Weekend à Paris : les bonnes adresses à retenir

Publié le 19 décembre 2017 | Lifestyle

Salut chaton,

Je te l’avais promis, je reviens aujourd’hui te raconter notre weekend parisien.
1 an après, on a remis le couvert. Et si les jolies photos de l’hiver 2016 sont toujours d’actualité (quoi qu’on a passé celui-ci sous la flotte, c’est pas la même chanson j’te l’dis), j’avais envie de tourner ce nouveau débrief façon « bonnes adresses ».

Parce qu’on était peut-être mouillés, mais on s’est quand même éclaté.
Retour sur nos petits kifs du weekend, y’en a pour tous les goûts : un jeu d’aventure, de la bouffe et un moment pour prendre soin de soi !

 

Un escape game outdoor

Le peech : Le tipi de Tokela nous attend, dans un parc du 13ème arrondissement. Un jeu d’évasion dans un milieu naturel, dépaysement assuré ! On est prêts à trouver tous les indices, se concerter pour résoudre les énigmes en équipe et s’échapper de la pièce en moins de 50min. Easy.

Verdict : On est des habitués des escapes games avec Louloup. On a flippé un peu quand on a su qu’on avait qu’une seule pièce à farfouiller, et puis on s’est fait avoir comme des bleus. On a gagné quand même  – s’il est utile de le préciser ^^ – mais Tokela nous a filé du fil à retordre ! Décor canon, mise en scène réussie, le chrono qui défile et surtout un final qui donne clairement envie de revenir. Toute l’équipe a adoré, je ne peux que vous conseiller ce chouette moment entre amis !

Plus d’infos ici

Nomade Escape Paris 13
Parc de Choisy
2 Rue Doct Magnan
75013 Paris

 

Une pizzeria sans gluten

Le peech : une nouvelle pizzeria vient d’ouvrir dans le 17ème. On cuisine des recettes italiennes, des produits bio, tout est fait maison et donc, sans gluten. Pas de farine de blé, on utilise de la farine de maïs pour les pâtes à pizza par exemple, du riz complet, du sarrasin, ou encore des pâtes sans gluten. Et le restaurant a son propre boulanger !

Verdict : un thème plus qu’actuel, presque tendance si je puis dire… Difficile pour moi de toucher aux pizza, et c’est pourtant un carton plein ! La pâte est plus aérienne, et effectivement ça tient un peu moins au corps. On a tapé entrée-plat-dessert, donc évidemment on en pouvait plus, mais la pizza en elle-même est beaucoup moins lourde qu’une version classique. Le pain servi avec l’entrée est finalement assez dense, c’est pas ce qu’on préfère pour débuter. Pour le plat de pâtes, Louloup n’y a vu que du feu, et côté dessert, c’est un grand oui pour la pâte sablée (au spéculoos ?).

Plus d’infos ici

Little Nonna
12 avenue Niel
75017 Paris

 

Un hammam entre copines

Le peech : Vous le savez, j’adore offrir des cadeaux « bon pour », des moments à partager ensemble. Surtout avec ces gens qui sont loin de moi et que je ne vois que trop peu. Dimanche matin donc, direction le Hammam Dina à Vitry-sur-Seine pour un total kif avec ma plus vieille copine. Vieille dans le nombre d’années depuis lesquelles on se connait, la clashez pas tout de suite ! Au programme : hammam, gommage, modelage de 30 minutes et thé à la menthe pour deux personnes !

Verdict : C’était son premier hammam, donc forcément il faut un temps d’adaptation. Cette femme, elle a failli me clapser entre les pattes sous la chaleur ! Même moi qui ai l’habitude, j’ai déploré l’absence de bancs dans la salle transitoire, histoire de venir récupérer une respiration classique. A part ça, le gommage était efficace, et le massage tellement kiffant ! C’est un chouette moment à passer entre copines, même si rien n’égale le Hammam l’Alhambra pour les Nordistes !

 

Hammam Dina
73 Avenue Paul Vaillant Couturier
94400 Vitry sur Seine




Et toi chaton, tu fais quoi quand tu vas à Paris ?
Des bonnes adresses à nous filer ?

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour Weekend à Paris : les bonnes adresses à retenir

  1. Paulette dit :

    Je crois qu’on y était à peu près en même temps non ?
    En pizzeria, je conseille la chaine Big Mamma : une tuerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*