[Weight Watchers] La vie sociale

Publié le 16 septembre 2013 | Perte de poids / Bien-être

Salut les louloups,

Les semaines passent et se ressemblent… -7 kilos au compteur en 5 semaines de temps !
Pour moi, ce programme est une vraie réussite, je pourrais vous en parler des heures, et c’est bien ce que je compte faire !
Au passage, gros merci à celles et ceux qui m’ont transmis leurs encouragements via certaines photos postées sur Facebook ou Instagram, ça fait tout chaud à son p’tit coeur tout mou des bois.

Je balance souvent en réunion que pour moi, c’est « facile ». Quitte à me foutre tout l’monde à dos.prince
J’entends par là que j’ai pas de gosses qui vont m’agresser au goûter avec leur Prince de Lu tout chocolat devant ma face.
Ni de mec qui voudra s’faire un Macdal tous les 2 jours. Ou tester une nouvelle bière tous les soirs, c’est du vécu (#dédicasse #BisousDeMoi).
Hardcore de s’en sortir dans ces conditions !
J’ai d’ailleurs pu voir sur tes dernières photos que fatalement, tu ne t’en sortais pas. Ahahah #mauvaise

Bref, le sujet du jour, c’est donc comment associer un programme de rééquilibrage alimentaire (ou régime stu préfères) à son rythme de vie ?
Pour moi, c’est impensable de me frustrer (empêchez-moiiii) ou de changer mes habitudes sociales.
Parce que tôt ou tard, on y reviendra, et la chute sera plus rude.

Weight Watchers OUI, rester enfermée chez soi pendant 6 mois NON.

Parce que oui, pas de gosse, pas de mec, mais 2-3 potes quand même. (on est sauvés !) (la meuf n’est pas foutue !)

Le premier weekend entre potes a été un gros test. Je débutais à peine le programme, je me perdais dans mes points et le poids de chaque aliment à estimer (pas chez moi, sans balance donc). Beaucoup de gens que je ne connaissais pas, pas évident de claquer ça DEVANT LA FRANCE ENTIERE . Evidemment je l’ai fait, plus simple à gérer que d’être dans son coin avec son concombre, et plus simple pour relativiser. C’était cool, tout le monde y a été de son petit conseil, et les gens ont commencé à compter les points qu’ils s’enfilaient dans leurs gosiers respectifs. Coucou la prise de conscience. La solution pour moi reste d’en parler ouvertement. Pas d’pitié pour les braves. Il faut dire que l’alimentation équilibrée intéresse beaucoup plus de monde qu’on ne le croit, surtout passé 25 ans 🙂

welshConclusion : Weekend au top, peu de points finalement parce que barbecue = pas de matière grasse, salade de légumes à côté = plus de points pour la barback. Et pas de grignotage = des points pour l’apéro ! Bon, il a fallu affronter le welsh du vendredi soir. 26 points in your face, directement, sans passer par la case départ. Autant te dire que t’es foutue. Mais qu’est c’que c’est bon. Et M. Weight Watchers te file une réserve hebdomadaire de 49 points, pour ce genre de repas de gala, en dépannage !

Le pire pour moi, ce sont les apéros.

Mets-moi du saucisson, des chips, du vin et du fromage, et je t’épouse. Alors que celui qui m’offre du chocolat n’aura que ses eyes pour chialer. Chacun son truc.

La solution ? Si ça se passe chez toi, easy, tu te kiffes à base de tomates cerise, de billes de melon, de batonnet de surimi et tu fais une sauce fromage blanc / cumin (ou toute autre épice de ton choice) qui fera saliver la galerie d’invités. Parole de Chacha. Un plat convivial ? Des lasagnes de légumes ! Peu de points, beaucoup de bonnes choses, et des féculents qui tiennent au corps et cassent l’image du plat de « régime ».

apéroSi ça se passe chez des gens, tu as toujours la possibilité d’apporter ta barquette de tomates en lieu et place du traditionnel paquet de chipster. Que tu placeras pas trop loin de ta gueule, discrêtement. Et dans la foule ambiante, personne ne vérifiera ce que t’as mangé et ne t’agressera à base de « tu fais un régime ou quoi ??« . Si la soirée est plus importante, les quiches sans pates sont la bonne solution !

