tu craques sur qui comme créateur ?
Quelle pièce te fait de l’œil ?

Love,
Chacha

 

 

 

Article en collaboration avec Maya

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*