Aussi, si t’es invitée à dîner, tu peux t’arranger pour débarquer à 21h (à éviter pour un tête à tête où tu espères serrer, évidemment), les gars auront déjà apéroté, et toi t’enchaines direct avec le repas.

J’ai passé ce qu’on appelle dans le jargon quelques « grosses soirées » ce dernier mois. Je n’ai pas été parfaite, je n’avais pas l’intention de me priver. Alors les verres de vin défilent, mais au moins tu les comptes (croyez-moi que ça permet aussi d’ouvrir les yeux !). Idem quand il s’agit de prendre du dessert préparé avec amour (c’est qui lui ?) par l’invité. Tu kiffes, mais tu te mens pas à toi même : tu notes tout ça sur ton calcul de la journée. Heureusement, la réserve de points te permet d’apprécier ledit moment sans te dire « putain les gars je suis en train de reprendre 15 kilos d’un coup ». Et entre nous, ce sont les semaines où j’ai perdu le plus de poids… va comprendre !

Evidemment, j’ai toujours une petite voix en moi qui me dit « Chacha, soit le vin, soit les chips ». On va ptet pas cumuler sur une même soirée, il faut garder en tête ses objectifs. Et quand on veut, on peut !

C’est un peu la-dessus que je finis. Se faire plaisir oui, mais doser le délire !
J’ai fait des weekends complets, des grosses soirées, des apéros après boulot, un mariage même. Des excès quasiment chaque weekend, mais des choses plus soft en cours de semaine. Le tout dans la joie et la bonne humeur, sans privation aucune, et très bien entourée. Je crois que c’est la recette du succès 🙂

 

pp-chachaOn se retrouve vite pour un nouvel article, axé cette fois-ci sur la nouvelle image de soi, la confiance qui grimpe, toussa toussa !
Des bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour [Weight Watchers] La vie sociale

  1. Paula dit :

    ET bien voilà après une semaine de faisage attention à coup de perrier et pas d’alcool, à coup de petits légumes et tout et tout, je suis montée sur la balance : + 0,400 kg. Pute

    Bravo en tout cas !

  2. Sarah dit :

    Plus je lis tes articles Weight-Watchers plus ça me donne envie d’essayer ! ! Par contre diminuer les gâteaux apéro le weekend et le fromage ça sera pas facile facile pour moi ^^ ! En tout cas bravo à toi moi je dis !! =) Bisous !!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Héhé pour une fois qu’on ne tente pas les gens sur un produit de maquillach !
      Tu diminues, mais tu stoppes pas, c’est ça qu’est bon !
      Merci Sarah !

  3. Beau progrès, le régime c’est une question d’habitude, tu seras encore mieux avec toi-même ensuite

  4. Mélanie dit :

    Donnez-moi un C!
    Donnez-moi un H!
    Donnez-moi un A!
    Donnez-moi un C!
    Donnez-moi un H!
    Donnez-moi un A!

    Ouaaaaiiii!!!! Vas-y Chacha!!!

    Mélanie

  5. Elsa Nanaa dit :

    Félicitations! Tu commences bien, et je te souhaite de continuer sur cette lancée! :p
    Si ce n’est trop indiscret, tu as un objectif précis ou non?

    Je suis un régime aussi en ce moment, 9kg de moins sur l’été…
    C’est maintenant que ça commence à être vraiment dur, on y croit, on y croit! Lol.

    Bonne soirée.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Disons que j’ai atteint le 1/4 de mon objectif 🙂
      Mais peut-être que je me rendrais compte avant qu’il vaut mieux s’arrêter là !
      Courage, vive nous !!!
      Gardons le cap, je file faire mon vélo elliptique (ça serait dommage que ces 7 kilos pendent de partout – amis du glamour bonjour !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*